Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
GlandePineale
Niveau 8
21 février 2011 à 22:02:11

Chaud, t'es en taule ? :rire:

Ben continue ton programme, je sais pas trop ce qu'il vaut mais bon. :(

orh
Niveau 10
21 février 2011 à 22:02:53

T'es pas loin.

Bref je dois bouger, à plus

Letirmortel
Niveau 10
21 février 2011 à 22:18:10

Moi pour les abdos : http://www.youtube.com/watch?v=Cn5xyxxmFz4
Et pour les pecs : pompes bras écartés, pompes bras serrés, et dips à l'aide de 2 tréteaux. Pour le moment le développement se passe plutôt bien :)

Pour que les clavicules ressortent un peu plus, il faut muscler les épaules non ? Vous avez des trucs pour muscler ces muscles là ?
Si ce sujet a déjà été abordé, mettez moi juste le lien de la page :)

:merci:

Unite2Feu
Niveau 8
21 février 2011 à 22:30:35

muscle ton dos et tes epaules ( posterieur )...

sinon je vois pas ce que tu veux dire pour "les clavicules ressortent un peu plus" les clavicules se sont des os , tu veux peux etre dire elargir tes epaules, dans ce cas : elevations lateral ( a la poulie si possible )

Letirmortel
Niveau 10
21 février 2011 à 22:41:59

C'est moi qui me suit mal exprimé concernant les clavicules ^^

Tu parles de ce type d'exercice : http://www.superphysique.org/exercices/elevation_laterale_a_la_poulie ?
Car c'est de la musculation chez moi que je fais, pas en salle =/
Par contre je dispose de 2 altères et j'avais déjà fait ce genre d'exercices auparavant : http://www.youtube.com/watch?v=PV_Vl5-Vq8M
Je pourrai faire ces exercices la non ??

Unite2Feu
Niveau 8
21 février 2011 à 22:48:24

tu peux le faire avec haltere, c'est juste moins efficace

VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 11:04:25

En salle ils te laissent entrer gratuitement si c'est la première fois ? J'aimerais me tester aux poids en avril.

sirsugar
Niveau 10
22 février 2011 à 12:47:43

sabrina j'ai une question pour les tractions, cette exercice vaut mieux le faire avec les bras à 90° (1) quand on descend ou alors descendre plus bas que 90° genre 180°(2) ? :question:

Si on descend moins bas l'exercice est moins efficace ?

Parce que j'avais lu qu'il fallait pas descendre trop bas sinon ça favorise l'apparition des tendinites... :(

:d) mon dessin :cool: : http://www.noelshack.com/upload/12410924723406_traction.jpg

Unite2Feu
Niveau 8
22 février 2011 à 12:54:48

je crois avoir compris ce que t'essaye de dire, tu demande l'amplitude pour les tractions ? ( mais quel type de traction ??? )
l'important pour les tractions est juste de pas déverrouiller ( en gros faut toujours etre en tension continue sinon tu peux te dechirer le biceps ( au niveau du coude et / ou de l'epaule ) sinon niveau efficacité plus on a une grande amplitude (theoriquement ) plus c'est efficace, les muscles les plus facilement etiré sont ceux qui prennent vite

perso je fais jamais mes traction ( en prise large ) a pleine amplitude, je fais surtout la partie haute mais j'ai des facilité au niveau du dos, par contre pour les traction supination je les fait en entier ( sans déverrouillage ) vu que j'ai des faiblesse au niveau des bras

j'espere avoir repondu a ta question :(

sirsugar
Niveau 10
22 février 2011 à 14:02:12

je crois avoir compris ce que t'essaye de dire, tu demande l'amplitude pour les tractions ? ( mais quel type de traction ??? )

:d) ouais j'pense que c'est ça.

par contre pour les traction supination je les fait en entier ( sans déverrouillage ) vu que j'ai des faiblesse au niveau des bras

:d) quand tu dis "sans déverrouillage" tu veux dire par la sans avoir les bras complètement détendu ?

Genre faut pas arriver a ça : http://www.noelshack.com/upload/17460454699908_traction2.jpg
Faut avoir les bras légèrement plié ?

Sinon oui t'as répondu à ma question :)

VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:07:53

Je ne trouve pas vraiment de réponse sur google. Ca varie d'une salle à l'autre ? (mes questions sont niaises mais soyez magnanimes et compréhensifs amis fonteux :noel: )

t-kelaws
Niveau 9
22 février 2011 à 15:09:45

Salut,
J'ai acheté Lafay mais ils disent d'avoir une barre de traction j'en ai pas et sinon j'ai des chaises, mais elles sont pas très stables :(

fildafire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:17:36

t-kelaws :d) Ben achète toi une barre de traction et de bonnes chaises, que veut tu qu'on te dise :honte:

VentSolitaire :d) Désolé mais j'en sais rien, faut voir dans chaque salle je pense :ok:

VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:27:51

Avant d'acheter mon dernier tretix (avant mon déménagement j'en avait un que j'avais cassé car pas de sangles et même si t'es légé : mouvement explosif aux dips (B2 pour ceux sui ont le bouquin... :hap: Du coeur de dips en fait... :hap: ) + tretix non-sanglé = mal aux genoux... :noel: ) je mettais un bidon d'essence sur chaque chaise parce que c'est vrai que quand tes muscles sont vidés mais que tu dois quand même faire encore quelques répétitions aux dips, tu perds beaucoup de stabilité et les chaises s'écarte au grand dam de ton self-contrôl. :-(( :noel: Donc ouais essaie de les bloquer, d'en acheter des plus stables ou au pire achète un tretix tu pourras aussi faire A2, A3, K2 etc avec. :ok:

VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:29:26

Ouais merci j'irai voir directement sur place mais j'espère qu'ils vont bien me recevoir :hap: (de toute façon 'faut pas trop queje me fasse de bille je suis tout de même un client potentiel... :hap: )

VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:30:58

D'ailleurs voici ma vidéo :hap: (les com' me font marrer :noel: ) : http://www.youtube.com/watch?v=i-2v244jI_w

Unite2Feu
Niveau 8
22 février 2011 à 16:42:04
Porthos_do_93
Niveau 10
22 février 2011 à 17:32:21
  1. Unite2Feu Voir le profil de Unite2Feu
  2. Posté le 22 février 2011 à 12:54:48 Avertir un administrateur
  3. je crois avoir compris ce que t'essaye de dire, tu demande l'amplitude pour les tractions ? ( mais quel type de traction ??? )

l'important pour les tractions est juste de pas déverrouiller ( en gros faut toujours etre en tension continue sinon tu peux te dechirer le biceps ( au niveau du coude et / ou de l'epaule )

Chaud ! Tu fais bien de lui préciser, je reviens souvent bras tendu moi :peur:

fildafire
Niveau 10
22 février 2011 à 18:08:33

VentSolitaire :d) J'ai regardé tes autres vidéos, pas mal tes perfs au dips :ok:

Letirmortel
Niveau 10
22 février 2011 à 18:37:33

Juste une dernière question pour l'élargissement des épaules : si jm'allonge dans mon lit avec mes altères, que je tend les bras au dessus de moi, et que je les redescends sur les côtés ( sans toucher le matela évidement, je les laisse sur-élevé à quelques centimètres au dessus du matela ) , et que je répète cette exercice plusieurs fois, est ce que ça reviens au même exercice que celui que j'ai mis dans le lien quelques messages au dessus ou non ? Ou peut-être que ça travaille les pec et non les épaules ?

:merci: d'avance

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page