Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi des juristes - BlaBla Droit!
1
darkanother
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:06:51

Bonjour à tous,

Il y a un BlaBla pour les étudiants en médecine, donc c'est légitime qu'il y en ai un pour ceux de droit également!

N'hésitez pas à vous présenter, à dire où vous êtes à l'école (peut-être qu'il y aura des rencontres), poser des questions sur vos cours etc.

Bon amusement!

CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:10:04

kikoo lol mes poupons :hap:

moi je suis en fac de droit a lille, je sais qu'il y en a d'autres sur le forum mais j'ai oublié qui :honte:

Sinon les cours ça va c'est pas trop dur, juste un peu (enormement :hum: ) indigeste, sinon ce n'est pas si terrible que les gens le disent, j'attends de voir mes premieres notes :ok:

darkanother
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:10:06

Le bide ne sera pas toléré, aussitôt que j'aurai l'autorité de la chose jugée, j'utiliserai la force exécutoire pour vous faire poster!

darkanother
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:10:42

Ah cool, un posteur!

Quels sont les cours que tu aimes le moins? Et tes préférences? =)

Selfcontrol
Niveau 20
08 octobre 2009 à 00:12:26

Si tu comptes utiliser la force exécutoire, je contre-attaque en interjettant un appel, et toc !

Bon personnellement je suis en 2nde année et c'est absolument atroce. Trop de cours, trop de TD, trop de fiches d'arrêt, trop de commentaires d'arrêt.

D'ailleurs je suis en train de faire un CA sur l'arrêt du Conseil d'Etat du 12 février 1960 "Société Eky" =_=

darkanother
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:13:23

Moi je suis en première année, et j'aime beaucoup pour le moment, même s'il est vrai que je redoute un peu la quantité de matière (quand je vois les syllabi, c'est assez impressionnant).

CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:13:31

mes cours préférés sont l'histoire du droit, les relations internationales et le droit constite, qui reste la matiere de fond la plus simple a mes yeux.

en revanche je HAIS les droits des familles, je me suis fait avoir par le prof qui l'a bien presenté comme option alors j'ai pris ça mais c'est horrible :rire:

et toi quels sont tes matieres preferées? tu es en premiere année? les cours te semblent pas trop difficile?

Papy_Mexico
Niveau 4
08 octobre 2009 à 00:14:11

La parole est à la défense :ok:

darkanother
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:17:04

Je suis aussi en première année, mais en Belgique, et j'ai pas vraiment les même cours que toi apparemment =/
Mes cours préférés sont Institutions Judiciaires et Droit Romain (même si ça devient chiant pour le moment). Cela dit,j'aime aussi droit Public, et j'ai pas encore eu tous mes cours donc je peux pas tout juger (genre j'ai pas encore eu Droit privé).

CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:17:29

selfcontrol==> tiens bon mon ami :noel: que comptes-tu faire plus tard? tu es parti pour une licence ou un master? et vous autres que comptez-vous faire avec du droit?

Sam_Touchdown
Niveau 7
08 octobre 2009 à 00:17:31

Droit français - Droit anglo américain à Cergy-Pontoise pour ma part :ok:

Shaolin_Soccer6
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:19:02

Je suis en L1 Droit sur Paris, c'est ma deuxième année ( mauvais choix d'orientation l'année dernière ), ma rentrée était censée commencer cette semaine, mais j'y suis pas allé ( très beau départ je sais ). Bon j'ai eu l'occasion de plus ou moins suivre le second semestre l'année dernière donc je sais à quoi m'en tenir, surtout que ça me passionne vraiment, donc concernant la motivation ça devrait le faire. Bon courage à vous en tout cas !

CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:19:22

darkanother==> droit romain c'est-a-dire??le droit romain par opposition au droit anglo saxon qui est jurisprudentiel?? ou droit romain dans l'histoire? parce que c'est ce qu'on voit en histoire du droit nous

Anonymous59
Niveau 52
08 octobre 2009 à 00:20:46

CONSTANCE-HAWK, tu es dans la même université que moi, du coup. :hap:

Sinon, c'est vrai que votre sorte de "sélection" se déroule en fin de cursus, en droit ? :(

Selfcontrol
Niveau 20
08 octobre 2009 à 00:22:26

Personnellement, j'ai pas la moindre idée de quoi faire plus tard. Plus que la licence sans doute et clairement pas avocat. Mais ensuite comme métier précis, pas la moindre idée. Peut-être juge administratif, j'aime bien cette branche du droit bien que tout le monde dans mon amphi la en horreur. Ou alors un truc dans la police ? Bah, de toute façon j'y ai jamais vraiment pensé :D

Bon là je suis déjà en train de voir quel était l'intérêt de cette connerie d'arrêt du Conseil d'Etat, chaque chose en son temps xD

darkanother
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:23:12

Droit Romain, c'est l'ancêtre du droit quoi, inventé par les Romains, et qui est la base du droit de beaucoup de pays aujourd'hui.

Selfcontrol
Niveau 20
08 octobre 2009 à 00:23:26

@ Anonymous :

La sélection se fait à la fin de la 1ère année puis durant la 2nde année. En première année, y a au moins 70% d'échecs et en 2nde année tu peux encore mettre 50% d'échecs.

Sélection par l'échec quoi.

CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:24:17

nous il y a tout de meme une selection subjective en droit, la note maximale etant pratiquement toujours de 12 ou 13, et seuls les meilleurs ont cette note, en gros si les meilleurs sont trop bons, meme les bons eleves seront en dessous de la moyenne :-(

mais oui sinon nos concours se deroulent en fin de master il me semble, c'est au niveau national et c'est tres restreint,en droit ce ne sont pas letudes qui comptent mais est-ce que tu vas reussir a t'en servir ou pas, il faut vraiment etre excellent pour avoir un metier dans ce cursus la

Anonymous59
Niveau 52
08 octobre 2009 à 00:28:47

70% d'échec en L1 ? Pas mal, c'est quasiment Pharmacie, niveau sélectivité. Même médecine, s'il y en a encore 50% en L2. :hap:
Et malgré tout cela, vous avez des concours à la fin...

Ca doit être plus stressant, car on a déjà fait pas mal d'années... :(

Shaolin_Soccer6
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:28:55

Comme sélection, outre les partiels à chaque fin de semestre, il y a celle du Master 2, où il y a souvent très très peu de places, et c'est sur étude de dossier à partir de la L1. En clair, le mec qui à réussi chaque année à passer de justesse, ou aux rattrapages par exemple, il a quasiment aucune chance d'être accepté en M2. Perso, ça m'intéresse pas d'aller jusque là, mon projet ça serait d'aller jusqu'à l'obtention de la licence, et tenter une école de journalisme, avec donc un petit bagage juridique.

1
Sujet : L'amphi des juristes - BlaBla Droit!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page