Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
MinajNicki
Niveau 9
06 juillet 2010 à 19:54:06

_JimParsons_ > muscle tout ton corps au lieu de te limiter a quelques exercices

fildafire
Niveau 10
06 juillet 2010 à 20:20:33

sabsun :d) j'essaye d'être patient, mais c'est dur :rire:
Mais bon comme en même temps je ferai tout pour arriver à mon but, ça me motive pour me continuer même si les résultats sont très lents :oui:

Sabsun
Niveau 9
08 juillet 2010 à 20:05:09

Bon ya personne pour parler muscu les gars :question:

Sinon LeMarshall des retours stp du programme :-p

fildafire
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:47:14

sabsun :d) toi aussi tu passes régulièrement en attendant que quelqu'un poste :question: :rire:
Et sinon je vais faire une pause de 2 semaines à partir du 17 :oui: je pars en vac', donc programme le 17 saut en parachute ( :bave: ) 4000 mètres etc... je vous raconterai ce que ça fait de s'éclater à 200 km/h :rire:
Puis 1 semaine rando :) et ensuite 1 semaine de château (cool mais pas physique :( )

Bon de toute façon une pause de 2 semaine on perd rien je pense, ou alors je rattraperais vite le retard :ok:

+ ouais LeMarshall des progrès :question:

Et mj555_ des nouvelles please :p) et des photos de tes progrès j'aimerai bien (vu que j'ai vu après 4 mois de programme, ça me motiverai peut être encore plus :bave: )

Sabsun
Niveau 9
08 juillet 2010 à 23:34:52

Fildafire :d) ah ouais parachute :bave: petit chanceux :ok:

Sinon ne t'inquiet pas, le repos ne peut-être que bénéfique, tu va te ressourcer et prendre de l'air (on peut le dire :rire2: ) que tu bon pour le moral et pour ton corps :oui:

Essaye de faire des pompes, abos... en fonction de l'environnement, ce qui te permetra de maintenir ta forme physique quand tu sera en vacance, ça fera pas de mal au contraire :ok:

Par contre quand tu reviendras tu t'y remet illico presto et à fond :-)))

sxbikeeee
Niveau 6
09 juillet 2010 à 01:02:47

est ce que faire des pompes des abdos et des halteres scultera ma silhouette correctement si j'en fait tout les jours comme je le fait maintenant depuis un mois ?

LeMarshall
Niveau 7
09 juillet 2010 à 10:10:32

Cela dépend tu fais des séries de combien pour les pompes et abdos ? :(
Quels genre de pompes et d'abdos fais-tu ? :(

Hop me revoilà après une longue absence sur le forum :-)

Pour le moment je me porte bien de ton programme sabsun :oui: Je n'ai aucun problème merci :content:

fildafire
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:48:00

sabsun :d) ok je vais essayer de faire ça (pompes abdos) et après ouais, je repars à fond :bave: mais c'est quand même pas mal du tout de me reposer (surtout pour mon dos, je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il récupère toujours moins vite, que les abdos pecs etc... j'ai souvent des courbatures)

sxbikeeee :d) vaut mieux un bon programme que tu fasses un jour sur 2, plutôt que d'en faire tout les jours, essayes d'en faire plus en série etc...

sxbikeeee
Niveau 6
09 juillet 2010 à 15:02:32

je fait tout des exercice basique je sais pas sa depend de ma motivation mais c'est minimum 2 series de 30 exercie chaqu'un

Sabsun
Niveau 9
09 juillet 2010 à 15:34:19

Fildafire :d) bah après tu fait comme tu veux :) tu peux te reposer complètement si ça te chante, ce n'est pas une obligation se que je t'ai dit, c'est juste pour entretenir, 20 min c'est rien, c'est pas la mer à boire :-d

Pour ton dos, je sais pas mais les courbatures c'est du à des micro lésion dans tes muscles, les courbatures ne sont pas un signe comme quoi tu progresse :non2: . Ils apparaissent dès que le muscle fait quelque chose qu'il n'a pas l'habitude de faire, par exemple si il y a eu un changement dans ton programme... il est déconseillé de s'entraîner sur des courbatures normalement :ok: par contre, tu peux faire une petite séance de muscu super light avec des séries longues histoire de réduire la douleur.

Échauffe toi bien avant les entrainements et étire toi les muscles après :-)

sxbikeeee :d) donne nous exactement ton "programme" de musculation, ce que tu fais dès que tu comme à te muscler, tu comme par quel exercice, fait quel exercice, combien de fois, ta façon de faire ...

