Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : **.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**
Rm950
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:36:06

Pas faux [Jak9]

By_Shumz
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:36:52

Ok et je fais comment pour foutre de la musique sur mon MP3 ? :sleep:

"Sinon ca revient à braquer une bijouterie parce que tu n'as aps les moyens de t'offrir ce qu'il y a dedans mais que tu le veux quand meme :ok: "

HS complet, compare pas ce qui est pas comparable. :noel:

SorcierZorander
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:37:34

Jak, ton raisonnement contient plusieurs erreurs courantes.

Déjà, sur d'autres sites, j'ai déjà vu une comparaison, celle du type qui a "besoin" d'une voiture, donc qui la vole au concessionnaire. "Normal ? :( ". Certainement pas. Mais le téléchargement illégal, ce n'est PAS du vol, que ce soit au sens strict ou pas !!

Il s'agit d'une copie, qui ne nuit aucunement à l'intégrité de l'œuvre (oopas...) originale. Pour reprendre la comparaison, si je prête une voiture au voisin, et qu'il me la rend après l'avoir dupliquée, JMEF. :-)))

Le téléchargement illégal ne rentre pas dans le cadre rigide de la loi, et il a fallu l'assimiler à de la contrefaçon. L contrefaçon est "mauvaise" pour deux raisons. La première, principale, est que le copieur se fait de l'argent grâce au labeur d'un autre. Pour le téléchargement illégal (sauf les curiosités comme The Pirates' Bay), on atteint le cas-limite de la gratuité, donc cette première raison n'a pas lieu d'être. La seconde raison, plus discutable, est celle du "manque à gagner" pour le créateur initial du produit. Dans le cas du téléchargement illégal, c'est plus que contestable, certaines études remettent en cause ce manque à gagner et posent même la question de savoir si, au final, ce n'est pas un bon coup de pub officieux pour des artistes !

Comme tu t'en doutes, les sanctions sont disproportionnées. On risque bien plus en faisant un téléchargement illégal qu'en volant un CD à la Fnac...

Autre erreur, tu recommandes d'enregistrer de la musique sur Deezer. Pour info, c'est toujours possible, ceci en enregistrant la sortie de ta carte son.
Mais sache que c'est "illégal", dans le sens où ce n'est pas dans les clauses d'utilisation, et qu'un tel usage généralisé remettrait en cause les contrats passés entre les majors et Deezer (ça a d'ailleurs failli se produire).
La loi fait une distinction majeure entre streaming et téléchargement. Une distinction aussi majeure qu'infondée, car techniquement, le streaming *est* du téléchargement. Ca démontre l'incompétence de nos politiques ; Albanel ne doit pas être la seule à penser qu'Open Office est un pare-feu libre... :sarcastic:

Always-Winners
Niveau 71
24 avril 2009 à 14:37:43

:ouch: Pavé

blader
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:38:22

Ben tu t'en passe de ton MP3 , ça n'a jamais tué personne de ne pas en avoir à ce que je sache . :(

Tu sais c'est pas parce que tous le monde à un scooter et que j'en veux un aussi mais que mes parents me pretents pas leur CB pour aller en acheter un , que je vais voler un scoot dans un garage :(

By_Shumz
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:39:04

Perso si j'étais un artiste, jserais flatté d'être l'artiste le plus téléchargé. :noel:

Always-Winners
Niveau 71
24 avril 2009 à 14:39:43

Ouais mais quand t'aime la musique, tu voudrais toutes les bonnes musiques :coeur:

By_Shumz
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:39:58

Ok, et pendant les 1h30 que jme tape en bus pour aller au lycée je fais quoi ? :(

Tu sais y'en a qui vont en cours hein... :noel:

Golden_Darkness
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:40:25

tu lis tes cours :noel:

PaicCitron_
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:41:42

Personne j'écoute de la musique qu'on trouve pas dans le commerce, je suis bien obligé de la télécharger :noel:

By_Shumz
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:41:59

Bon jre, je reprendrais ce débat stéril dans qq instants. :noel:

Always-Winners
Niveau 71
24 avril 2009 à 14:42:15

au revoir shumz :)

[Jak9]
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:42:26

by_shumz
Posté le 24 avril 2009 à 14:39:58 Ok, et pendant les 1h30 que jme tape en bus pour aller au lycée je fais quoi ?

Tu sais y'en a qui vont en cours hein...

:d) Tu revise , tu joue à la Gameboy , tu dors , tu patiente comme tous les autres voyageurs :ok:

Ano :d) Pour deezer je parlais pas de prendre la musique dessus mais juste de l'ecouter en etant sur le pc :noel:

[Jak9]
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:43:44

Bon allez je vais bouger :-)))

( PS : noraj que j'ai toujours telechargé la musique que je voulais mais que j'avais juste envie de troller :-))) )

By_Shumz
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:44:02

Je révise dans les cours... lol :lol:

Je joue à la gameboy, pour me la faire racketter en sortant ? :noel:

Je dors, et je me réveille comment ? Je met un réveil sur mon portable ? :noel:

Always-Winners
Niveau 71
24 avril 2009 à 14:44:02

on le sait bien que tu trollais :ok:
enfin pour ma part

SorcierZorander
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:44:13

Un MP3 de 16 Go ? 1€ le titre, qui ferait en moyenne 3 Mo ?
Ca te fait plus de 5300€ pour remplir légalement ton MP3. :hap:
Ah non, c'est vrai, il y a la musique libre. :noel:

Tu sais, dans ma famille très proche, une personne a bossé pour plusieurs majors (de *vraies* majors), et va certainement continuer. Cette personne adore les artistes et la musique en général...
Cette personne estime que le modèle économique que tentent d'appliquer encore les majors est dépassé, et que continuer ainsi est une erreur qui pourrait leur être fatale. :ok:
Pourtant, cette personne n'a pas de connaissances pointues en informatique, mais seulement un peu de bon sens. :-)))

1. by_shumz Voir le profil de by_shumz
  2. Posté le 24 avril 2009 à 14:29:00 Avertir un modérateur
  3. "Et Jak fais pas genre tu dl pas, tout le monde télécharge. :noel: "

Perso, je ne télécharge pas ces trucs moisis qu'on ose appeler "musiques". :hap: Quand je veux vraiment écouter un truc, Youtube suffit. :o)) J'admets avoir déjà téléchargé pour de bon des trucs de Youtube vers mon ordi, toutefois. :noel:

PaicCitron_
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:44:22
  1. Seifer Voir le profil de Seifer
  2. Posté le 24 avril 2009 à 14:42:02 Avertir un modérateur
  3. Personnellement* :noel:

Ouais c'est pareil :noel:

By_Shumz
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:44:34

Bye bonne aprem' :noel:

Always-Winners