Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Dieu n'existe pas.
poilagrattay
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:37:03

:rire:

pierreperredef2
Niveau 4
25 juin 2009 à 18:37:50

gilles83
Posté le 25 juin 2009 à 18:26:42 Donnez moi une preuve sientifique qu'il existe

:d) Je pense (je ne sais même pas si cela vaut la peine que je déblataire, au regard du nombre de personnes qui lirons réellement :o)) ) qu'il ne faut pas oublier ce que fait la science.

En physique particulièrement, les diverses théories ne représentent pas forcement la réalité profonde des choses : il s'agit de modèles, d'ensembles de concepts qui rendent intelligible le phénomène qu'ils tentent d'expliquer.

Il faut imginer que les theories sont des sortes de bulles. Quand on place a l'intérieur de celle ci, on parvient a "comprendre", c'est a dire analyser et prévoir le monde extérieur. Prenons un exemple : imaginez que vous trouviez une montre dont qu'on ne puisse pas ouvrir. Vous seriez capable d'inventer des dizaines de mecanismes differents expliquant parfaitement le mouvement périodique des aiguilles, sans que ceux ci soient nécessairement le vrai.

( pour un exemple plu scientifique : les theories expliquant les mouvments et la gravaitation avant Einstein fonctionnaient tres bien pour décrire notre monde, n'empèche que c'est celle d'einstein qui se rvèle plus " complète" des sciècles plus tard )

Bref, la science n'est pas toujours porteur d'une inébranlable véracité :ok:

gilles83
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:42:48

tsurenaiii :d) ta gueule :noel:
poilagrattay :d) je reste sur la bonne voix sans croire à dieu: je n'ai tué personne, je ne fais pas de grosses conneries :noel:

La religion c'est barbare et pour certains c'est un bon moyen de se faire du fric: l'an dernier après mon bac, j'ai fait un tour du monde.

- à St. Jacques de compostelle en espagne, des prêtres demandaient 280€ (beh tiens ils s'emmerdent pas ceux-là :noel: )
pour faire marcher l'encensoir les jours il n'est pas censé fonctionner.
- en espagne toujours, j'ai vu une machine avec des fausses bougies (électriques) ou il fallait payer 2€ pour les voir allumées
- En egypte (qu'est-ce que je suis allé foutre la bas bordel?!) j'ai vu un attentat contre une église faisant 4 morts et je ne sais pas combien de blessés. De plus, ma copine était terrorisé et ellle a voulu quitter ce pays de fou (je la comprend :noel: ) pour rentre en france
-Au congo, j'ai vu un prêtre tuer un homme en honneur au dieux
-a Cuba j'ai vu des prêtres voler le fric qu'il y avait dans la boîte ou on fait les dons pour les pauvres.

Moi avec tout ça, j'ai plus envie de croire

aznf2lettre
Niveau 3
25 juin 2009 à 18:44:19

pour vous on si je suis votre raisonnement on décent du singe ???

si on trouve enfin notre existence de qui on vient alors on peut dire si oui ou non dieu existe puisque dieu a dit qu'on vient tout d'Adam et Ève

on vient tout d'une mm famille

BravaMassalia
Niveau 9
25 juin 2009 à 18:44:41

Oui d'une même famille n'est ce pas :p)

gilles83
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:45:12

Tiens une vieille connaissance :noel:

roosendaal____
Niveau 7
25 juin 2009 à 18:46:04

Dieu n'existe pas dans la tete de ceux qui rigolent du malheur des autres.

Dieu existe que par nos actes bienfaisants : ça s'appelle la MISERICORDE bande de demons vampires

la religion est le mode d'emploi pour que l'humanité de parte pas en couille.

les religions n'ont rien fait de mal, c'est la betisse et la soif de pouvoir des hommes qui fout la merde, caché derriere la religion.

le Maître a dit.

kocoriko
Niveau 6
25 juin 2009 à 18:46:50

:noel:

Votez S.V.P.
:d) https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001902-dossier-sur-clover-toutes-boite-a-idees.php :g)

Yosh_
Niveau 7
25 juin 2009 à 18:47:21

--------------------------------------------------

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-27846433-1-0-1-0-je-classe-vos-pseudos-en-3-groupes.htm

Votre pseudo a besoin d'être noté ? :o))

Je suis le plus grand noteur de pseudos du 15-18 :noel:

aznf2lettre
Niveau 3
25 juin 2009 à 18:48:06

t'es ancêtre ce goinfrer du haut de l'arbre

Mat311
Niveau 63
25 juin 2009 à 18:49:02

Le religion c'est juste le plus gros fake jamais inventé

aznf2lettre
Niveau 3
25 juin 2009 à 18:50:20

on verra bien en 2012

ManoirPokemon
Niveau 4
25 juin 2009 à 18:50:47

"la religion est le mode d'emploi pour que l'humanité de parte pas en couille."

