Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum
Joe-Chabadou3
Niveau 7
01 novembre 2009 à 00:11:08

-Monsieur bonjour! Vous désirez?
-Je voudrais voir vos voitures d'occasion.

Je me trouve chez un petit concessionnaire Parisien, on dit que ses prix défient toute concurrence, j'ai 4000 euros sur moi, c'est l'occasion d'arrêter de prendre les transports en commun, surtout avec les rumeurs qui courent comme quoi la police intensifierait ses contrôles suite aux nouvelles émeutes...

Le vendeur me demande de le suivre, ce que je fais. Il me présente une Renault Safrane noire, qui ma foi a l'air en bon état, je rentre à l'intérieur, c'est très propre, le compteur affiche 20.000 kilomètres.
-Combien pour celle la?
-1500 euros, monsieur.
-Vous pouvez me la faire à 1000 si je paye en liquide?
-Monsieur... 1200 euros.
-C'est bon, je prends.

Le temps qu'il me remette la carte grise et autres papiers, je repars avec une bonne voiture en ayant fait une bonne affaire. Il est déjà 19h00, je me dirige vers l'appartement de Delko.

A l'entrée de la cité, une herse, une barrière et deux voitures de police bloquent la rue, je m'arrête. Quatre hommes en uniforme, dont deux armés de fusils à pompe, se dirigent vers moi et me demande mes papiers, je leur présente.
-Merci monsieur, vous pouvez passer.
-Qu'est ce qu'il se passe la?
-Un checkpoint monsieur. A partir de maintenant il y aura des contrôles de police à l'entrée des endroits sensibles jusqu'à nouvel ordre.
Bon Dieu... En sommes nous réellement arrivé la? Je fais quelques mètre de plus puis me gare, je croise par le plus grand des hasard Delko qui sort de sa BMW.
-Elle est à toi? Me demande-t-il
-Ouais, j'ai rendu service aux frères Kaplarevic.
-Putain, tu te fais pas chier, au moins ça te changera du RER.

Nous montons diner.
Vers 21h30, alors que nous regardons la télévision, un flash info remplace notre programme. La voix du présentateur est grave.
-Mesdames messieurs bonsoir. Nous interrompons votre programme afin de vous informer d'un évènement de la plus haute importance, un attentat a la bombe s'est produit aux galeries Lafayette à Paris il y a environ une heure et aurait fait plusieurs dizaine de morts. Pour l'instant cet acte n'a pas été revendiqué, notre envoyé spécial est sur place.

Delko et moi regardons les infos, cloués sur place. Un mur est complètement détruit, les pompiers embarquent une civière sur laquelle une personne enveloppée dans une couverture de survie est allongée, les boutiques ont leurs vitrines brisées.
Le présentateur prévient :
-Les contrôles de police seront renforcés en Ile de France, un couvre feu est instauré pour les mineurs de moins de 18 ans, la police va tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs.

Sliver93190
Niveau 3
01 novembre 2009 à 00:59:40

Mais swwweeeettt !!!!! STP :hap:

csozaka
Niveau 7
01 novembre 2009 à 09:48:47

sweet :bave:

Mancubus
Niveau 10
01 novembre 2009 à 09:52:13

Excellente ta fic, continue :ok:

SchottNYC
Niveau 3
01 novembre 2009 à 11:06:21

Suite :oui:

Buzzcocks
Niveau 8
01 novembre 2009 à 12:26:33

Owiii ça vire au chaos :bave: comme dans Banlieue 13 :bave:

Buzzcocks
:d) http://www.noelshack.com/up/aac/buzzcocks-e720b10f83.jpg :g)

Mickael]ackson
Niveau 7
01 novembre 2009 à 13:47:09

Jay tout lu :oui:
J'adore :bave:

L'atmosphere: 9/10 :coeur: Opressante à souhait.
L'écriture: 8/10 :ok: Du style, du vocab (mais un peu trop de passé simple)
Le scénario: 8/10, assez classique, mais c'est du bon ! On ne s'ennuie pas
L'ensemble: 17/20 SWEEEEEETTTTTTT :bave: :bave:

No-ban :peur:

Arcka
Niveau 6
01 novembre 2009 à 14:09:01

Je suis assez fier de pouvoir dire que j'étais dans les premiers lecteurs :cool:

IthiliensDuSud
Niveau 8
01 novembre 2009 à 14:12:53

Sweet. :oui:

Je trouve que tu ne décrit pas assez les lieux. :oui:

Prend plus de temps la dessus l'atmosphère se fera mieux ressentir. :oui:

Très bon travail. :ok:

Shaker_
Niveau 10
01 novembre 2009 à 14:14:21

Que faire à présent? Ma femme est partie avec notre fils au fin fond des Yvelines, mes parents se sont retirés dans leur Aveyron natale, ma sœur vivant en Corse, il ne reste que mon frère en Ile de France, mais ce dernier ne m'a plus jamais adressé la parole depuis mon engagement...

Les Yvelines c'est en Ile de France mec :rire:

Crautiz_black2
Niveau 2
01 novembre 2009 à 14:15:13

j'ai peur

sweeeeeeeet

FearLePlow
Niveau 22
01 novembre 2009 à 15:04:31

Sweet! =D

Mickael]ackson
Niveau 7
01 novembre 2009 à 16:40:18

Ah ok :hum:

No-ban :peur:

Crautiz_black2
Niveau 2
01 novembre 2009 à 17:12:31

taggle

Mickael]ackson
Niveau 7
01 novembre 2009 à 17:14:14

Qu'est-ce qu'elle a ma gueullllllllllllllllllllllllll ? :hap:

L'auteur se dégonfle ?

No-ban :peur:

Dumblebide09v2x
Niveau 4
01 novembre 2009 à 17:51:55

SWEET :bave:

Joe-Chabadou3
Niveau 7
01 novembre 2009 à 18:01:16

Ça arrive! :hap:

Joe-Chabadou3
Niveau 7
01 novembre 2009 à 18:04:49

-Sergent!
-Quoi?
-Ils sont ou nos renforts!

Le médecin hurlait, sa voix était couverte par les tirs incessants et les cris de Laurel dont le visage était maculé de sang.
-Il me faut la radio!
-Impossible! Si je le retourne il risque de faire une hémorragie!
-Bon Dieu, pitié, qu'il arrête de hurler, piquez le à la morphine!

Milteton, mon ami, arrive en courant vers moi :
-On va tous se faire massacrer si on reste la!
-Il faut débusquer ces enculés!
-Je crois que j'ai trouvé une de leurs planques!
-Allons voir ça.

Après avoir ordonné un tir de couverture, nous courons sur une trentaine de mètres, puis Mileton se couche derrière un rocher, à environ dix mètres de la crête.
-Regarde!
Il désigne, dans un creux de la hauteur, une petite grotte éclairée par les tirs des insurgés, ni une ni deux, j'appele le servant LRAC :
-David! Amènes toi!
-Sergent!
-Tu vois le creux la haut? Apparemment c'est une cache de ces enfoirés, ils ont pas l'air de nous avoir vus, fais moi péter ça! Berthier, Mestrone, vous nous couvrirez quand je vous donnerait l'ordre, Daubert, Michelet, Mileton, Hardis, on se prépare à l'assaut, David, quand t'es prêt tu leur met une praline!
David se met en position, il est la immobile entre les tirs et les pétarades, au bout de quelques secondes, il lâche son projectile mortel qui vient faire exploser l'entrée de la grotte, je crois entrevoir des débris humains dans l'explosion.
-Tir de couverture!
Le mitrailleur et le tireur d'élite s'en donnent à cœur joie sur les ennemis désorientés.
-On y va, à l'attaque!
Je fixe ma baïonnette au canon de mon Famas puis monte la colline à la tête de mes hommes, nous entrons dans une épaisse fumée, elle pique les eux, s'infiltre partout, une odeur de brulé, de mort mêlée aux tirs et aux hurlements, soudain un tir de barrage nous arrête, nous nous baissons.
Je distingue derrière un rocher des coups de feu d'où proviennent la détonation, maintenant je vois bien : un taliban est caché dérrière un rocher. Je le met en joue.
Il est la, à quelques mètres de moi, je l'ai au bout de mon canon, les secondes paraissent des heures. Je coupe mon souffle.
Une rafale de trois coups le met au tapis.
-C'est dégagé, personnel ennemi neutralisé, on continue!

Nous avançons jusqu'à l'entrée de la grotte, quelques cadavres dont certains amochés par la roquette du LRAC nous accueillent, l'un d'entre eux a les tripes à l'air, une odeur épouvantable se dégage de son ventre.
Je suis contre l'entrée de la grotte, au moment ou je m'apprête à entrer, mon ami Mileton me repousse puis me fait un clin d'œil, il entre.
Une explosion le projette hors de la cache à une dizaine de mètres de l'entrée.
-Jules!
Je cours vers lui et dis à mes hommes de prendre le contrôle de la position.
-Médecin! Un médecin!
J'enlève le gilt pare balles de mon ami, son ventre est truffé de bouts de métal, j'appuie sur son ventre pour tenter de stopper l'hémorragie, mes mains sont pleines de sang, Jules suffoque :
-Ah putain... Rhaaa... Franck, mon ami, mon frère... Je veux pas... mourir...pitié.
Des larmes perlent sur mes yeux.
-Jules...
-Franck... Je tiendrais pas... Franck...

Ses yeux sont grands ouverts, il fixe le ciel, le médecin arrive et constate le décès.
Mes hommes ont repris le contrôle de la grotte et sortent tandis que les autres montent la crête, ils nous entourent, mais je suis seul, Jules et moi sommes seuls.

Je ne le savais pas ce jour la, j'avais rejoint le monde des morts en même temps que mon ami.

Dumblebide09v2x
Niveau 4
01 novembre 2009 à 18:44:26

énorme, sweet

Mickael]ackson
Niveau 7
01 novembre 2009 à 19:05:52

Swweeetttt :bave: :ok:

No-ban :peur:

Sujet : [FIC] Si Vis Pacem... Para Bellum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page