Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Topic des DEBATS
1
Nabuchodonosor3
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:44:16

Bonjour à tous,
Constatant qu'une section débat manquait au Blabla,il nous tenait à cœur avec Sophie-Mootoo de remédier à cela alors:

Vous qui aimez défendre vos opinions tout en étant à l'écoute des autres
Vous qui avez besoin d'avoir des discussions constructives
Vous à qui tiennent à cœur certains thèmes de sociétés (vos propositions nous intéressent)

Je vous l'annonce ce topic est fait pour vous.

Pour inaugurer ce topic qui nous l'espérons s'annonce radieux nous proposons un premier sujet:
L'américanisation du mode de vie des jeunes est-elle acceptable ? Le "vouloir ressembler" à l'image renvoyée des adolescents par les séries télévisées américaines, films américains et chansons AMÉRICAINES semblent-il bénéfique ?

Bien sur pour débattre tranquillement nous demandons à tous les floodeurs et autres espèces d'ignorer ce topic.

Voilà, bonne argumentation à tous :-)))

[GoR]SASORY
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:46:39

SUper :coeur:

deez
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:46:46

Nobide. :-)))

Sastre
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:49:08

Première page. :hap:

Sophie-Mootoo
Niveau 8
12 juin 2009 à 23:50:50

Salut, donc, pour donner mon avis sur la question :

Je remarque que de plus en plus de lycées tiennent à faire un bal de fin d'années, à faire des équipes de foot avec pompom girls, etc etc... Le cliché du lycée américain donc, qu'on peut voir dans un american pie.

Maintenant entre les cours on assiste donc à un film américain, où les élèves stressent en se demandant si ils trouveront une cavalière à temps, où ils parlent de leurs costumes et robes pour l'occasion...

Tout cela copié sur une culture qui n'est pas la notre donc, ce qui inévitablement nous fait perdre notre propre patrimoine et identité culturelle :(

Et c'est bien triste, je trouve :snif:

(sans parler des dépravations en tout genre sorties aussi d'american pie, avec l'apparation dans mon lycée, par exemple, de filles ayant des "sex-friends"....)

A part ça, j'ai aucune antipathie contre les américains, c'est juste extrêmement regrettable l'influence qu'ils ont sur nos jeunes :snif:

[GoR]SASORY
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:53:46

Je suis loins d'être d'accord avec toi.
Ils ne s'inspirent pas des films vu que cela existe depuis qu'il y a des lycée et fac au état unis apres pour l'europe depuis la sortie de la guerre 39-45 on a que fait de copier le systeme americain donc c'est normal que cela arrive un jour en france. Et en europe.

Chumby
Niveau 13
12 juin 2009 à 23:54:13

Tu as de l'ambition, c'est bien jeune personne. :ok:

Nabuchodonosor3
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:56:03

Le problème c'est qu'il veut faire passer ça pour la normalité ainsi on a presque honte de nos écoles alors que c'est juste la façon d'enseigner qui diffère.

luigi123
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:56:34

L'amérique a de grandes influences sur notre pays de part sa grande volonté à convertir le monde à "L'american Way". C'est une image pour les jeunes de voir des rappeurs genre Eminem ou des chanteuses genre Rihanna ou Pussy Cats Dolls...

Nabuchodonosor3
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:59:00

C'est pour cela qu'il faudrait qu'un "modèle" occidental émerge pour défier en quelque sorte l'américanisation et affirmer son identité.

[GoR]SASORY
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:59:32

D'ailleurs pourquoi ca vous derange tant que ca.
Moi ca ne me derange pas du tout.
Les bal etc... c'est sympa.
:(

Sophie-Mootoo
Niveau 8
12 juin 2009 à 23:59:46

Oui sasory, je me suis mal exprimée sur le coup.
Je parle de copier les films parce que c'est via un média qu'on connait les US, parce qu'on y vit pas, faut bien les voir par quelque chose.

C'est comme il y a 30ans, aucun otaku en france car les mangas n'étaient pas à la mode comme aujourd'hui. Maintenant japan expo etc... Grâce aux médias.

luigi123
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:01:26

Un bal des beaux ?
je sors désolé pas pu résister. :honte:

[GoR]SASORY
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:01:38

Ca c'est faut beaucoup de monde vont au état unis en vacance et les manga était deja connu en france il y a 30 ans vu que j'ai un ami qui a une collection datant de 1950 que sont pére avait acheter. :(
Enfin bref moi je vois pas en quoi c'est derangeant ca me plait bien même.

Sophie-Mootoo
Niveau 8
13 juin 2009 à 00:02:10

Personnellement ça me dérange parce que les lycées français... ben... sont des lycées américains maintenant. De moins en moins de trace de la culture européenne. Certains s'en tapent, mais perdre nos valeurs et culture, c'est triste je trouve.

Nabuchodonosor3
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:02:31

Le problème c'est que les médias renvoient une image faussée des lycées américains et c'est nous qui avons l'air ridicule de vouloir ressembler à un modèle qui n'existe même pas.

luigi123
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:03:39

Wahou j'adore vous lire très bonnes idées continuez. :bave:

[GoR]SASORY
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:03:42

Perso mon lycée est loins de ressembler a un lycée américain et je n'en est jamais vu en france pour l'instant :rire: .

Sophie-Mootoo
Niveau 8
13 juin 2009 à 00:04:07

Sasory-> Oui ils étaient connu, mais certainement pas autant que maintenant. Je sais que le reste du monde était connu hein, je sais que c'est pas grâce à la télé qu'on s'est rendu compte que la terre était ronde :hap:

[GoR]SASORY
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:04:15

Et on perd quoi comme valeur?
Les valeurs ca n'a pas d'important on en créé d'autre.

1
Sujet : Topic des DEBATS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page