Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 17:41:09

Depuis 3 ans, il a 15 ans, je connais Phap qui a le même profil, nul doute qu'il est au même niveau que lui :noel:

0r7h4
Niveau 10
16 août 2010 à 17:42:12

" J'ai fait un pole espoir, mon frère fait de la musculation depuis 5an, croyez moi ou non je m'en fous "

Et tu connais pas le " Curl " très crédible.

fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 17:43:35

Ben si ton frère ça fait 5 ans qu'il en fait et qu'il te fait faire plus ou moins que du curl si j'ai compris, c'est pas terrible quoi :(

onedollars
Niveau 8
16 août 2010 à 17:43:40

Bref c'est pas grave je pose ma question et j'attendrais sabrina :-p

Je compte me faire un programme pour la rentré en attendant de retrouver mes marques et puis j'en ai marre de suivre toujours une méthode ou un programme précis (genre fullbody) avec les mêmes exos, c'est monotone et redondant et au final tu n'es plus motivé, j'ai envie de varier les exercices, d'avoir toujours un entrainement sur deux différent (du split quoi :rire2: ), car c'est comme ça que j'ai l'impression de progresser. :oui:

4 séries de 10-12 répétitions pour chaque exos.

Lundi : PEC / EPAULES / Biceps / lombaires
Mardi : JAMBES / DOS / Triceps / Abdos
Jeudi : PEC / ÉPAULES / Biceps / lombaires
Vendredi : JAMBES / DOS / Triceps / Abdos
Dimanche : Footing.

Donc ça donnerait un truc comme ça :

Lundi (PEC / EPAULES / Biceps / lombaires)

Dips
Écarté couché
DI ou Écarté Couché Incliné

Rowing menton
Développer devant
Élévation latéral ou Élévations frontales avec haltères

Curl barre EZ
Curl Haltère avec rotation du poignet

Good Morning

Mardi(JAMBES / DOS / Triceps / Abdos)

Squat PDC
Fente
Mollets

Traction prise large
Tirage nuque ou Tirage Poitrine
Rowing barre

Barre front
Extension à la poulie haute

Relevé de buste
Crunch oblique

Jeudi(PEC / EPAULES / Biceps / lombaires)
Vendredi(JAMBES / DOS / Triceps / Abdos)
Dimanche (Footing)

Voilà qu'est-ce t'en pense sabrina ? :-d

Ou alors ça :d)

avec 4 exos par gros muscles et 2 petits muscles

Lundi : PEC Triceps Abdos/lombaires
Mardi : Epaules Biceps Abdos/lombaires
Jeudi : Jambes Triceps Abdos/lombaires
Vendredi : DOS Biceps Abdos/lombaires

Ou encore ça mais la ça va être trois fois par semaine :d)

avec 4 exos par gros muscles et 2 petits muscles

Lundi : PEC / EPAULES / Triceps / Abdos / lombaires
mercredi : JAMBES / Abdos / lombaires
Vendredi: DOS / Biceps / Abdos / lombaires

Lequel tu préfère ? :gni:

onedollars
Niveau 8
16 août 2010 à 17:44:05

c'est pas du flood, c'est juste que je met mon poste sur cette page :rouge:

I-DinoSinge-I
Niveau 10
16 août 2010 à 17:45:33

Non justement car le mouvement que je fait n'est pad du curl, dsl de plus me souvenir du nom...
C'est celui ci http://www.youtube.com/watch?v=ZwrwJmyNBlA&feature=related beaucoup plus dur je trouve

Quadriceps4
Niveau 10
16 août 2010 à 17:46:56

lol ça s'appelle des extensions haltere 2bras, bref c'est pour les triceps, t'es sur que tu fais depuis longtemps de la muscu ?