On voit ça tous les jours d'ailleurs.

gilles83
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:51:39

Bien dit: c'est des conneries inventés au moyen âge les gens (naïfs et cons) crurent les gens illuminés qui disaient avoir des pouvoirs spéciaux. Au début c'était pour unir le peuple derrière un chef (croisades) et ce petit jeu a continué pour devenir la plus grosse connerie du monde

Alistone
Niveau 9
25 juin 2009 à 18:51:43

Le soufflet du débat s'est écroulé. :o))

ManoirPokemon
Niveau 4
25 juin 2009 à 18:51:54

D'ailleurs si les américains tapent les irakiens ce n'est en aucun à cause de la religion. Et puis la bande Gaza, la Palestine, Israël, toussa toussa c'est un film, hein.

gilles83
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:52:20
  1. gilles83 Voir le profil de gilles83
  2. Posté le 25 juin 2009 à 18:42:48 Avertir un modérateur
  3. tsurenaiii :d) ta gueule :noel:

poilagrattay :d) je reste sur la bonne voix sans croire à dieu: je n'ai tué personne, je ne fais pas de grosses conneries :noel:

La religion c'est barbare et pour certains c'est un bon moyen de se faire du fric: l'an dernier après mon bac, j'ai fait un tour du monde.

- à St. Jacques de compostelle en espagne, des prêtres demandaient 280€ (beh tiens ils s'emmerdent pas ceux-là :noel: )
pour faire marcher l'encensoir les jours il n'est pas censé fonctionner.
- en espagne toujours, j'ai vu une machine avec des fausses bougies (électriques) ou il fallait payer 2€ pour les voir allumées
- En egypte (qu'est-ce que je suis allé foutre la bas bordel?!) j'ai vu un attentat contre une église faisant 4 morts et je ne sais pas combien de blessés. De plus, ma copine était terrorisé et ellle a voulu quitter ce pays de fou (je la comprend :noel: ) pour rentre en france
-Au congo, j'ai vu un prêtre tuer un homme en honneur au dieux
-a Cuba j'ai vu des prêtres voler le fric qu'il y avait dans la boîte ou on fait les dons pour les pauvres.

Moi avec tout ça, j'ai plus envie de croire

poilagrattay
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:54:52

Gilles :d) j'ai pas dit que si on croyait pas a Dieu on faisait que des conneries. Moi meme je suis athée mais je suis pas non plus un integriste. Je disais que certains croient en Dieu parce que ca leur fixe un but.
Roosendaal :d) Peut etre que ceux qui ont inventé la plupart des religions souhaitaient la paix, une minorité de croyants sont tellement fanatiques qu ils ont conduits le monde a ce qu'il est aujourd'hui c'est a dire toujours la guerre.

gilles83
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:56:14

Ça je tolère du moment qu'ils ne font pas chier le monde. Ils feraient tout de même mieu de croire en quelque chose de vrai

Dr_Rava
Niveau 7
25 juin 2009 à 18:59:55

Y'a un truc qui me fait chier dans ce genre de topoc, c'est que pour la plupart vous vous trompez de cible. Croire ou pas c'est pas le problème, qu'importe que machin croient en Jésus, Xenu ou la licorne invisible ! ça les concerne eux et personnes d'autres. Le véritable ennemie, c'est le dgmatisme (et on confond pas croyance et religion svp ,et religion avec les 3 grandes monothéistes)

Tant qu'on me laisse croire ce que je veux (oopas) pas de souci, mais ça m ferait chier qu'on mimpose un truc, et de plus toute forme de hierarchie spirituelle et de dogmatisme nuit au dévellopement personnel ('fin c'est mon avis)

Et quand je dis ça, je pense aussi aux gamins qui ont acheté "la magie pour les nuls" ou trainé sur un pauvre forum minable de magie et qui se prennent pour Crowley, eux aussi, ce sont des victimes du dogme et de la foi bettement appliqué !

dsl pour le pavé

Sujet : Dieu n'existe pas.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page