Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
PasEnvie
Niveau 10
22 août 2010 à 18:12:40

Je rajouterais qu'avec 4h de cardio, j'espère que tu n'es pas en période de prise de masse. :ouch:

sirsugar
Niveau 10
22 août 2010 à 18:13:45

j'avoue que la Filda c'est trop d'intensité, tu va droit dans le surentrainement, t'es pas obligé de tout casé dans une semaine tu peux répartir les taches sur deux voir trois semaine... genre semaine A muscu semaine B endurance semaine C natation + rappel muscu et ainsi de suite... tu peux modeler à ta façon mais n'excède pas pour autant, 2h d'endurance c'est le maximum...

sinon essaye de te dégoter une corde que tu attachera à un arbre tu monte au maximum, entraine toi au pompe pieds surélevé il parait qu'il font beaucoup cette exo à l'armée, la natation aussi y'a des exo que tu passe c'est genre ta les bras et les pieds attaché et tu doit faire des longueurs, travail le dos et triceps en particulier :ok: c'est vraie que le corps c'est une chaine ou les maillons doivent être de même niveau mais c'est les principaux muscle solliciter :oui: essaye de te perfectionner aussi sur des exo de base en pdc genre traction pompe relevé de buste...

travail l'explosivité (crossfit) mais uniquement quand tu aura le niveau car ça demande beaucoup d'effort

pour l'endurance je te conseil le HIIT :)

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:14:03

Enfin pdm c'est vite dit, disons que j'étais pas en période de sèche :noel:

betamax
Niveau 8
22 août 2010 à 18:15:43

si j'entend crossfit je hurle

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:15:52

SirSugar :d) ok merci, le problème c'est que les séances de cardio c'est dans club et lycée, donc chaud de dire non cette semaine j'y vais aps :noel:

Je réfléchis à tout ça et je vous montre un exemple d'organisation voir si ça va ou pas :ok:

betamax
Niveau 8
22 août 2010 à 18:16:01

et lafay et pilate aussi

betamax
Niveau 8
22 août 2010 à 18:16:33

fait ton plan apres la rentrée

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:18:06

Betamax :d) après la rentrée c'est trop tard pour les clubs et choisir quel sport faire au lycée :ok:

betamax
Niveau 8
22 août 2010 à 18:18:57

tu les choisit pas a la rentree tes sports ?

betamax
Niveau 8
22 août 2010 à 18:20:11

j'en rajoute une couche avant d'aller m'entrainer , meme sans muscu juste avec tes activité c'est surentrainement direct
tu vas regressé partout, masse, force, endurence etc

sirsugar
Niveau 10
22 août 2010 à 18:21:42

en vrai cherche même pas la masse si tu compte suivre un régime comme ça :ok: oublie très vite la masse, ton objectif c'est force endurance uniquement...

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:24:08

Betamax :d) bon entrainement :ok:

Bon je choisi autre chose, si je laisse tomber natation, ça me fait donc juste 1h30 de natation/athlé par semaine, plus 1h de tennis tranquillos pas fatiguant du tout :ok:

Donc 2H30 de sport ça va, je continue ma musculation normalement :ok:

Et ensuite l'année prochaine quand j'aurai assez de poids, j'arrête la musculation, et je fais que du cardio natation/athlé, et je remplace par des séances de training pour l'armée du genre marche en dénivelé lesté, lug léger, tractions, pompes et crunch pdc et lesté, course lesté etc... un peu comme du crossfit mais à ma façon :oui:

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:26:42

SirSugar :d) ouais mais pour progresser faut quand même de la masse je pense :( puis même c'est pas du haut de mes 57 kilos que ça va suffire, pour ma taille me faudrait entre dans les 62-65 kilos ça serrai pas mal, avant de commencer mon entrainement spécial (ou je perdrai peut être en graisse :( )

Mais après si j'arrête la muscu et que je continue le sport intensivement traction et tout, aucune chance de perdre, ou une séance de temps en temps me fera du bien :question:

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:27:35

Betamax :d) si t'es pas décidé des le début pour la rentrée, tu te retrouves à choisir pétanque pour pas faire danse, ou d'autres conneries dans le genre :sarcastic:

betamax
Niveau 8
22 août 2010 à 18:31:08

crossfit

AAAAAAAAAAAAAAAAAG BROOOUKWUUU

sirsugar
Niveau 10
22 août 2010 à 18:31:13

Fildafire :d) ton niveau baissera aux exo que tu ne fera plus, minimum deux séance de muscu si tu veux de l'entretiens, une séance c'est trop peu...

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:31:31

Sabsun pour les exos je sais à peut près quand même merci mais bon :noel: après par contre j'ai l'impression que t'as plus regarder les testes de sélection du gign que d'autres, mais c'est presque les m^me choses :oui:

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:32:06

Betamax :d) t'es trop prévisible ça marche super bien ce truc :rire:

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:32:45

SirSugar :d) chaud, pourquoi on des limites, ça fait chier ça :snif2:

fildafire
Niveau 10
22 août 2010 à 18:40:55

Bon je continue pareil avec le sport du lycée et puis voilà, dommage ça va faire chier mon pote avec qui je devais faire de la piscine mais bon :(

Ensuite en prévision de mon entrainement futur, je pensais donc faire tout ces choses du training spécial, et faire donc 2 séances par semaine de muscu mais comment? je veux dire quel est le minimum à faire pour stagner en gros :question: ou progresser en nombre de série peut être, mais ne rien changer, et que les séances soit le plus courtes possibles avec peu d'exos :question:

sachant que dos, triceps, et abdos ne seront pas à travailler, les jambes je ne pense pas non plus (la course ça conserve non? ) donc juste pecs, épaules, trapèzes, biceps et avant-bras :question:

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page