Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : \° Le Blabla du Metal °/
vore-snake
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:22:05

Le problème avec la musique c'est que pour se faire une culture c'est trèèèès long, et on est vite impatient avec tous les excellents albums qui sortent, tous les piliers à connaitre....

Dornenreich
Niveau 9
06 juillet 2010 à 14:22:30

Je suis pas fort pour décrire les choses, mais je dirais que il y a une certaine ambiance, l'intro est un bonne exemple, mais c'est normal c'est un peut le chemin qui mène dans la musique de l'album, après les chansons qui suit reste dans l'ambiance ( les minis intro) la première fois que j'ai écouter, j'ai vraiment pas aimer, mais je savais que plus tard je l'aimerais certainement, donc je l'ai laisser de coté, maintenant je l'écoute sans problème.

Chronopolis
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:22:55

"l'album", tu parles bien d'une chose unique et définie, dans ce cas-là pas de pb.

Mais quand - et j'en connais - des gens ne dl non plus un seul album, mais 30 à la fois (j'exagère à peine), que penser ?

-Deathrash-
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:23:53

Moi je trouve ça un peu dramatique justement :(
ça peut tuer l'amour, et coté charnel qu'on peut avoir pour sa musique.
C'est un peu une quête du Graal de dénicher les très bons groupes (connus ou plus obscurs) et de savourer un album dans sa totalité après l'avoir acquis.

Cette sur-consommation et ce sur-volage risque vite d'en dégouté plus d'un du Metal. Un peu comme quand tu bouffe ton kebab trop vite.

Januspyrus
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:25:30

The Helllllllllll Paaaatroooooool !

The HELLLLLLLLL PATROOOOOOOOOOOOOOL ! :bave:

Chronopolis
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:26:50

Pour la surconsommation ouais c'est une évidence, j'suis très largement ironique dans mon propos, j'ai tjrs condamné ça par le passé bref.

Cependant, là où je sais pas être ou pas d'accord, c'est en ce qui concerne la fondation apparemment nécessaire d'une culture, est-ce réellement utile, primordial, honnêtement je ne pense pas que ce soit tout à fait indispensable, l'intérêt principal d'une musique ne résidant pas dans l'éventuelle critique que l'on en tirera (critique dans laquelle cette culture serait ici obligatoire) mais bien dans le plaisir et l'émotion qui découlent de cette musique.

Après oui je pense tout de même qu'une bonne "culture" metallique est fortement recommandable.

lLinks
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:28:09

C'est notre génération qui le veut comme sa, pourquoi se priver d'une telle mine d'or multimédia qu'est internet ? après je comprends tout à fait vos point de vue. :noel:

mais bon il y a qu'avec le temps qu'on apprends à réellement connaitre ses albums (et plus on en à, plus c'est long. au moins on à de quoi faire :noel: )

Dornenreich
Niveau 9
06 juillet 2010 à 14:28:25

Je me renseigne toujours, avant de prendre un album, mais il est vrai que part moment, les critiques qui peuvent être bonne, ne vont pas avec mes goûts. ( Et les groupes de rock qu'il ya dans mon dossier Metal, c'est que ce dossier je le considère comme le dossier musique :hap: )

vore-snake
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:29:09

Ça me rappelle votre sujet de Philo les gars... :hap:

Dornenreich
Niveau 9
06 juillet 2010 à 14:33:33

Et puis je comprend pas certains points noir digne d'un troll :hap:

-Deathrash-
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:35:35

Faut pas l'écouter Vore, y'a encore deux ans il acheter son rock one quotidiennement et avait l'intégrale de green day et muse :hap:

Le buchay :noel:

Januspyrus
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:41:53

Mais quelle fureur, vous connaissez forcément CA:
http://www.youtube.com/watch?v=hOzulXud52I

-- solo de taré --

Something's coming ...

• tin tin tin *

In the Night !

• DUN DUN DUN DUN ! *

[...]

Here comes the Metal Meltdown
Run for your lives :bave:
Can't stop the Metal Meltdown
No-one survives :content:

Metal Meltdown !

Yeah ! :bave:

Dornenreich
Niveau 9
06 juillet 2010 à 14:42:43

Tu sais Judas Priest, c'est pas comme si c'était un groupe underground :hap:

vore-snake
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:42:51

-Deathrash- :d) C'est vrai en plus... C'est vers Novembre 2008 que j'ai compris ce qu'est le "vrai" Metal :hap:

Januspyrus
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:43:05

Ca fait du bien les piqures de rappel. :ok:

lLinks
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:43:37

Painkiller :bave: que des hymne du Heavy :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=Doj4y-9uFj0&feature=related

Diethard
Niveau 9
06 juillet 2010 à 14:44:08

Je découvres 3-4 groupes par jour et je dl quelques albums pour voir ce que ça donne mais je ne m'intéresse qu'à quelques groupes (les meilleurs pour moi) qui eux restent dans mon dossier musique tandis que les autres y restent pas longtemps si je ressent pas l'envi de les écouter :)

Mais c'est vrai qu'il y en a tellement que j'écoutes rarement une discographie en entier, que les meilleurs album (je me fie aux chroniques pour les choisir) :(

Et puis j'aimes la variété :oui:

-Deathrash-
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:44:20

Vore-Snake

Tu as donc un lourd passé :hap:
Bon, j'vous laisse jme tire acheter une platine qui va me ruiné. :(

Etven
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:46:04

"Et puis j'aimes la variété :oui: "

On a remarqué, tu changes de groupe préféré tous les jours. :hap: