Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Fic] Emma
super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:16:08

Je reposte la fic puisque l'autre topic est destiné à couler. ^^
J'ai d'ailleurs apporté quelques modifications...

Je vous souhaite une bonne (re?)lecture, je posterai un "chapitre" par page pour espacer (sauf si je bide, of course :hap: ), et j'écris la suite en ce moment même.

Je me réveillai en sursaut. 4h57 du matin. Comme à chaque fois, avant une journée importante, je ne dormais quasiment pas. Aujourd'hui était effectivement le jour de la rentrée des classes. Je m'appelle Alex, j'ai 17 ans et je rentre en terminale. Je n'ai jamais vraiment aimé la rentrée à vrai dire. C'était un jour crucial, où j'étais la plupart du temps séparé de mes amis, dans une classe différente, et avec un emploi du temps minable, pour combler le tout. Mais en général, la joie de revoir tout le monde me rendait enthousiaste.
Mon coeur battait rapidement. Il me fallut quelques secondes pour me souvenir de ce qui s'était passé. J'avais rêvé, comme à mon habitude. C'était encore elle. Cette fille, que je voyais vaguement dans ce rêve, cette fille dont le visage m'échappait de peu. Je n'arrivais jamais à me souvenir. Ses cheveux bruns, ses yeux... bleus? verts? Qui sait? Les rêves ne nous laissent jamais beaucoup de détails, malheureusement. Mais même sans ces détails, une impression de beauté dégageait d'elle, une impression de grâce, de volupté. Elle me parlait, et à chaque fois, je ne me souvenais de rien. Je ne me rappelle que de ses lèvres remuant dans tous les sens, voulant exprimer quelque chose. Parfois, elle était loin, et parfois, elle semblait si proche. Je ne comprenais pas comment c'était possible, mais je le ressentait vraiment ; cette impression de chaleur en étant près d'elle. Et comme à son habitude, elle partait, partait au loin, en me regardant, avec son sourire gentiment moqueur, mais si attentionné. Petite espiègle.

Je décidait donc de me lever, car je n'arrivais pas vraiment à me rendormir. Après tout, se rendormir pour quelques heures... Je n'en voyais plus l'utilité. Je pris rapidement une douche, et je préparai mes affaires : mieux valait ne pas être en retard ce jour là. Ma mère s'était reveillée elle aussi pour me préparer un petit déjeuner. C'était rare, mais c'était délicieux. Mon père dormait encore. Il avait passé une rude journée hier.

Quelques heures plus tard, j'attendais tranquillement au coin de la rue, que le bus passe. J'étais vite rejoint par une petite fille dénommée Sarah. Elle était en quelle classe déjà? Je ne m'en souvenais même pas. Mais en tout cas, j'étais bombardé de questions. Ah les jeunes filles, parfois, sont vraiment agaçantes. Cette petite curieuse était néanmoins très gentille, alors je décidai de lui répondre.
Le bus arriva quelques minutes plus tard. Le chauffeur était différent cette année. Je n'aimais pas l'autre, tant mieux. Je m'installais cette année directement dans le fond du bus. Après tout, ça me revient de droit! Quel plaisir de pouvoir être celui qui martyrise les petits cette année. Mais je n'étais pas vraiment quelqu'un de violent, alors je préférais me taire et sortir mon MP3.
Je retrouvais quelqu'un uns de mes amis à chaque arrêt du bus, ce qui était évidemment un plaisir. Je discutais avec eux, on parlait évidemment, à cette période, de vacances. J'étais pour ma part parti à la mer, en ayant ramené un peu de bronzage, ce qui m'a permis de recevoir une vingtaine de fois la même exclamation pendant la journée.
"Oh, t'es bronzé!"

Je sais, merci. :cool:

Évidemment, je ne m'en vantais pas, ça ne servait à rien. J'étais plutôt occupé à regarder les autres. Il n'y avait pas grand chose de différent depuis l'année dernière. Après tout, seuls les anciens terminales sont partis. D'ailleurs, aucun des anciens n'était toujours présent. Tant mieux, ça annonçait certainement de bonnes nouvelles pour eux.
Il y avait par contre quelques nouvelles têtes. Les jeunes sixièmes, un petit bonhomme assez énervant et un peu plus grand qui devait être en quatrième, quelques collégiens, des nouveaux lycéens...

