Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Fic] Emma
Foot77
Niveau 10
21 août 2009 à 21:48:12

Deuxième page :hap:

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:48:38

Comment connaissait-elle mon nom? Je ne lui ai pourtant jamais parlé, jamais dit... J'étais à ce moment assez déstabilisé, et ne savait toujours pas quoi répondre. Il fallait bien répondre quelque chose, et vite!

"- Waow, tu connais mon nom comment?
- J'ai entendu ton ami le dire quand vous parliez, tout simplement. J'étais pour tout te dire curieuse de connaître le prénom du mec qui me regardait depuis ce matin!"

Un véritable coup de poignard. Étais-ce vraiment aussi flagrant que ça? Me voyait-elle la regarder depuis ce matin? Que pouvais-je répondre?

"- Je... je sais pas vraiment quoi dire, mis à part que j'apprécie beaucoup de te regarder!.."

Elle eut un sourire gêné et tourna la tête vers la fenêtre quelques secondes, tout en gardant ce radieux sourire. Et dire que je ne connaissais même pas son prénom ! Comment lui demander, sans l'offenser? Comment demander le prénom de quelqu'un qui a déjà l'air de vous connaître par coeur, sans pour autant le blesser?
Le bus s'arrêta à ce moment et je compris en voyant la fille prendre son sac qu'elle descendait ici. M'avait-il sauvé... de la honte? Je n'en savais rien, mais en tout cas, je n'étais pas content, pourquoi se maudit bus devait s'arrêter maintenant? Avec toutes ses pensées futiles, j'en avait oublié l'essentiel : son prénom! Il fallait que je lui demande, mais c'était impossible... Est-ce qu'elle comprendrait que je ne connais pas son prénom quand elle quittera ce bus sans un mot? Le sait-elle déjà?
Cette fille avait réponse à tout. Non seulement elle posait les questions, mais elle y répondait elle-même.

"Bon allez je dois descendre", dit-elle en me faisant la bise, "je suis ravie de te rencontrer Alex, et au fait, moi c'est Emma" répéta t-elle d'un ton amusé, et joyeux.

Inutile de vous raconter dans quel état j'étais cette soirée là. Comment ne pas penser, quand vous voyez cet être, qu'il est fait pour vous? Cette fille était intéressante, c'était clair. Mais moi? Jusqu'à quel degré de fanatisme envers elle je devais rester? Il me fallait pourtant revenir à la raison. Je ne suis pas le plus beau des gars qu'il y a dans ce bahut, je suis pas vraiment le plus intelligent... et elle, qui a l'air si gentille, si intelligente, si clairvoyante. Que pense t'elle réellement de moi? Peut-être qu'elle ne fait ça que pour s'amuser, après tout. Je me devais d'oublier ces évenements, après tout, elle n'était qu'une fille parmi les autres, comme je me le répétais souvent, et qu'on voit toujours en premier le bon côté, le côté sympa des gens, avant de comprendre qui ils sont vraiment. La soirée fut pour moi assez difficile à passer. J'étais partagé entre l'idée de ne plus penser à cette fille, et l'idée d'y penser. Et de chaque côté de cette refléxion, je trouvais toujours une bonne raison qui me poussait à réfléchir encore et toujours. Je me dit qu'elle n'était pas un monstre qui allait m'avaler quand j'essaierai encore de lui parler, alors pourquoi ne pas discuter avec elle, apprendre à la connaître? Le problème était donc maintenant de savoir comment faire. C'est tellement compliqué. Quand on est poussé à aller vers quelqu'un, on trouve toujours 10.000 raisons de ne pas le faire, ou d'attendre que le temps nous offre son aide. Et puis d'ailleurs, je ne vais pas commencer à me pourrir la vie à cause de tout ça, il faut que j'aille la voir. Simplement.
Cette fascination envers elle ne me faisait pas peur, même elle m'intriguait à vrai dire. Non, l'amour, ce n'était pas possible, pas encore. Et d'ailleurs, étais-je le seul à me soucier d'elle? Qui sait, des dizaines d'autres garçons sont déjà à l'affut. Pourtant, je n'avais encore vu personne avec elle, mis à part son amie du lycée. Est-ce qu'ils ne s'intéressent pas à elle ? Impossible, même un ami à moi l'a vue avant. Que pouvait-ils... attendre? Attendre, c'était le mot. Je n'avais jamais vraiment été à ce point impatient de retrouver une fille pour lui poser une question, deux, trois... Qui était-elle vraiment, pour m'attirer à ce point? Est-ce que j'étais juste un mec banal, attiré naturellement par sa beauté, son caractère, son physique? Tout homme normal, de toute façon, passe par cet instant là. En venir à se demander pourquoi il est en train de fantasmer sur un objet qui ne connait à peine. Fantasmerais-je sur l'inconnu? Drôle d'idée! Ce n'était pas possible. Il fallait réagir. Toutes ces réflexions à propos d'elle m'avait fait voir la situation d'un oeil nouveau. Je n'irais plus lui parler. Je n'en ai pas besoin. Et de toute façon, je serais sûrement devancé par quelqu'un d'autre, et elle succombera au charme de ce dernier. C'était à présent une sorte de désespoir qui m'envahissait. Je me disais que jamais je n'arriverais, si un jour ceci était mon souhait, à sortir avec elle. Ma mère entra brusquement dans ma chambre, et répéta, certainement depuis plusieurs fois, que le repas était prêt. Elle me demanda ce qui s'est passé, mais je ne lui répondis rien. La fatigue... quelle bonne excuse.
La fin de la soirée ne fut pas aussi désespérant. Je retournai sur mon ordinateur, sur MSN, sur mes sites favoris, histoire de me changer les idées. Et c'est là que je vis quelque chose d'assez étrange. Quelqu'un m'avait ajouté en contact sur MSN. Non, ce n'était pas possible, pas elle! Comment? Comment avait-elle pu ...? Je décidai alors d'accepter vite le contact, elle j'ouvris la fenêtre de discussion aussi vite. Que dire? Mes doigts tapaient inconsciemment le prénom d'Emma au clavier... Juste avant que j'envoie le message, le son de l'ordinateur me prévint qu'on me parlait. Le message venait de cet inconnu.

