Jerry au QCM 38.
C'est de l'histo ça ?
C'est moche la PACES
Tu préfères la bioch' P2 ?
| PERICARDE
| 31 décembre 2010 à 02:34:31
| Je le sais mais je te répond pas parce que je veux te sélectionner.
Trouduc' tu sélectionnes rien du tout ça fait 15 jours que j'ai finis mes épreuves.
Et ce que tu vois c'est justement le sujet qu'on a eu à l'examen.
Et avoues que si tu réponds pas c'est parce que tu sais pas. :rure: :rare:
Salut Cmat
Alors pour le 37 je sais pas, j'ai l'impression que ce lymphome est particulier, vu le qcm que j'ai posté hier. En gros ça serait pas aussi urgent sur ça j attends la réponse d'un tuteur
Le 38 c'est super ambigu, car il précise pas si c'est plutôt analyse enzymatique etc ou histologique. Donc je dirais juste E.
BE + Bonjour
Plop Norel !
Pour le B j'ai hésité, car pour les acides nucléiques c'est mort, pour l'enzymo aussi, mais pour l'histo ou la cyto ça va encore je pense !
Le tuteur qui a fait le qcm m'a repondé
( Pardonne moi Molière )
Non attention on fait des extemporanees seulement qd c demandé (dc c sera dis ds l enoncé). Pcke ok l extemporané c rapide ms le resultat n est que partiel, dc tant qu on le demande pas, on le fait js! Ds le qcm ya mis urgent ms en fait on s en fou pcke le lymphome est fixé ( et c valable pr ttes les biopsies des que c fixé c pas une urgence). Il y a urgence uniquement pr les etats frais pcke le tissu se degrade vu qu il n est pas fixé.
euh, need help, c'est quoi déjà exactement Fas-L? enfin je veux dire elle est transmembranaire ou pas? et comment elle agit sur Fas, en tordant la membrane plasmique et se mettant en face? Es-ce qu'elle est soluble ou ? ...
J'ai un seul vieux schéma moche dessus
FAS-L ca veut dire "le ligand FAS" donc deja pas transmembranaire.
Et nous on a juste vu en ce qui concerne la structure meme que FAS R était trimerique.
bof ça va, la bioch ça me pose vraiment pas de problème... A medisup aussi on est habitué à aller vite aussi, dernier Cc de chimie, 50 pages
Et il était pas facile du tout en plus
Meilleure note à 13 quoi
37- BE
38- DE ( La E je suis pas sûre, parce que ça fait quand même 1h à l'air libre, l'échantillon est ptêt plus vraiment valable, mais bon ça coûte rien de faire la fixation )
Pour Plutonium => Désolée, j'fais plus confiance à mes tuteurs qui sont en relation avec nos profs, que tes tuteurs de prépa
+B pour la 38 j'ai oublié
J'ai un seul vieux schéma moche dessus
Moi non plus j'ai pas capté au début. Mais en fait c'est une protéine transmembranaire, même si ca peut paraitre bizarre. Enfin pour P5 du moins. Et il se fixe sur FAS qui se trimerise etc...
Je vois pas spécialement le rapport d'avoir des tuteurs en relation avec les profs là
Et vous avez déjà eu un item du genre pour justifier de cocher le B au 37 ?
Parce que extanporane implique urgent, mais urgent n'implique pas extanporane hein. Extanporane c'est quand la personne est sur le billard et le résultat conditionne le geste chirurgical. Une biopsie, tu prends un bout e tu analyses c'est tout
Ben ouais, on a eu des items là dessus.
Sauf que ça parlait jamais de biopsie
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un livre d'anatomie ?
Go me donner l'item, car en fonction du contexte ça varie beaucoup
En tout cas, c'est sur que ça ne peut pas être extanporane là