Des nouveaux lycéens.

Et Elle.

Une fille assez charmante, aux cheveux longs d'une couleur assez particulière. Elle était coiffée d'un bonnet gris, étrange pour la saison, mais c'était sûrement pour un certain style. En tout cas, elle était très jolie. Je ne la vis qu'un court instant, le temps qu'elle s'installe. Ensuite je ne la voyais plus que de derrière. Elle sortit son MP3 et se mit à regarder par la fenêtre.
Mes yeux étaient restés concentrés sur elle, tandis qu'un ami me parla, et que je répondis machinalement un "ouais, ok".
J'arrêtai de regarder cette fille quelques instants après. Je me dit que des jolies filles, c'est pas vraiment ce qu'il manquait après tout.

Un quart d'heure plus tard environ, le bus était arrivé au lycée. Un des nouveaux sixième avait vomi, le pauvre. Après tout, on est tous passés par là. Par contre, il fallait vite sortir, ça sentait pas vraiment bon. L'air que je respirais dehors me fit énormément de bien, je ne me sentais pas vraiment bien moi non plus, et même si je savais que cet air était pollué, après tout je n'en avais rien à faire.
Je retrouvais mes amis dans la cour. Poignées de mains, bises.. et un peu de stress devant le tableau des classes. J'étais assez content, cette année j'ai été pris avec quelques bons amis, et pas mal d'inconnus. Le professeur principal n'était pas non plus le pire que je pouvais avoir. C'était à vrai dire le meilleur! Que de bonnes nouvelles après tout. Je fis demi tour et retournai voir mes amis. On discutais vacances principalement, mais aussi des futurs cours qui nous attendaient, de la classe, des profs... Je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer en classe, et voir ces fameux nouveaux. Ce qui arriva assez vite, quand la sonnerie retentit. Je partais en direction de la salle à laquelle je devais être avec quelques amis. Une fois sur place, je m'installai au fond, rien de mieux pour observer tout le monde. Les nouvelles têtes étaient à peu près au même endroit, et il n'était pas vraiment difficile de les reconnaître, ils ne parlaient pas vraiment à beaucoup de monde pour l'instant. Pendant que je regardais à travers toute la salle, un ami m'interpella.

" - Eh dis donc, elle est pas mal, celle là. Mate moi ça!
- Ouais, plus tard , répondis-je.
- Mais regarde j'te dit ! "

Mince.

C'était elle.

La fille du bus.

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:20:59

:up:

Je sens que je vais devoir mettre la suite très vite :(

Forumix
Niveau 4
21 août 2009 à 21:21:28

PITIE PAS DE SUITE :peur:

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:22:26

Très bien, très bien.

__Cannibal
Niveau 7
21 août 2009 à 21:22:48

First page :hap:

HoraceAndy
Niveau 10
21 août 2009 à 21:24:03

Je trouve ça très bien écrit. Mais il y a un smiley en trop. :(

Singerie
Niveau 7
21 août 2009 à 21:24:05

Trop la flemme de lire, laisse tombé ta fic désolé :-(

dark-maul-jinn
Niveau 8
21 août 2009 à 21:24:06

first page :noel:

Grizzlyheart
Niveau 7
21 août 2009 à 21:25:25

No suit! Pas de veste! :noel:

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:25:37

Un petit effort :o))
Merci Horace :ok:

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:29:19

Bon allez :-d

On sait que le hasard fait bien les choses. Mais là... C'était insensé. Je n'avais pourtant jamais espéré de voir cette fille dans ma classe, mais après tout, tant mieux. Elle était assise de l'autre côté, sur la même ligne que moi et était apparemment assez occupée à noter l'emploi du temps que le professeur principal communiquait. Je me dit que de toute façon, c'était une fille parmi tant d'autres, et qu'il arrivait assez souvent d'être charmé par la beauté de l'une d'entre elles, sans que notre souhait d'obtenir une relation ne sois satisfaite. Qu'importe! Je préférais à cet instant noter mon emploi du temps moi aussi. Comme je le craignais, j'avais des journées chargées, et des journées minables, dommage. Je préférais quand tout était équilibré. Par contre, notre professeur principal avait réellement l'air sympathique. Le problème c'est qu'avec les profs... on ne sait jamais rien. Parfois ils sont gentils avec vous, mais pas avec vos notes. Parfois ils sont gentils, et le sont vraiment. Le temps nous le dira.
La sonnerie retentit des minutes plus tard. Tandis que je rangeais mes affaires, je voyais la fille se précipiter hors de la classe. Pressée, dis donc. J'avais aussi remarqué que mon ami se faisait une fixation sur elle depuis le début! Bon après tout c'est normal, quand on voit la fille. Étrangement, il y avait comme un sentiment de jalousie chez moi. Incompréhensible, à vrai dire. Je n'avait pourtant jamais parlé à cette fille, je ne le connaissais pas, et j'éprouvais déjà le sentiment qu'elle m'appartenait. Je me dirigeais donc vers la prochaine salle, où se déroulait un cours d'histoire-géo. Elle était déjà assise, à sa place habituelle. Un homme assez grand arriva, il portait des lunettes et avait l'air plutôt jeune. Le cours commença sur une explication du programme, comme d'habitude à chaque nouveau cours. Il ne perda pas de temps et commença directement le premier chapitre ! Bon allez, il fallait recommencer à gratter. Je sortis difficilement une feuille et mon style plume. Et mince, j'ai plus d'encre. Et le temps de demander si quelqu'un avait une cartouche, j'avais raté tout ce que disait le prof, et j'aimais pas vraiment ça. Je passai deux trois lignes et me mis à gratter machinalement ce que le monsieur racontait. Le cours se déroula ainsi jusqu'à la fin. Et c'était enfin l'heure de la récré. Comme à son habitude, la jeune fille disparut très tôt. Dingue. Cette fois, elle passa à côté de moi, j'étais assis près de la sortie. Elle ne me regarda même pas, et disparu dans les profondeurs du couloir. Je me dit qu'il ne fallait pas perdre une seconde, alors je rangeai rapidement mes affaires et sortis pour la suivre.

Elle avait rejoint une fille dans la cour. Ah bah au moins, elle était pas seule dans le bahut la petite. Je rejoignit mes amis pour discuter un peu des professeurs de cette année. Certains affirmaient qu'un tel était sympa, d'autres disaient le contraire... Bref, je verrais par moi-même tout au long de l'année.

La journée se termina dans les mêmes conditions. Toujours moi, la regardant, elle, me dévisageant. Je me disait que mince, j'avais passé la journée à regarder cette fille. Et pourquoi ? Pour rien ! Rien, ça ne servait à rien. Elle était ce qu'elle était, et qu'elle le reste. Pourquoi devrais-je aller essayer quelque chose avec elle? J'ai pas envie de passer pour un chaud lapin.

Mais qu'est-ce que j'aimerais la connaître.

