non
j'ai passé cette période ^^
chef d'œuvre faut pas exagérer
moi aussi et beaucoup de monde je crois, avons eu un engouement pour cette pièce, mais c'est une pièce lassante au bout d'un moment...
Mouais bon c'est quand même énorme ce qu'il a fait ce type.
Je trouve Chopin 1000x plus intéréssant que Mozart.
Sinon je suis tenté par apprendre la révolutionnaire, mais je me demande si il est chaud (parce que j'ai galéré à apprendre la fantaisie quand même)
Ouais ça change au fil du temps, on a des périodes
oui c'est très bon pour la main gauche la 12e étude
mais si tu veux un truc facile à monter c'est la 2e op25, et qui est une des plus belles je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=RCObXuAwCIA
Pareil, j'ai eu ma période Fantaisie-Impromptue, c'était mon œuvre préférée au piano quand j'étais tout jeune
Sinon, si on galère pour apprendre une œuvre, c'est qu'on la joue mal après, parce qu'on pense trop à la technique, alors qu'en réalité faut penser l'interprétation...
Après, tout dépend ce qu'on entend par galérer...
sympa nightmars
je caserais ça dans un film
ouais l'impromptu quand je l'ai déchiffré je me souviens m'être fait chier au début sur le 3pour 4
dans une étude de chopin aussi y a du 3 pour 4 mais le 4 à la main gauche
les mazurkas moi je suis pas rentré dedans
En même temps vous me direz, Chopin c'est pas le plus difficile à interpréter, pour peu qu'on y mette du coeur (pas comme beaucoup de vidéos qui le joue comme du Bach).
faut pas abuser du rubato quand même
Cziffra en abuse dans Chopin je trouve
Bah ça fait très romantique, mais quand c'est abusé, c'est trop lourd.
Cziffra, ce qu'on peut pas lui reprocher c'est Liszt :oui;
Master_Jackjack -> Je suis curieux, t'as mis combien de temps pour maîtriser la fantaisie impromptu
on est rentré de vacances alors ?
scherzo n2
http://www.youtube.com/watch?v=ttmJ_psfVSI&feature=feedrec
bonne version
Horreur !
Aujourd'hui à la gym je me suis explosé le petit doigt de la main droite en jouant au football américain !!
Résultat je peux presque plus le bouger et maintenant j'ai un bandage donc je peux plus jouer du piano
En plus j'étais en plein en train d'apprendre la Rhapsody hongroise n°2 de Liszt
T'es qui toi