(03:12) Vince --> Jak : dis moi. HS peut etre
(03:13) Vince --> Jak : mais si on se fait une mega IRL cet été avec que les gens du Dai ou autre bla bla ( Suumas par exemple ) et les gens qu'on connait
tu viendrais ? on voudrait se faire un camping si possible
Nous sommes le 19 février, plein milieu de nuit, lorsque l'idée de cette IRL me sera pour la première fois sérieusement évoquée. Ma réponse est sans appel : bien sur que je suis d'accord, encore plus si Suumas et ARO, les deux premières personnes qui me sont citées sont de la partie. Comme vous le voyez, nous sommes mi-février, on semble donc s'y prendre tôt. Si je ressors ce dossier, c'est pour faire un petit flashback et ressortir quelques légers extraits ou moments que j'ai trouvé assez drôle.
26 février 2009 à 22:41:00 : [IRL] Méga IRL cet été by Jak
26 février, Le grand et célèbre topic de cette future IRL va être crée. L'idée qui germait depuis longtemps dans l'esprit de nombreux forumeurs prend forme. Se connaître autrement que sur les forums, se voir en chair et en os et partager autres choses que la simple vision de pseudonymes.
A cet instant, je suis dans ma cambrousse, chez mes parents et tout fier de montrer le topic à ma mère, lui disant que j'allais découvrir côte d'azur + prostitués. Passons.
Rapidement l'idée est un succès :
" Vince --> Jak : Chaud quand meme le 'pic de l'IRL 130 pages en 3 jours "
Beaucoup de personnes se trouvent intéressé par le projet ou déposent leur " candidature ". Pourtant, et quelques mois plus tard, on verra que nombreux se sont désistés ou n'auront peut-être pas osé participer.
Mais le topic est culte, et le restera, de part son premier post, que je vais décortiquer pour vous remémorer certains détails. Rappelez-vous ...
[!] Attention ceci est un mini best-of bide à prendre avec humour [!]
"Ca se passerait à Mougins" --> MMM, ça suscite des questions. Grasse à ce message, j'ai bien ri.
" L'idée serait donc de camper dans mon terrain ( j'ai le feu vert de mon père )et de faire des activité durant toute la semaine. " --> On sera en camping, le feu vert sera passé au rouge. Bien ton 1000 bornes ?
" Mais me direz vous, qu'allons nous faire pour nous occuper durant 7 jours soit 168 heures soit 10080 minutes soit 604800 secondes ? " --> On sera resté l'équivalent de 10 jours soit 240h soit 14400 minutes soit 864000 secondes.
" il y a bien sur un Barbecue et un salon d'été dans mon jardin pour passer quelques soirée tranquilles ^^. " --> Ou un réchau pour faire des crèpes, des vieux pour gueuler suite au bruit de nos soirées tranquilles, et un chien qui prend des bains nocturnes dans la piscine.
" Les iles de Lerins , au large de Cannes , qui roxxent du poney. " --> Renommées les iles de Lerien, vu qu'on n'aura pas vu.
" Ma PS3 et ma Xbox360. " --> Ou le PC pour écrire nombreux pavés.
" en gros on va bouffer des pates et du ketchup tout la semaine.. enfin le temps qu'on reste quoi " --> Combien de fois aura-t-on manger des pates à l'IRL ?
Au final l'une des seules vérités aura été "Des prostitués à Nice et quelques une à Cannes." , encore qu'à Cannes, c'était full et que je n'ai pu vérifierà Nice.
" Gogote --> En plus l'été à cannes c'est rempli de belles filles. "
Je peux au moins plussoyer ce mess de Vince.
[!] Fin du troll best-of [!]
- bonus*
- FoxCloud Voir le profil de FoxCloud
- Posté le 27 février 2009 à 01:08:09 Avertir un administrateur
- Adibal Voir le profil de Adibal
- Posté le 27 février 2009 à 01:07:39 Avertir un modérateur
- Moi je peux amener mes ex si vous voulez.
