Bien sûr c'est super de vivre dans les bidonvilles de mexico
Ce n'est pas parce que un pays est riche qu'il est développé
Fake ou pas la fermeture des écoles ?
Pas fake si y'a un cas réel en France d'une personne qui ne serrait pas allée au Mexique, ce qui voudrait dire qu'il y aurait déja la répandaison de l'infection.
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-7579.html
12. Mexique, 676,5 milliards de dollars
Posté le 30 avril 2009 à 15:02:03
"Bah, c'est ce que je dis. POUR L'INSTANT, y a pas d'inquietude à avoir "
Hmm... C'est la première fois depuis sa création que l'OMS déclenche le niveau 5, ça ne doit pas être pour rien
Non il a déjà été déclenché pendant la grippe de Hong-Kong de 1986 qui a fait 1 million de mort "
L'échelle pandémique date de 2005
=> perso j'ai lu ça aussi hier ( grippe de Hong-Kong ) je sais pas si c'est vrai.
Grippe: la pharmacie centrale des armées prête à produire un antiviral
PARIS - La pharmacie centrale des armées se tient prête à produire un antiviral, composé du principe actif du Tamiflu, si le ministère de la Santé l'estimait nécessaire pour lutter contre une pandémie de grippe porcine, a indiqué jeudi le service de santé des armées.
"Il est prévu que la pharmacie centrale des armées d'Orléans puisse fabriquer, à la demande du ministère de la Santé, des comprimés de d'oseltamivir PG (PG, pour pandémie grippale, NDLR), le principe actif du Tamiflu", a déclaré le médecin-chef Anne Robert, du Service de santé des armées.
Les comprimés susceptibles d'être produits par les armées seraient dosés à 30 mg de principe actif contre 75 mg pour le Tamiflu, ce dosage spécifique étant adapté aux formes pédiatriques, a-t-elle dit, sans plus de précisions sur le volume de production envisageable.
Le médecin-chef Robert a précisé lors du point de presse hebdomadaire du ministère de la Défense qu'un premier stock de 60 millions de comprimés avait déjà été constitué dans les années 2006-2007.
"Nous sommes en mesure, si le ministère de la Santé nous le demande, de reprendre la production de ces comprimés dans de brefs délais", a-t-elle ajouté.
L'antiviral Tamiflu a été reconnu efficace contre le nouveau virus de grippe porcine de type A/H1N1 par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les Centres de maladie et de prévention américains (CDC).
(©AFP / 30 avril 2009 15h10)
Posté le 30 avril 2009 à 15:02:03
"Bah, c'est ce que je dis. POUR L'INSTANT, y a pas d'inquietude à avoir "
Hmm... C'est la première fois depuis sa création que l'OMS déclenche le niveau 5, ça ne doit pas être pour rien
Non il a déjà été déclenché pendant la grippe de Hong-Kong de 1986 qui a fait 1 million de mort "
L'échelle pandémique date de 2005
Ca devait avoir un autre nom je pense
SkeeterMessin
Posté le 30 avril 2009 à 15:16:44
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-7579.html
12. Mexique, 676,5 milliards de dollars
ce qui nous interesse dans le cas présent c'est le PIB/Hab
+ conditions de vie + acces aux soins.
ET là le mexique est bien bas.
Grippe: l'abattage de porcs "totalement injustifié"
PARIS - L'abattage de porcs est "totalement injustifié" pour lutter contre le virus grippal H1N1, alors que des tests sont en cours pour déterminer s'il peut infecter des animaux, a déclaré l'AFP le directeur de l'Organisation mondiale de la santé animale, Bernard Vallat.
Question: L'abattre des porcs envisagé par l'Egypte a-t-il un sens du point de vue sanitaire ?
Bernard Vallat: "Vu les informations dont on dispose, il est totalement injustifié d'abattre le moindre animal quel qu'il soit pour prévenir ou contrôler cette crise. Lorsqu'il y a des raisons d'abattre des animaux pour empêcher la propagation d'un germe pathogène, comme par exemple pour la grippe aviaire, l'OIE a des normes pour que ces abattages aient lieu dans des conditions décentes, pour éviter des souffrances inutiles.
