Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Je suis isolé par 2 barrières sociales
1
Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 17:53:30

je suis un français d'origine maghrébine, et dans la rue, je suis un arabe musulman infréquentable à la vue des autres. Et quand je vois les réponses sur les forums, dont le 15-18, les propos de pas mal de gens tout de même, je pense que mon impression est réelle. Je en serai jamais assez français pour certain.

La 2è barrière : je suis athée. Je vis en cité dans une famille musulmane intégriste, et je suis athée.

Et je n'ai jamais trouvé quelqu'un comme moi pour le moment, c'est à dire un français d'origine maghrébine athée vivant dans une famille musulmane, et qui est nolife en plus :noel:

(Ca doit bien exister, non? :( )

Bref, tout ca pour dire que je casse pas mal de clichés à moi tout seul :cool:
mais qu'à chaque fois que j'exprime mes opinions, ca a l'air de contraster avec ma couleur de peau, et ce pour tout le monde :(

voila c'était 3615 my life en direct, posez vos questions :noel:

Dark__Pierre
Niveau 11
13 juillet 2010 à 17:54:23

bah le monde est pourri on n'y peut rien.

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 17:58:40

c'est pas très cool quand même, pour une fois qu'il y en a un qui est comme les français le voudrait, il se fait owned plus que les autres :(

ManOfLight
Niveau 5
13 juillet 2010 à 18:00:04

Mec , t'es arabe et tu vis en cité, tu peux te faire des tonnes de meufs, elles sont faciles la bas.

Corzeame
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:00:44

Mon beau père est d'origine Marocaine et les gens se méfie de lui, alors qu'il casse tous les clichés sur les arabes ... après il ment beaucoup à sa famille à propos du Ramadan et tout ... J'imagine ce que ça doit être pour toi :(

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:03:13
  1. ManOfLight Voir le profil de ManOfLight
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 18:00:04 Avertir un administrateur
  3. Mec , t'es arabe et tu vis en cité, tu peux te faire des tonnes de meufs, elles sont faciles la bas.

JE SUIS UN NOLIFE :noel:
pi j'ai pas le physique pour.
pi si ma famille intégriste musulmane le savait ils pourraient me tuer (au sens propre)
le 15-18 devrait être pour nolife, il a changé :(

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:04:06
  1. Corzeame Voir le profil de Corzeame
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 18:00:44 Avertir un administrateur
  3. Mon beau père est d'origine Marocaine et les gens se méfie de lui, alors qu'il casse tous les clichés sur les arabes ... après il ment beaucoup à sa famille à propos du Ramadan et tout ... J'imagine ce que ça doit être pour toi :(

je compte couper les ponts avec eux dès que j'aurais mon diplôme d'ingénieur :oui:

CroqueMcDo
Niveau 7
13 juillet 2010 à 18:05:59

Je suis marocain et français d'origine (maroc côté père, france côté mère), et les 2 sont respectivement de religions musulmanes et catholiques. Moi je suis athé, mon père a du mal à l'accepter, ma mère s'en tape.

LeGreed
Niveau 8
13 juillet 2010 à 18:07:34

Heu pour te rassurer je suis moi même algérien musulmans :ok: et je suis aussi un peu no-life je ne suis pas sortie depuis les vacances scolaires :noel: Mais là je vais sortir pour me couper les cheveux avant de partir au pays :bave:

Je comprend pas que tu puisse être athée l'influence d'internet et du 15-18 :question:

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:08:59

totue ma famille est intégriste, j'ai pas un seul lien de famille avec une personne non marocaine.

et si ils savent comment je pense, dans le meilleur des cas ils m'envoient au maroc dans une mosquée ou un truc du genre.
Au pire ils me tuent.

MechameIle
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:10:27

Mais toutle monde à le droit d'avoir ses propres convictions religieuses... du moment que cela ne mette pas en dangr l'intégrité de soi ou d'autrui... Tes parents sont bornés s'too. Désolé mais c'est ce que je pense

Lekalix
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:10:53

Ca part en troll ?

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:10:57

legreed, je suis athée depuis mes 9 ans, j'étais encore en primaire dans la ZEP de mon quartier.
Normalement, tout me prédestinait à devenir un dingue de religion et de foirer ma vie moi aussi.
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais c'est tout l'inverse.

Ma seule envie est d'en finir avec eux.

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:11:53

mechamelle, je hais ma famille. Ne t'enf ais pas.

lekalix, pas du tout, je parle de mes soucis, et faudrait bafouer la constitution française et la charte des Nations Unis pour me troll :(

BlackBerryStorm
Niveau 64
13 juillet 2010 à 18:14:00

Je suis aussi français d'origine maghrébine :oui:
Pourtant j'ai une pure tête de français, j'ai les cheveux longs, j'écoute du Metal, je lis des mangas (entre autres) et j'ai quasiment aucun pote rebeu, juste 3-4. :(

Pourtant j'ai, j'ai beaucoup d'amis français ( :hap: ), je traine avec très peu de rebeu car j'aime pas leurs mentalité. Et même si j'ai de plus en plus de mal à croire en Dieu, je ne le dis pas, ma famille comprendrait pas... :hap:

C'dur hein ? :hap:

CroqueMcDo
Niveau 7
13 juillet 2010 à 18:14:49

chaud quand même ta famille, moi mon père et mes grands parents me font un peu de propagande des fois mais ils vont pas jusqu'à me menacer, et je suis en bon termes avec eux. Ils acceptent que je sois athée même si chez eux je suis obligé de manger hallal :noel:

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:20:59

moi j'ai pas d'amis, j'écoute du metal, quelques mangas :noel:

les menaces sont induites.
Déjà qu'ils pensent avoir tout prévu. Je finis mes études, je go direct au Maroc pour bosser pour ma patrie.

Dommage, c'est pas la bonne patrie :noel:
rien que pour ca, je pense que je renoncerai à ma nationalité marocaine une fois indépendant.
de toute façon j'aime pas le Maroc, je suis forcé d'y aller 2 mois par an au total, et si j'y vais c'est pour travailler (nofake, depuis mes 11 ans), et vivre comme un vrai religieux, coupé d'internet, de al bonne bouffe, de la civilisation occidentale.

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:24:40

:up: , j'aime bien parler de ma life avec des gens :noel:

n'empêche que ca fait du bien quand même :(

BlackBerryStorm
Niveau 64
13 juillet 2010 à 18:27:14

Ouais :noel:

Bah je te dis, fais comme si de rien était, et tu coupes les ponts avec eux quand tu es indépendant :oui:

Moi mon père est un gros croyant, mais ma mère est athée, donc j'ai d'la chance :hap: (+ parents divorcés)

Suiper
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:32:17

m'enfin c'est dur à vivre, car il m'éduque à la dure, à coups de ceinture depuis tout petit, alors que y'a pas plus sage que moi (quand j'avais en dessous de 12-13 j'y avais droit par exemple)

et suivre tout les rites de la sunna + coran à la lettre, c'est vraiment contraignant...

j'avoue que je rigolerai si après tout ce qu'ils ont fait pour leur religion et que Dieu existe, ils vont en Enfer :noel:

1
Sujet : Je suis isolé par 2 barrières sociales
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page