"Salut cousin, c'est ma nouvelle adresse. Supprime l'autre bisous"

Ma cousine. Sur le moment il était difficile de savoir ce que je ressentait vraiment. Moi qui ne voulait même plus parler à Emma, voilà que j'ai espéré pendant une poignée de secondes, j'ai espéré, que ce fut elle. Mais non, c'était cette satanée cousine.
Après tout, c'était pas vraiment l'heure à la déprime. Il fallait que je me change les idées, alors je pris mon lecteur MP3, je me mis dans mon lit, et m'endormit au côté d'une musique dont je ne comprenais même plus les sonorités.

Une fois de plus, je me réveillai en pleine nuit. Mais cette fois ci, je n'avais pas rêvé, ou du moins, je ne m'en souvenais pas. Comme à mon habitude, je décidai de me lever maintenant, qu'importe le fait de dormir quelques heures de plus, même si ça m'aurait bien plu. Ma douche fut assez bienfaisante, elle me réveilla tellement bien que je n'étais plus vraiment troublé d'hier. Je ne pensais plus à elle. Ça arrive à chacun de nous, un jour, d'être sous l'emprise de quelqu'un d'autre. Ce qui est temporaire cette fois-ci. Je pris mon petit-déjeuner, me brossait les dents, et m'habillais comme à mon habitude d'un jean, d'un t-shirt, et d'une veste. Pas besoin de plus, il faisait assez chaud. C'est alors que je retrouvais Sarah à mon arrêt de bus. Toujours aussi curieuse, la petite. Elle était plutôt amusante, en fait. Cette jeunesse, voulant tout connaître, tout savoir, avoir toutes les réponses. Pourquoi tu fais ci? Pourquoi tu fais ça? Pourquoi tu... Et je n'entendais même plus ses questions.
Le bus arriva peu après, et la jeune fille entra d'un pas rigoureux dans le bus. Pauvre petite, quand elle sera plus grande, on se demande si elle sera toujours aussi heureuse d'aller en cours!
La place du fond qui m'appartenait restait vacante, et je m'y installait tranquillement. Des amis arrivèrent et c'était l'instant idéal pour papoter des cours d'aujourd'hui. Tandis qu'un racontait que ça le saoulait déjà, l'autre répondais qu'après tout, il ne restait plus qu'une année. Une année. C'était long, mais c'était aussi très court, en fait. Avec tout ces belles paroles, je ne vis même pas Emma monter dans le bus. Je n'avais pas pu croiser son regard. Peut-être aurait-elle pu me dire quelque chose. Ses yeux suffisaient à communiquer l'essentiel. Mais de toute façon, je n'avais même plus envie d'aller la voir. Peut-être l'avais-je diabolisée, mais je n'en avais rien à faire.
Pourtant son regard m'attira quand elle décida de mettre son sac en haut. Elle posa son sac, me regarda quelques secondes, et sourit.

