Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Dieu n'existe pas.
warcraft_boss
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:59:07

Le vent existe pourtant tu ne l'a jamais vu, les maladies existe pourtant tu ne les a jamais vu... Le Empire States Building existe pourtant tu ne l'a jamais vu en vrai, juste en vidéo ou photo
De ce fait on peut toujours dire que Dieu est en haut, nous voit mais nous non. :ok:

The-Hermit
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:59:32

N'importe quoi :rire: .
Vous croyez vraiment que Dieu c'est un grand Monsieur qui nous regarde depuis son nuage en décidant ce qu'il va faire ? :rire: .

Si vous voyez la religion comme ça, c'est tout à fait normal que vous la trouviez aussi ridicule et dénuée de sens. Je pense que la notion de "Dieu" est bien plus compliquée à définir, et que, comme pleins de gens l'ont dit précédemment, est étroitement rattachée à notion de foi.

Vous êtes vraiment trop terre-à-terre quoi ... :ok: .

Omega-Cloud
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:00:02

Dieu ne peut pas mourrir, vu qu'il vient de l'imagination de l'Homme, et que sa soi-disante existance continuera d'être dans les esprits encore et encore.

Club-la-Vela
Niveau 6
25 juin 2009 à 17:00:53

Ma signature prouve que Dieu n'existe pas :ok:

_______________________________________

  • The largest nightclub in the USA*

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/panama-city-club-la-vela005365.jpg

  • Hot Chicks*

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/DSC09505tues092250.jpg

  • Events*

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/dsc0100020bikini20thursbe3017545.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2009 à 17:01:59

Imaaaagiiiinaaation ! Imagination ! Imaginaaation ! :noel:

Dieu n'existe pas, on est dans la matrice :ok:

Gameuzz-
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:03:23

Même si dieu existerait ( supposons ), ça serait son problème, est-ce que des gens qui m'ont jamais vu de leurs vies passent leurs vies à me prier ? :noel:

Non! Donc pourquoi on devrait prier quelqu'un chose qui n'existe pas ? :hap:

Qu'ils sont c*ns ces humains ... :hap:
____________________________

J'ai enfin compris pourquoi il ne faut pas montrer les gens du doigt, comme dieu est partout, on risquerait de lui foutre un doigt dans l'c*l :noel:

rayeur28
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:05:12

même si dieu n'éxiste pas cette une trés bonne invention.
moi je dis qu'il existe vu que le hasard ne crée pas de sentiments -)

Sora
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:06:31

J'aime beaucoup les gens qui prétendent que Dieu n'existe pas parce qu'il ne s'occupe pas des humains. Si Dieu existe, son existence est tellement colossale et hors de notre portée que nous ne sommes rien à ses yeux, tout comme nous ne sommes qu'une poussière à l'échelle de l'univers. Croire que vous croiserez Dieu dans votre existence de misérable mortel, c'est pure folie.
Dieu n'a éventuellement rien à voir avec l'image classique du vieux barbu avec son air sévère qui est dans un poulailler (les anges, tout ça) et qui peut déchainer la foudre.
Après, dire que Dieu est inconscient, mouais... je dirai qu'il possède une conscience bien plus "éveillé" que la notre, et qu'ainsi, il est totalement incompréhensible, d'autant qu'il est éternel, donc on ne peut pas comparer une vie à l'infinie, c'est ridicule.

Lopette30
Niveau 4
25 juin 2009 à 17:06:50
  1. wonderfox Voir le profil de wonderfox
  2. Posté le 25 juin 2009 à 16:50:38 Avertir un modérateur
  3. Croire en Dieu=Avoir la foi ,la vraie

C'est le seul critère absolu

La foi? Ta foi en une personne divine n'est elle pas le fruit de la condition misérable de l'homme? Croire en quelque chose de divin pour échapper à notre condition? Pour trouver des réponses à des questions qui nous échappent? Dieu servirait donc de remède à notre frustration?
Avoir la foi. Espérer, croire en quelque chose pour donner un sens à sa vie. Préférer se donner corp et âme pour une cause plutôt que de vivre pour rien. Voilà la raison des vrai croyants. Mais ne sont-ils pas ignorants?

Club-la-Vela
Niveau 6
25 juin 2009 à 17:07:15

ps : ce sont les croyant qui veulent absolument prouvé que Dieu existe :ok:

_______________________________________

  • The largest nightclub in the USA*

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/panama-city-club-la-vela005365.jpg

  • Hot Chicks*

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/DSC09505tues092250.jpg

  • Events*

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/dsc0100020bikini20thursbe3017545.jpg

Omega-Cloud
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:09:24

Si Dieu existe, son existence est tellement colossale et hors de notre portée que nous ne sommes rien à ses yeux

Je dirai aussi que Dieu est tellement inconcevable que l'image que l'Homme se fait de lui est complètement fausse.