Le bus. C'était le meilleur moyen! Je pouvais tranquillement m'assoir à côté d'elle, et enfin essayer de lui parler. Difficile d'attendre avec cette idée en tête. Les heures étaient devenues des journées. Même un ami m'avait fait la remarque d'être dans les nuages ce soir. Les nuages... oui, si on veut..!
À la cantine, c'était pas bien fameux comme premier repas. Des frites! Comme toujours, ces frites à moitié cuites mais ayant gardé un goût assez potable. Accompagné d'un steak. Et comme toujours, le dernier steak qui restait avant qu'arrive un nouvel arrivage était toujours pour moi. Un steak froid, pas génial. Et même pas de poivre..! Le repas se déroulait quand même dans une dose de bonne humeur entre tous. Pour l'instant, les cours, le boulot, le bac... n'avaient pas réellement influencé les pensées de chacun. Pour l'instant, c'était un peu l'heure à la déconnade, on va dire. Le mieux était quand même de se retrouver à faire une bonne partie de baby-foot, et évacuer un peu le stress du matin. Et aussi papoter. J'adorais évidemment jouer au baby-foot. On pouvait à la fois jouer, et à la fois épier ce qui se passait autour sans problème. Pour l'instant, pas encore de nouveaux couples. Normal après tout ; au premier jour ça serait assez débile. Elle, elle n'était pas là. Elle devait sûrement être dehors, au soleil. Ou alors elle était rentrée chez elle, peut-être. Je ne l'avais pas vue à la cantine. Je me demandais ce qu'elle faisait. L'idée que j'allais tranquillement pouvoir lui parler ce soir rendait ma journée assez agréable, et longue aussi. Mais tant pis, j'ai tout mon temps. La partie se termina et je partis faire un tour dehors avec des amis. Ben dis donc, ça faisait longtemps.
L'après-midi se passa sans aucun souci, ou événement majeur. J'attendais impatiemment que la dernière sonnerie de la journée me libère. Ce qui n'arriva pas très vite. "Driiiing", il était l'heure! La première journée était enfin terminée. Je n'étais pas vraiment déçu dans l'ensemble, j'étais plutôt heureux. Mais le meilleur pour moi restait donc à venir. Enfin, je vais pouvoir lui parler, la connaître. Mais pour l'instant, je disais au revoir à mes amis et je rejoignit ma place dans le bus. Elle était assise au même endroit que ce matin. La place à côté d'elle ne resta pas éternellement vide. Un jeune homme s'était assis à côté d'elle. Mince, j'ai perdu ma chance, me dis-je. Mais après réflexion, ce mec n'avait pas vraiment l'air de s'intéresser à elle. Tant mieux.
Mais maintenant, comment faire. Comment pourrais-je aller la voir sans avoir la honte? Je ne connais même pas son prénom... Après quelques minutes, je me dit que de toute façon, c'est raté pour ce soir, la place est pas libre. C'est là que le hasard, une fois de plus, intervient. Et je ne sais pourquoi aujourd'hui j'ai autant de chance, car d'habitude, je n'en ai jamais. Le jeune homme à côté d'elle sortit au premier arrêt du bus. Ce qui me laissait largement le temps d'aller la voir, et de discuter. Bon cette fois, je devais prendre mon courage à deux mains. Je fis signe à mon ami à côté de se pousser, et je partis m'assoir à côté de la fille, en prenant soin de mettre son sac sur mes genoux.

"Salut", dis-je d'un ton assez gêné.

Elle ne s'aperçut pas au premier instant que j'étais là, et elle le découvrir quelques secondes après, en enlevant ses écouteurs.

"Oh, excuse moi, je t'avais pas vu!"

Sa voix. Elle était si douce, et si parfaite. Le meilleur, c'était qu'à cet instant, elle avait une voix banale, semblable sûrement à celle des autres filles, mais pour moi, elle était juste parfaite.
Je ne savais pas quoi répondre. Jusqu'à ce que ça soit elle qui parle.

"Tu dit plus rien, Alex?"

LittleClash91
Niveau 9
21 août 2009 à 21:30:31

Génial le premier chapitre. :ok:

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:31:46

Merci :)

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:37:10

:up:

_Highwind_
Niveau 10
21 août 2009 à 21:37:39

Je veux la suite :bave:

Mais j'ai pas compris la dernière phrase, elle connaît son nom ?! Ah remarque s'ils sont dans la même classe c'est logique :o)) Bon j'me tais :(

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:41:11

Hum... tu comprendras au prochain chapitre en réalité :o))

LittleClash91
Niveau 9
21 août 2009 à 21:41:16

J'éxige une suite. :-(

C'est bien :coeur:

Ouais elle connait le nom du personnage, bizarre. :(

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:44:23

Merci :coeur:

J'attends juste la deuxième page pour espacer :-d

Foot77
Niveau 10
21 août 2009 à 21:46:06

Suite :hap:

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:47:23

Dac, c'est parti!

Sujet : [Fic] Emma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page