Mince. J'étais conquis.

super-vagabond
Niveau 8
21 août 2009 à 21:50:17

Pour la suite, ce sera ce soir vers minuit le temps que je finisse... à toute à l'heure. :o))

Kr0n0s93
Niveau 8
21 août 2009 à 21:51:46

Un peu plus de dialogue et de paragraphes, je me perd quand je lis. :(

Foot77
Niveau 10
21 août 2009 à 21:52:06

Ok :ok:

tonimontana2
Niveau 7
21 août 2009 à 21:56:58

Des parties plus courts sa seré mieu ? :(

LittleClash91
Niveau 9
21 août 2009 à 22:18:11

C'est pas mal, mais c'est un gros pavé. :(

Plus de Dialogue, moins de pavé. :(

Mais c'est génial. :coeur:

ratchet-v8
Niveau 10
21 août 2009 à 22:48:28

J'ai tout lu :fier:
Je suis un lecteur officiel maintenant :p), une très bonne fic pour le moment :ok: Bravo :oui:

Dokinet
Niveau 6
21 août 2009 à 23:10:38

Z"est tout lu et j'aime bien

j'ai hate de la sweet :noel:

super-vagabond
Niveau 8
22 août 2009 à 00:18:26

Je finalise. :hap:

Foot77
Niveau 10
22 août 2009 à 00:40:52

:hap: Très long :noel:

NikonCoolpix
Niveau 35
22 août 2009 à 00:43:40

Jaypalu mais Emma c'est le prénom de celle que j'aime. :coeur:
J'ai pas envie de lire des immondices s'il y en a. :noel:

GeantFaris
Niveau 9
22 août 2009 à 00:46:10

CAY NUL LOL JE RIGOLE OU PEUT ETRE PAS JE SAI PLUs :hap:

Pavé :noel:

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-e225-71-bn-49-fr-84-k-40-extended.html

Ioser
Niveau 6
22 août 2009 à 00:49:54

la sweet vite :bave:

super-vagabond
Niveau 8
22 août 2009 à 00:55:56

Je galère un peu j'avoue, désolé :rire:

super-vagabond
Niveau 8
22 août 2009 à 01:12:05

Bon, bon, bon, voilà! :o))

Les jours passèrent. Je croisais Emma chaque jour. Dans le bus, dans la cour, à la cantine. Et elle était qui plus est dans ma classe ! Tous ces évènements n’étaient-ils qu’une pure coïncidence ?
Au fil du temps je décidais de la stratégie à adopter. J’étais quelqu’un de timide, je voulais aller la voir mais… je n’y arrivais pas. Les mots n’arrivaient pas à sortir quand j’étais face à elle.
Evidemment, nous étions devenus de bons amis. Je lui parlais assez souvent, même si à chaque fois je possédais en moi cette sensation étrange.
Il fallait réagir. Je ne pouvais juste pas rester là, à attendre qu’elle vienne d’elle-même. Je voulais lui parler, en savoir plus sur elle, ce qu’elle aimait…

Emma arrivait chaque matin sereinement, les écouteurs dans les oreilles. Elle venait me faire la bise sans dire un mot et partait s’assoir à sa place habituelle. Pendant la journée, pendant les heures interminables de maths, elle restait calme. C’était après tout une fille assez sérieuse, mais certainement timide. Elle traînait la plupart du temps avec différentes filles de la classe. Après tout, c’était assez normal.
Et je la regardais. Je la regardais encore et encore, sans m’en lasser. Je ne devais pas être le seul gars à l’avoir vue, mais qu’importe.

