Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Rêves lucides avec Drumdream
CreepMusic
Niveau 6
30 juillet 2014 à 17:07:05

je suis la :hap:

moi ca va etre compliqué, je me rappelle pas de mes rêves et j'ai jamais fait de reves lucide..
je m'entraine quand meme :)

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 17:12:41

Zyatex Le MILD marche après de très nombreux essais, continue à essayer et un de ces 4 ça marchera, je saurais pas te dire pourquoi mais c'est véridique, et sinon oui le carnet de rêves, aussi étrange que cela puisse paraître est la clé nécessaire, il permet avec le temps de reconnaître ce qui n'est pas réel, le fait d'écrire aide à graver ça dans la tête, comme par exemple quand on voit un dessin, quand on rentre on saurait pas le reproduire, on a oublié les formes, mais si on le dessine avec le modèle, on se souvient de comment le dessiner sans modèle ensuite :hap:
Fais-en un au plus vite, ça va grandement augmenter tes chances de succès, et perso le WBTB j'ai essayé très peu de fois, je suis pas convaincu du tout, même pas la peine d'essayer selon moi, c'est soit très compliqué, soit ça marche pas avec tout le monde, je sais pas trop :hap:

DarK-MoToR du début à la fin de mon sommeil, difficile de calculer le temps en rêve, ça doit durer entre une demi journée et une journée entière je pense :( (bahwi puisque le temps passe beaucoup plus vite dans un rêve :hap: )

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 17:16:39

CreepMusic :d) ça peut peut être t'aider :oui:

Pour ceux qui arrivent pas du tout à se souvenir de leurs rêves, la technique la plus simple qui me vient à l'esprit (parce que ya l'auto hypnose ou les tisanes à je sais pas quoi comme conneries dedans mais bon :hap: ) c'est tout simplement de mettre un réveil qui devra sonner en plein pendant la phase paradoxale du sommeil ( http://cdn3-doctissimo.ladmedia.fr/var/doctissimo/storage/images/media/images/fr/www/sommeil_cycles/533676-1-fre-FR/sommeil_cycles.gif )

C'est dans cette partie que le rêve est le plus intense, et le sommeil le plus stable, briser la phase paradoxale te fera se réveiller alors qu'on était encore en plein rêve, donc le cerveau a pas le temps d'effacer tout ça, ça vous laisse du temps pour vous en souvenir :hap:
Parce que dans un sommeil dit complet, on se réveille quelques minutes après la phase paradoxale, donc en général tout ou presque tout est déjà effacé, quel enculé ce cerveau :hap:

DarK-MoToR
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:19:05

Ouai quand même, mais t'est conscient quand tu fait ton rêve lucide que sa dure longtemps toi ?
Genre tu te dis bon sa fait 1 heure que je fait ça à peu près je vais changer :cool:

Idée marrante : Tenir un "Carnet de le vie réel" dans le rêves lucide :rire: :hap:

Sa pourrais peut-être ouvrir une faille spatio-temporelle ou un bug serveur :rire:

Bon ok, j'arrête :)

Mais vu que c'est un monde inexplorée notre subconscient, pourquoi ne pas essayer plein de truc bizarre :content:

Abdelsamad
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:22:03

Je m'y suit mit pendant 1 mois vers avril, sa a tres bien marché j'en ai fait 6 en 1 mois puis j'ai arrêté (j'utilisais la technique du nez bouché et de l'autosuggestion.

Mon dernier reve lucide date de 1 semaine et il a durer 5 secondes, je cherche plus a en faire et je me rappelle de moins en moins de mes reves.

Sa peut etre marrant 1 vouloir faire les reves lucides de plus meme si vous en faites pas specialement sa va vous aider a vous souvenir de vos reves (avant je me souvenais pas de mes reves, ensuite je me suis souvenu de 1 reves par nuit puis a un moment 2 reves par nuit voir 3)

Abdelsamad
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:23:19

sinon Wbtb = excellente technique

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 17:28:18

Un carnet de vie réelle dans un rêve, pas mal j'y avais jamais pensé :rire: mais je pense que c'est le meilleur moyen de perdre le fil et devenir cinglé, donc je testerai pas... Bon si juste une fois parce que ça a l'air drôle :rire:

Et on peut approximativement se donner une idée de l'heure, mais c'est pas évident, en tout cas au début quand on commence c'est même carrément impossible, déjà il faut réussir à se concentrer pour pas se réveiller donc tu feras même pas attention au temps, pis franchement t'as autre chose à faire en général :noel:

Abdelsamad :d) l'autosuggestion, excellente technique bien que difficile à mettre en oeuvre, c'est pas mal du tout, moi même je l'utilise pas parce que j'ai du mal avec les test de réalité :oui:

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 17:29:59

WBTB moi cette technique m'a jamais inspiré, ensuite si ça a marché avec toi c'est qu'elle doit marcher :(

Arkonche
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:41:32

Je vais lire tout ça :hap:

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 17:51:39

Fais toi plaisir :hap:

Au fait, si vous avez quelque chose à rajouter, une question ou même une critique, hésitez pas hein :hap:

DarK-MoToR
Niveau 9
30 juillet 2014 à 19:30:07

En tout cas je vais m'y remettre ce soir, sa me manque ces délire en rêve lucide :oui:

On verra bien :hap:

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:56:41

Ce soir vers 23h je vais vous donner un enchaînement de techniques pour augmenter les chances de faire un rêve lucide, avec mes conseils persos :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:06:22

ah ben nickel ce topic :hap:
me voilà :-d

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:16:48

Vous trouvez pas que c'est rare un topic sans punchline comme celui-là sur le 15-18? :rire:

-Elektro-
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:20:05

Ne provoque pas la colère du 15-18 :o

Bref, désolé du copie/colle, je me suis trompé de topic :)

Il m'est arrivé de faire 2 rêves lucide sans rien demander, et en ce moment, depuis que j'ai entendu parler de ces rêves lucide, (et que je me suis donc aperçu que j'en avais fait 2...) eh bah je me souviens de mes rêves, sans les noter, et quelques heures après mon réveil. Bon signe? J'aimerais bien recommencer ces rêves trop cool, je me souviens d'un rêve lucide en plus ^^

-Elektro-
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:21:52

C'est possible de parler avec son subconscient dans un RL ? :(

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:27:10

-Elektro- :d) ouaip évidemment que c'est bon signe, t'auras pas de mal à t'y mettre sérieusement :hap:

Et oui il est possible de parler à son subconscient, en lisant un livre par exemple ou en parlant avec un protagoniste, ya plein de moyens, mais je vous le conseille pas, vous pourriez ne pas aimer ça, c'est même sur en fait :oui:

-Elektro-
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:27:51

Pourquoi ?

Et la méthode la plus rapide pour en refaire pour moi tu me conseille quoi ? :)

-Elektro-
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:29:20

Et ce subconscient aura des pensées indépendantes ou sera inconsciemment contrôlé par nous mêmes ?

Drumdream
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:44:53

Pensées indépendantes, donc incontrôlables, l'homme a peur de ce qu'il ne peut pas contrôler :oui:

Et pour l'astuce patience, j'ai dit ce soir :noel:

Sujet : Rêves lucides avec Drumdream
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page