Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum
Buzzcocks
Niveau 8
30 octobre 2009 à 22:14:16

J'avais pas fait le rapprochement avec le punisher, mais maintenant que tu le dis...

Buzzcocks
:d) http://www.noelshack.com/up/aac/buzzcocks-e720b10f83.jpg :g)

Joe-Chabadou3
Niveau 7
30 octobre 2009 à 23:21:43

Marones-Killer, en fait j'ai beaucoup de sources d'inspiration, dont le Punisher et Taxi Driver, mais aussi de ma vie personnelle (non je n'ai jamais tué de cambrioleur Kosovar :noel: ) mais pour décrire le malaise qu'il y a dans les rues, les sensations ect... Je me suis inspiré des films d'Olivier Marchal et de sa série Braquo, qui ont des ambiances très particulières, j'ai pioché quelques trucs ici et la, et pour tout le reste je fais appel à mon imagination :hap:

Je voudrais au passage remercier tous ceux qui me soutiennent comme Buzzcocks et tous les autres :ok:
La suite arrive

Joe-Chabadou3
Niveau 7
30 octobre 2009 à 23:24:57

Je suis dans le parking, 5ème sous sol, dans une voiture que m'ont prêté les frères Kaplarevic, une vielle Renault 5, il est 17h25, dans cinq minutes j'ai rendez vous avec Selim, je vérifie mon arme une dernière fois.
J'entends un véhicule arriver, je mets mes gants, sors de ma voiture et me baisse derrière une voiture stationnée à coté. Un 4x4 Toyota se gare, en descend un homme qui, malgré ses habits de qualité, a l'air sale, ses cheveux mi longs sont gras, des lunettes Ray-Ban, qui a l'évidence sont fausses, sont vissées sur son nez. Pas de doute, c'est lui.

Je me lève, il ne m'a pas vu, j'avance vers lui, il est à une vingtaine de mètres, en marchant je l'interpelle :
-Hé! C'est toi Bajramovic?
-Ouais! Tu dois être...

Je sors mon arme
-T'aurais pas du faire chier les frères Kaplarevic!
Je lui tire trois balles dans le corps, il s'écroule, assis par terre contre la portière de son véhicule, il est conscient. Alors qu'il essaye de plonger sa main dans sa veste pour dégainer une arme, je lui loge une balle en pleine tête, du sang gicle de son crane et repeint la portière de son 4x4 jusqu'à la vitre.

Au moment ou je remonte dans ma Renault 5, je m'aperçoit avec horreur que la scène a été filmée par une caméra de surveillance. Je n'ai pas le choix, il faut récupérer les enregistrements.

Je me dirige vers la salle de sécurité ou j'y trouve un garde endormi sur sa chaise, je n'ai croisé personne d'autre.

Alors que je récupère la cassette, l'agent de sécurité se met à marmonner, je lui frappe la tête avec la crosse de mon arme et récupère l'enregistrement que je met dans la boite à gants de mon véhicule.
Je paye le parking à la machine et sors.

Au bout d'une dizaine de minutes de trajet , j'appelle Nikolaï :
-Allô?
-Allô, ici Franck, je m'en suis occupé.
-Franck, t'es un chef! Retrouve nous aux box ou nous étions tout à l'heure.

Je m'exécute, j'arrive au lieu de rendez-vous une vingtaine de minutes plus tard. Les deux frères m'attendent avec une enveloppe.
-Franck! Il est bien mort? Me demande Goran.
-J'ai une vidéo souvenir. Répondis-je en lui tendant la cassette.
Nikolaï me tend l'enveloppe que je prend, 2000€ en liquide, je leur serre la main. Avant de partir, Nikolaï m'interpelle :
-Si tu veux blanchir ton argent en claquant tout, tu nous appelle!
-J'y penserais.

MARINES_KILLER
Niveau 4
30 octobre 2009 à 23:50:10

très bonne suite comme d'hab quoi :noel:

je me doutais bien que ce n'étais pas ta seule source d'inspiration et il est vrai que cela se rapproche également des polars parisiens (du type bracquo , un flic , etc...) comme je l'avais dis dans l'autre poste, tu a réussi a créer une "atmosphère" assez glauque et oppressante, ou tout peut arriver.D'ailleurs c'est ce qui est flippant. Au rythme ou les choses vont, cela ne m'étonnerais pas que le monde que tu décris rattrape la réalité...

ce qui est également bien avec ta fic , c'est que ton histoire est pleine de rebondissement, et d'ailleurs ca ne m'étonnerais pas que tu atteigne rapidement les 50-100 pages, voire plus :noel:

c'était MARINES_KILLER , critique ès topic pour le 15-18 de jeuxvidéo.com a vous les studios (ah ok le prétentieux :noel: )

Joe-Chabadou3
Niveau 7
30 octobre 2009 à 23:51:56

Tu es en passe de devenir le futur Éric Naulleau jeune homme :noel:

J'attends plus de messages et je mets la sweet :ok:

MARINES_KILLER
Niveau 4
30 octobre 2009 à 23:52:04

et désolé pour le double poste , mais j'ai failli oublié un élément très important

need a Sweet :noel:

sly_linking
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:22:39

Etant donné que je ne connais rien de toutes les références que tu prends, je n'saurais critiquer constructivement ta fic...

La seule chose que je peux te dire, c'est... Sweet :coeur:

IthiliensDuSud
Niveau 8
31 octobre 2009 à 14:42:35

Sweet. :oui:

Buzzcocks
Niveau 8
31 octobre 2009 à 15:35:51

Suite evidemment ! (et merci pour la dédi au passage)
Par contre, moi j'y retrouvais aussi un peu l'ambiance du 1er Banlieue 13, surtout la vision des banlieues dans le futur.

csozaka
Niveau 7
31 octobre 2009 à 15:37:27

Sweet :oui:

jackthejack
Niveau 4
31 octobre 2009 à 17:05:42

Needsweet

jackthejack
Niveau 4
31 octobre 2009 à 17:07:27

:up: Tu devrais aller sur noelfic pour mettre une version compllete disponible

:up:

jackthejack
Niveau 4
31 octobre 2009 à 17:26:52

:up:

jackthejack
Niveau 4
31 octobre 2009 à 17:27:39

:up:

FearLePlow
Niveau 22
31 octobre 2009 à 17:35:14

Sweet! :D

jackthejack
Niveau 4
31 octobre 2009 à 19:30:25

Sweet

Crautiz_black2
Niveau 2
31 octobre 2009 à 23:21:37

Sweeeeeeeeeeeeeeet :-)

MARINES_KILLER
Niveau 4
01 novembre 2009 à 00:00:36

Bon chabadou, arrête de faire ton gros sadique et pond nous une suite aussi bien que d'habitude :noel:

s'il te plait :hap:

Sliver93190
Niveau 3
01 novembre 2009 à 00:04:52

OMG :bave:

SWWWWEEEEEETTT :hap:

Joe-Chabadou3
Niveau 7
01 novembre 2009 à 00:08:28

Ça vient! :hap:

Le début du topic était d'un calme plat et la ça commence a attirer du monde :hap:

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page