Tu viens avec tes mains et ton pc ??
- JayJay Voir le profil de JayJay
- Posté le 27 février 2009 à 21:30:11 Avertir un administrateur
- Ca serait énorme qu'on se tape l'orage de l'année, ça ferait un putain de délire
- Suumas Voir le profil de Suumas
- Posté le 1er mars 2009 à 01:12:18 Avertir un administrateur
- Sérieux, on va s'éclater.
- JayJay Voir le profil de JayJay
- Posté le 27 février 2009 à 00:25:17 Avertir un administrateur
- fêtes sur la plage
Need tous se trouver une cop ou ramener la sienne pour ce moment la tout romantique au couché de soleil. *bave*
:ragecommeunporc: ... ... :/ragecommeunporc:
- fin des bonus*
Bref, le topic est culte, je vous invite à relire ne serait-ce que les premières pages, la peur d'ano, le fait de devoir convaincre ses parents, les prédictions, les troll déplacés, les allusions ... j'avoue avoir eu de petits moments de fou-rire et de gros blues en relisant certains post me rendant compte que j'avais enfin vu certaines personnes, avec qui l'on partageait la même impatience de se rencontrer.
Toujours est-il que le topic a continué son chemin. On passera d'une quinzaine/vingtaine de personnes à une dizaine, allant d'annulations en annulations, jusqu'aux derniers instants. Peut-être du à la non officialisation certaine. :D
28 juin : (12:53) Gogote : ça tient toujours l'irleuh ?
(12:54) Vince --> Jak : on essaye ouais .. on aura toujours une solution t'inquiete
(12:54) Gogote: jerry l'annulation spotted à 2 jours du truc noel
(12:54) Vince --> Jak : au pire du pire , go camping en foret
ou même le troll des participants :
mardi 7 juillet 2009
(22:53) Vince --> Jak : paic arrive en voiture
Merde j'ai croisé un clone dans le train
la préparation de l'IRL a eu son lot de rebondissements, des bons et des moins bons, je n'insisterai pas sur la non-venue du co participant de celle-ci et ma déception, que ce soit pour sa non présence, le fait d'avoir prévenu seulement quelques jours plus tôt et de ne même pas m'avoir mis au courant.
Mais les rebondissements sont aussi un plus qui ont fait le charme de cette IRL. Je me dis que quelques part, sans ce camping, je n'aurai pas connu ce skatepark, je n'aurai pas connu ces douches bidesques, le code du portail et j'en passe.
C'est donc avec un nombre définitif restreint à 9 personnes que l'on va se retrouver : Paic, ARO, Vince, Jim, Ano, Chizy, Myke, moi-même et Vito, invité de derniers jours pour lequel j'avais insisté, un autre de ces forumeurs que je voulais voir depuis longtemps.
N'oublions pas les occasionnels que l'on croisera durant notre séjour, à savoir pkp et snake-the-boss, sans oublier la venue de Magus.
Bougre que les derniers jours avant de partir furent longs. Billets de l'IRL posés sur ma commode, je guettais la date et horaire chaque jours, m'impatientant de ce fameux 14 juillet ! Le départ approche, dernier détour au champion suivi des dernières préparation de nuits, mêlées aux conversations msn avec Vince et ARO. Comme d'hab, je fais mes sacs à la dernière seconde, rigolant alternativement des déboires des premiers partis en carrémobile : que ce soit la confrontation frère de myke/ano, ou leur premiers ennuis, fusibles qui lâchent et premiers fou-rires téléphoniques avec Vito et Myke, paumés sur une aire d'autoroute... un des grands instants pré-IRL.
" Pourquoi tu te marre. Rigole pas mec, c'est pas drôle. " :D
Une douche, derniers troll msn, deux gros sacs, un petit sac à dos, et je m'apprête à partir avec le bus de 5h20 du matin. J'écris mes derniers mots et m'envole.
(04:55) Gogote : bon les gros
j'y go
L'IRL commence !