Et après on analyse :ok:

MinajNicki
Niveau 9
09 juillet 2010 à 16:33:16

completement inutile de faire pompes et abdo, si tu fais une pause c'est pour te reposer pas saboter ta phase de repos pour quedalle

si pendant tes deux semaines t'as l'impression de perde c'est purement psychologique, tu conservera les memes mensurations voir prendra un peu de masse

et conserve globalement ton programme alimentaire

MinajNicki
Niveau 9
09 juillet 2010 à 16:33:51

( ma remarque etait pour fildafire )

race_93
Niveau 6
09 juillet 2010 à 16:34:09

La musculation :rire: !!!

rusay
Niveau 3
09 juillet 2010 à 17:08:16

@GreenGenetic

Attention la sèche ! j'ai perdu 4kilos en sèche légère après une bonne PDM, j'ai perdu trop de volume à mon gout, j'étais trop deg !
Dingue comme le gras peu augmenter le volume :noel:

Sinon tu bosse quoi pour les pecs ?
Quelles sont tes perfs en DC en dips complets et en pompes ?

fildafire
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:56:32

MinajNicki :d) en même temps c'est un peu du repos "forcé" on va dire, j'ai pas mon matériel, donc même si ça fait rien, c'est psychologique là aussi, j'aurai pas peur de perdre ce que de toute façon je n'aurai pas perdu :noel:

Non, sérieusement je verrai, si j'ai envie :ok:

sabsun :d) en fait pour mon dos, ça va niveau étirement échauffement etc... mais c'est pas vraiment des courbatures c'est bizarre, c'est comme si j'étais "nerveux" dans le dos quand je suis couché pour dormir :peur: je sais pas du tout ce que c'est :rire:
Bon mais osef hein :o))

sxbikeeee
Niveau 6
09 juillet 2010 à 22:34:35

ben je commence par me chauffer les bras des halteres une tite serie de 30(5 kls) apres je passe au abdos une tite series de 30 puis vient les pompes encore une series de 30 je fait 2 3 fois sa sachant que je debute c'est deja pas mal je pense ^^

fildafire
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:26:10

sxbikeeee :d) tout d'abord je te déconseille fortement de faire t'es exos tous les jours et aussi de les faires de cette façon (curl = mouvement pour travailler ici biceps avec haltère puis abdos puis pompes et recommencer) :ok:

Le mieux est, je trouve, que tu fasses des séries avec pause pour mieux travailler, à l'exemple de ton programme ça serait :

3 fois 30 curl à 5kg avec 1 min d'écart entre chaque
3 fois 30 pompes 1min d'écart
3 fois 30 abdos 1Min d'écart

Pour t'améliorer, déjà pense à bien t'échauffer et à la fin de ta séance t'étirer (je sais pas si tu le faisais, mais comme tu ne l'as pas mentionné, on est jamais trop prudent :oui: )

Bois beaucoup, pendant et entre chaque séance, en fait globalement bois beaucoup :ok: (enfin sauf pour les abdos, c'est mon avis mais :malade: )

Revoies peut être ton régime alimentaire, je te conseille de manger beaucoup, surtout viande, oeufs, bananes, fromage blanc... mais là dessus d'autres te répondrons, moi je suis pas optimal à ce sujet :ok:
(ceci dans un cas de prise de masse, après si tu veux juste te muscler un tout petit peu pour l'esthétique et pas prendre trop de gras, c'est quasiment impossible mais bon, en débutant ça marche :ok: )

Maintenant pour le programme, Sabsun avait posté un programme pour LeMarshall assez bien pour environ ton niveau (moi je préfère largement le mien mais bon, il est très bien sinon :o)) ) que voilà : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-40841054-82-0-1-0-discutons-musculation.htm#message_48920673

Sinon je te conseille aussi de racheter plus de poids, pour bien pouvoir progresser :oui: 5 c'est pas assez :ok:

PS : Bon courage :-)

Deko78210
Niveau 7
10 juillet 2010 à 15:41:06

Je commence depuis un mois, juste seul donc pas en salle.
J'fais quelques abdos/pompes et altères tout les jours.

J'suis plutôt fin, j'ai une mauvaise alimentation et j'ai pas assez de calcium donc j'y vais doucement, 20pompes/40abdos et 100 altères par session, j'en fais une ou deux par jour.

Parce que bon j'commence un peu à complexer à cause de ça et ça me saoule :rire: .

fildafire
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:42:06

Deko78210 :d) tu désires des conseils :question:

Deko78210
Niveau 7
10 juillet 2010 à 15:45:39

Si possible oui, d'après ce que j'ai lu, en faire tout les jours c'est pas top mais enfaite j'aimerai ressembler à quelque chose assez vite si possible :D.

Le hic c'est que j'y connais rien et que j'ai du matos pourri, juste des altères de 2kg :rire: .

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page