Deux semaines après, les choses commençaient à devenir sérieuses. Je m’étais finalement décidé à lui parler, dès que l’occasion se présentait. Et cette occasion se présenta. C’était juste à la fin d’un cours de philosophie. Tandis que je rangeais mes affaires en finissant d’écrire ce que je n’avais pas copié du tableau, je remarquai qu’Emma était restée pour discuter avec le professeur. Au premier abord je n’avais pas pensé au fait de ralentir mon rangement pour que je sorte en même temps qu’elle. Je suis donc sorti calmement, et c’est elle qui me rattrapa.
« - Hey ! Alors ? Tu as compris quelque chose ? » Lança une voix derrière moi.
C’était elle ! C’était enfin le moment parfait. Nous étions à deux, je devais lui dire maintenant.
« - Eh ben écoute euh… j’ai noté ce que j’ai pu, mais tu sais moi et la philo, ça fait deux… »
Elle eut un sourire gêné, accompagné d’un petit rire.
« - D’ac, après tout… c’est pas si grave, c’est que le début de l’année ! On a quoi d’ailleurs maintenant ?
- Histoire-géo, je crois. »
Je sentis à ces mots qu’elle s’éloignait de moi, pour rejoindre des amies. Je ne pouvais pas tout faire rater, c’était maintenant ou jamais !
« - Euh, Emma ? » demandai-je difficilement.
« - Oui ?
- Ce soir, ça te dirait de… d’aller au cinéma ? Ou ailleurs ? Enfin, j’en sais trop rien, euh…
- C’est une invitation ..? »

Comment une fille pouvait vous couper le souffle, en un rien de temps.
Malheureusement, elle répondit plus vite que moi à sa question.

« - Je suis désolée Alex, j’habite assez loin de chez toi… Mais à charge de revanche ! »

Comment j’avais pu… Comment j’avais pu me rater de cette manière !
Je n’aurais jamais dû lui proposer du jour au lendemain de cette manière. Bref, ce n’étais pas totalement raté, après tout. J’espérais juste qu’un jour, elle tiendrait parole.

Et par chance, ce jour arriva plus vite que prévu, à mon grand plaisir.
« - Alex ! »
Encore cette douce voix qui surgit de je ne sais où… Emma…
« - Oui ?
- Le cinéma ça tient toujours ? »

Jamais je n’aurais pensé qu’elle me poserait cette question. Moi qui pensais avoir été si ringard.
« - Euh, oui, bien sûr ! Pourquoi ?
- Demain après midi ?
- Ouais, ok, pas de problème.
- Bon tiens, prends mon numéro. »

Waoow, je n’y croyais pas. En un clin d’œil, j’avais eu mon rendez-vous et son numéro. La journée était devenue clairement excitante. Le cinéma, l’idéal pour lui parler, lui avouer ces sentiments si étranges que je possédais en moi.
Nous étions un vendredi, et ce fut le vendredi le plus long de ma vie. Les cours étaient interminables. Je n’avais qu’une envie : rentrer chez moi, rechercher des horaires, et la rappeler.
Tandis que j’étais dans mon rêve, un ami me réveilla.
« - Eh Alex ! »
« - Euh ouais ?
- Demain tu viens ?
- Comment ça, je viens où ?
- Soirée chez Antoine. Pas mal de terminales qui seront, je parie même que ta copine là, elle sera là.
- Hein ? Comment ça copine ?
- Ah c’est bon, pas besoin de faire le mec qui sait rien, t’arrêtes pas de la mater la petite Emma. »

Mince, j’étais vraiment démasqué. Si même lui avait pu voir que je la regardais… qu’en était -il des autres ?

« - Bon, tu viens ou pas ? » répéta-t-il.
« - Je sais pas, je verrai bien… »

Et un éclair me transperça l’esprit. Demain, c’était l’anniversaire à ma mère.

super-vagabond
Niveau 8
22 août 2009 à 01:17:16

Un peu court, mais je pouvais pas entamer la suite sans couper dans un moment important, donc j'ai après de longues minutes décidé d'arrêter le passage à cet endroit.

Obui
Niveau 5
22 août 2009 à 01:18:35

J'accroche bien mec :-)
ça me plait même si les paragraphes sont des fois lourd j'aime bien.
Continues :o)

Ioser
Niveau 6
22 août 2009 à 01:18:37

J'aime bien cette fic, c'est un sujet banal et tout est réaliste mais justement, ça nous donne presque envie de rentrer à l'école xD

super-vagabond
Niveau 8
22 août 2009 à 01:23:15

Merci!

J'essaie justement de rajouter un peu de dialogues...
Et puis je suis en train de voir ce que je pourrais faire d'original, histoire d'éviter comme dit Ioser une fic banale d'amour... enfin j'ai déjà prévu le coup.

Sujet : [Fic] Emma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page