TheBigBrain
Niveau 9
25 juin 2009 à 17:10:28

Le Geste créateur est inadmissible
Qu'entend-on par créer :question:
Qu'est-ce que créer :question:
Est-ce prendre des matériaux épars, séparés, mais existants, puis, utilisant certains principes expérimentés, appliquant certaines règles connues, rapprocher, grouper, sérier, associer, ajuster ces matériaux, afin d'en faire quelque chose ?
Non ! Cela n'est pas créer. Exemples : Peut-on dire d'une maison qu'elle a été créée ? - Non ! Elle a été construite. Peut-on dire d'un meuble qu'il a été créé ? - Non ! Il a été fabriqué. Peut-on dire d'un livre qu'il a été créé ? - Non ! Il a été composé, imprimé.
Donc, prendre des matériaux existants et en faire quelque chose ce n'est pas créer.
Qu'est-ce donc que créer ?
Créer... je suis embarrassé d'expliquer l'inexplicable, de définir l'indéfinissable ; je vais, néanmoins, tenter de me faire comprendre.
Créer, c'est tirer quelque chose de rien ; c'est avec rien du tout faire quelque chose ; c'est appeler le néant à l'être.
Or, j'imagine qu'il ne se trouve pas une seule personne douée de raison qui puisse concevoir et admettre que de rien on puisse tirer quelque chose, qu'avec rien il soit possible de faire quelque chose. :(
Supposez un mathématicien ; choisissez le calculateur le plus émérite, placez derrière lui un gigantesque tableau noir ; priez-le de tracer sur ce tableau noir des zéros et des zéros ; il aura beau totaliser, multiplier, se livrer à toutes les opérations de la mathématique, il ne parviendra jamais à extraire de l'accumulation de ces zéros une seule unité.
Avec rien, on ne fait rien ; avec rien on ne peut rien faire et le fameux aphorisme de Lucrèce ex nihilo nihil reste l'expression d'une certitude et d'une évidence manifeste.
Le geste créateur est un geste impossible à admettre et une absurdité.
Créer, c'est donc une expression mystique, religieuse, pouvant posséder quelque valeur aux yeux des personnes à qui il plaît de croire ce qu'elles ne comprennent pas et à qui la foi s'impose d'autant plus qu'elles comprennent moins ; mais créer est une expression vide de sens pour tout homme avisé, attentif, aux yeux de qui les mots n'ont de valeur que dans la mesure dans laquelle ils représentent une réalité ou une possibilité.
En conséquence, l'hypothèse d'un Être véritablement créateur est une hypothèse que la raison repousse.
L'Être créateur n'existe pas et ne peut pas exister. :ok:

MrRobert
Niveau 5
25 juin 2009 à 17:11:05

Club-la-Vela > Le topic est fait par qui ? :hap:

nnji
Niveau 8
25 juin 2009 à 17:11:17

Sora
Posté le 25 juin 2009 à 17:06:31 J'aime beaucoup les gens qui prétendent que Dieu n'existe pas parce qu'il ne s'occupe pas des humains. Si Dieu existe, son existence est tellement colossale et hors de notre portée que nous ne sommes rien à ses yeux, tout comme nous ne sommes qu'une poussière à l'échelle de l'univers. Croire que vous croiserez Dieu dans votre existence de misérable mortel, c'est pure folie.
Dieu n'a éventuellement rien à voir avec l'image classique du vieux barbu avec son air sévère qui est dans un poulailler (les anges, tout ça) et qui peut déchainer la foudre.
Après, dire que Dieu est inconscient, mouais... je dirai qu'il possède une conscience bien plus "éveillé" que la notre, et qu'ainsi, il est totalement incompréhensible, d'autant qu'il est éternel, donc on ne peut pas comparer une vie à l'infinie, c'est ridicule.
Lien permanent

Ah ok donc en fait pour expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas, les hommes on imaginé un truc qu'ils comprennent encore moins...
Qu'est-ce que c'est con les humains :rire:

warcraft_boss
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:11:58

Ce débat est insensé.
Croyez ou pas en Dieu est votre choix, mais laissez ceux qui croient en Dieu!
Ne vous inquiété pas, tout sera dévoilé aprè_s la mort... S'il y'a une suite vous êtes dans la merde, vousbrulerez en Enfer comme des merde. Ou sinon si rien ne se passe vous n'aurez rien perdu et nous non plus. :ok:
Claire?

Sora
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:12:18
  1. Omega-Cloud Voir le profil de Omega-Cloud
  2. Posté le 25 juin 2009 à 17:09:24 Avertir un modérateur
  3. Si Dieu existe, son existence est tellement colossale et hors de notre portée que nous ne sommes rien à ses yeux

Je dirai aussi que Dieu est tellement inconcevable que l'image que l'Homme se fait de lui est complètement fausse.

Je vois pas en quoi ça contredit ce que je viens de dire. Nous sommes inexistants à ses yeux parce qu'il est éternel, omniscient, omnipotent et qu'il transcende notre condition d'humain. Les enjeux de son existence sont totalement différentes des nôtres donc oui, l'imaginer se souciant de l'Homme, c'est une image fausse et même inconcevable.

Omega-Cloud
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:14:21

Ah ok donc en fait pour expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas, les hommes on imaginé un truc qu'ils comprennent encore moins...
Qu'est-ce que c'est con les humains

Non l'Homme a toujours eu le besoin de se rassurer, de trouver des réponses à des questions qui resteront sans doute à jamais pas prouvées. Je dirai tout le contraire de ce que tu viens de dire qui est plutôt que l'Homme a essayé de trouver des réponses à ce qu'il ne comprend pour essayer de tenter de mieux comprendre quelque chose qui le dépasse.

Alistone
Niveau 9
25 juin 2009 à 17:15:04

Les acariens sont à nous ce que nous sommes à Dieu. :ok:

roosendaal____
Niveau 7
25 juin 2009 à 17:16:38

c'est facile de se cacher dans l'athéisme pour faire le petit sataniste :ko:

Omega-Cloud
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:16:40

Sora, mon but n'était pas de te contredire mais de donner une information en plus du point de vue que tu as et sûrement auquel je suis également du même avis que le tiens.

Sujet : Dieu n'existe pas.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page