Quadriceps4
Niveau 10
16 août 2010 à 17:47:29

enfin 2bras, car ça existe 1bras ( une seule haltere dans une seule main :o)) )

fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 17:47:37

Ben le nom est sur la vidéo, et ce n'est pas plus dur, enfin si niveau poids, mais ça travaille pas les mêmes muscles donc bon tu peux pas comparer :(

fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 17:50:15

Quadriceps4 :d) à 1 bras c'est pas vraiment le même mouvement non? c'est pas plus rapproché du dos :question:

I-DinoSinge-I
Niveau 10
16 août 2010 à 17:59:06

Bon je vais vous donnez mon programme :hap: ( en même temps le titre extensions bras étaient écrit sur la vidéo :gni: )

Je l'effectue un jour sur deux :

13min30 abdos ( différents genre d'abdominaux, avec une pause de 45 secondes à 10min30, à 7min45 à 6min à 3min15 " c'est un décompte ")

Les différents genre d'abdos que je fais je ne connais pas les noms et alors ? ce n'est pas pour autant que je débute.
( je fais un total de 10min30 non stop, 3min de pause en tout)

Je sais juste q'au delà de 7min ce n'est plus l'endurance mais la forme que l'on travaille.

Après :d) Je fais 2x15 pompes pour pectoraux et 2 x 15 pompes hindu

:d) Je fais ensuite en fonction de mes capacités restantes ( :noel: ) soi 3x20 Curl haltères 12Kg OU 2x15 Extensions bras haltères

Et pour finir 70fois talons fesses pieds à terre ( parce que je ne fais pas de sport pendant les vacances ^^ sa me permet donc de garder une certaine endurance au niveau des cuisses)

J'espère que c'est assez clair ^^ car c'est un programme assez bizzare je reconnais^^.

Dark-marcel
Niveau 9
16 août 2010 à 18:04:36

Pour musclé les biceps, il faut forcément avoir des alteres?

Moi je peux faire juste Pompes & abdos :noel:
(meme pas tractions)

200 voir 300 abdos

60 pompes

fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 18:04:47

I-DinoSinge-I :d) en gros c'est un truc pour débuter, avec un niveau un peu au dessus surtout pour le curl, mais sinon :(

T'es sur que tu t'y connais vraiment, parce que là sans vouloir te vexer c'est vraiment pas, comment dire optimal :noel:

I-DinoSinge-I
Niveau 10
16 août 2010 à 18:06:07

Tu pourrais me dire ce que je peux changer ? Un truc assez costaud quand même :ok: surtout pour les abdos et pec ^^ parce que les bras sa va je pense

fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 18:06:10

Dark-marcel :d) à par le fait que tu fais n'importe quoi, ben barre de traction et haltères sont les outils nécessaire pour travailler les biceps (bon peut être un exos que je connais pas mais là je vois pas ) on compte pas autres machines etc bien sur... :( (m'y connais pas là dessus non plus )

Quadriceps4
Niveau 10
16 août 2010 à 18:06:35

Bah pourquoi tu dis tu sais pas si il est écrit sur la vidéo?
Ouais à un bras c'est plus rapproché je crois :(
Ton programme est pour moi horrible. :ok:

I-DinoSinge-I
Niveau 10
16 août 2010 à 18:07:15

Donnez moi un bon programme qui porte ses fruits SVP :ok:

I-DinoSinge-I
Niveau 10
16 août 2010 à 18:07:47

Horrible dans quel sens ? :hap:

fildafire
Niveau 10
16 août 2010 à 18:09:30

I-DinoSinge-I :d) pour les pecs les pompes ça va un moment mais c'est vite insuffisant, go lester avec un sac (bien remonté sur les épaules pour pas te faire mal au dos) et des dips aussi :ok:

Tu peux faire de l'écarté couché aussi pour les pecs :oui:

Pour les abdos, crunch et crunch inversé lesté pour épaissir la plaque et crunch obliques.

Tu ne travailles pas le dos, je te conseille de faire des tractions pronation nuque si tu peux, ou du pull-over :ok:

Pour les jambes ce que tu fais, c'est juste pour stagner donc je sais pas quoi penser, si tu veux les muscler go faire squat, fente avant, extension de mollet :ok:

vore-snake
Niveau 10
16 août 2010 à 18:10:07

Salut à tous !
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-40841054-138-0-1-0-discutons-musculation.htm#message_50930434

J'aimerais savoir il faudrait quoi en gros comme matos pour commencer un programme comme ça ? Des haltères pour chaque bras ? Et il faut commencer avec combien de Kilos ? (sachant que je suis pas le fils de Rambo. :hap: )

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page