Ces abattages entraînent aussi la saisie d'une propriété individuelle par l'Etat: il doit donc y avoir une compensation financière, c'est inscrit dans toutes les constitutions. Et il doit y avoir des mesures d'hygiène: l'OIE a publié des normes sur les moyens les plus hygiéniques de détruire les cadavres, ce qui présente toujours des inconvénients environnementaux."
Q: Les animaux sont-ils impliqués dans l'émergence de la grippe de type H1N1?
R: "La recombinaison qui a donné ce nouveau virus pathogène a eu lieu dans un organisme vivant, mais nous ne savons pas lequel: ce peut être un être humain, un oiseau ou un porc. On a encore aucun animal malade et on ne sait toujours pas comment les personnes infectées par ce nouveau virus ont pu l'être.
Tous les chefs vétérinaires des 174 pays membres de l'OIE sont sur le pied de guerre pour regarder ce qui se passe dans les espèces sensibles à la grippe. Pour le moment, personne n'a pu établir le moindre lien entre un animal malade et une personne atteinte.
On attend impatiemment les résultats d'expériences scientifiques en cours aux Etats-Unis et au Canada pour savoir si ce virus est capable d'infecter certaines espèces animales. D'une manière générale, les espèces les plus sensibles à la grippe sont les porcs, les oiseaux et les chevaux. Grâce aux expériences en cours, on saura si ces animaux peuvent être porteurs, avec ou sans symptômes. Les carnivores comme le chien et le chat peuvent être sensibles à la grippe, mais d'une façon plus rare"
Q: Faut-il changer ses habitudes alimentaires ?
R: "C'est totalement inutile, car il n'y aucun facteur de risque lié à cet épisode de grippe. Il y a des bruits selon lesquels il faudrait bien faire cuire la viande avant de la consommer: je voudrais dire aux consommateurs de jambons secs de ne pas se décourager s'ils aiment ça, car il n'est pas établi non plus que le jambon sec ou salé soit impliqué dans un quelconque facteur de risque".
(©AFP / 30 avril 2009 15h10)
Putain
je viens d'apprendre que une fille nommé Emma revenu du Mexique a peut être cette saleté
elle est à Necker à l'hopital
et comme par hasard
J HABITE PAS LOIN DE L HOPITAL NECKER!!!!!
La fillette n'est pas malade !
Par contre 5 cas très probable en France
(BFMtv)
5 cas probables en France now
C'est pas de ça faute àa la petite... J'espère qu'elle s'en sortira.
5 cas sur 65 millions d'habitants, la fermeture d'écoles est loin ...
Tiens, j'ai une correspondante au Mexique.
Je vais lui demander comment ça se passe là-bas.
si elle a
Des nouveaux cas avérés en Espagne !
Espagne/grippe porcine: nouveau bilan de 13 cas avérés
LUXEMBOURG - L'Espagne compte 13 cas avérés de grippe porcine, a annoncé jeudi à Luxembourg la ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jiménez.
"Il y a treize cas confirmés et 84 personnes en observation", a précisé la ministre espagnole à son arrivée à Luxembourg pour une réunion de crise sur l'épidémie de grippe porcine.
Jusqu'alors, le nombre de cas confirmés était de 10.
Les pays de l'UE tentaient jeudi à Luxembourg de s'entendre sur des mesures communes face à l'épidémie de grippe porcine qui se propage rapidement en Europe, au moment où l'Organisation mondiale de la santé (OMS) juge une pandémie "imminente".
(©AFP / 30 avril 2009 15h20)
Les niveaux d'alerte de l'OMS http://www.lexpress.fr/reuters/une/2009-04-30T123419Z_01_APAE53T0YXC00_RTROPTP_3_OFRTP-GRIPPE-20090430.JPG
Outre la perte humaine deja importante, la haine raciale des Américains envers les Mexicos va flamber ....
Faite vous contaminer comme sa plus d'écoles