Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010
way-10
Niveau 7
16 août 2010 à 03:58:08

bon je vais aller manger

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2010 à 03:58:24

Bon app way-10.

MizuMizu
Niveau 10
16 août 2010 à 03:58:28

Wonderfox :d) Dis-lui merci nous aussi :)

Arckal
Niveau 10
16 août 2010 à 03:59:36

Soghi :d) Ou que non. Quand mon père était dans le coma (qu'il repose en paix), on a du aller chercher un imam, et je peux te dire qu'il y en a eu des regards lorsque l'on est allé à l'hosto. L'Islam fait peur, c'est un fait, sort de ta bulle, et tu t'en rendras vite compte :ok:

Et externalité =/= argent, c'est un terme économico-social, mais ici ça n'a rien à voir avec l'argent :(

Arckal
Niveau 10
16 août 2010 à 03:59:53

Wonderfox :d) De même que Mizu² :ok:

JeanTheopolde
Niveau 4
16 août 2010 à 04:00:16

wonder :d) Souhaite lui aussi :)

wonderfox
Niveau 10
16 août 2010 à 04:02:12
  1. Citer Ignorer Arckal Arckal Voir le profil de Arckal

Tu sais je sais même plus si je suis vraiment chaste car à une période de ma vie (j'étais en seconde je suivais pas bien ma religion :-( ) j'ai franchi une certaine limite.

B+Z (Des filles différentes en plus :-( )
5 copines cumulées au lycée et 9 autres.
Je suis jamais allé plus loin que ça :(

Mais entre-temps j'ai connu la foi, celle qui fait ruisseler des larmes sur les joues quand on récite le Coran, celle qui fait qu'on se réveille sans peine pour Al Fajr, celel qui fait qu'on fait des dou'a tout le temps, cellr qui fait qu'on pense au prophète (PBSL), celle qui nous guide et qui nous change en lumière...

Mais j'ai l'impression que ma foi baisse...

FinalEdge
Niveau 10
16 août 2010 à 04:03:06

J'ai pas pu le faire il y a 2 jour , j'avait une gastro :-( , jespere que sa va aller mieu et que je puisse le faire a chaque jour du mois :)

wonderfox
Niveau 10
16 août 2010 à 04:04:05

Je lui transmettrai les gars :ok:
Barakallahou fikoum :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2010 à 04:05:07

La société dans laquelle vivait le prophète avant que l'Islam ne s'impose était 100x pire que la nôtre.

La Mecque à l'époque c'était un nid de malfrats, charlatans, assassins, violeurs, etc..

La coutume à l'époque en ce qui concernait les nouveaux-nés, c'était d'enterrer les petites filles vivantes. C'est juste pour te donner une idée de l'obscurantisme profond de la société de l'époque du prophète (sws) à la Mecque.

" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "

D'ailleurs, la raison pour laquelle le prophète et sa communauté ont été persécutés, au départ, c'était parce qu'il imposait "LA ILAHA ILALLAH". Soit "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu".

Ce qui signifiait à l'époque: "Vous devez détruire toutes vos idoles" (ils étaient polythéistes).

Donc le Coran c'est pas une question d'environnement social.

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah"

Arckal
Niveau 10
16 août 2010 à 04:05:10

Bon allez, je go manger, wonder, je te rep après :ok:

wonderfox
Niveau 10
16 août 2010 à 04:05:36

Ok.

way-10
Niveau 7
16 août 2010 à 04:05:45

bon je vais attendre un peu en fait

kikoo_no_lol
Niveau 7
16 août 2010 à 04:07:53

http://www.youtube.com/watch?v=zvFuxTIBkMk

wonderfox
Niveau 10
16 août 2010 à 04:07:56

Et comme toujours je susi d'accord avec bilipol...
Vivre comme un semi-ermite (quelques contacts sociaux religieux) > All

Vivre absolument seul est une erreur car le diable nous attaque encore plus pour des pêchés comme la masturbation.

JeanTheopolde
Niveau 4
16 août 2010 à 04:08:47

Bon,je n'ai plus de batterie + je dois finir mon livre

Je reviendrai après Fajr
Bon app' tous :)

Soghi
Niveau 8
16 août 2010 à 04:10:06

| Arckal
| 16 août 2010 à 03:59:36
| Soghi :d) Ou que non. Quand mon père était dans le coma (qu'il repose en paix), on a du aller chercher un imam, et je peux te dire qu'il y en a eu des regards lorsque l'on est allé à l'hosto. L'Islam fait peur, c'est un fait, sort de ta bulle, et tu t'en rendras vite compte :ok:
:d) L'Islam ne fait pas peur, mais ce qu'en font les terroristes et les wesh là ça fait peur, et malheureusement les imams ont été associés aux terroristes. C'est pas vraiment l'Islam qui fait peur, c'est ce à quoi elle a été associé.
Il faut faire la différence entre la religion et les associations.
La religion n'a aucun rapport avec ce qui fait peur. C'est pas de l'Islam qu'ils ont peur c'est du terrorisme et de tout ce qui a été associé à l'Islam. Si tu leur présentes l'Islam sans rien y associer, ils diront sans doute que c'est une religion comme les autres, mais si tu leur présentes l'Islam avec tout ce qui lui est associé là même moi j'aurais peur.
|
| Et externalité =/= argent, c'est un terme économico-social, mais ici ça n'a rien à voir avec l'argent :(

:d) Toujours entendu dans un sens économique, jamais au niveau social, bien que le social soit attaché à l'économique.

wonderfox
Niveau 10
16 août 2010 à 04:10:14

++Jean

Kikoo_machin :d) Ces personnes là ne sont pas des personnes croyantes.

Merci au revoir.
L'Islam transcnede ces questions ethniques futiles et débiles.

JeanTheopolde
Niveau 4
16 août 2010 à 04:10:18

Et comme toujours je susi d'accord avec bilipol...
Vivre comme un semi-ermite (quelques contacts sociaux religieux) > All

Vivre absolument seul est une erreur car le diable nous attaque encore plus pour des pêchés comme la masturbation.

:d) J'ajoute aussi qu'il faut éviter de suivre la masse,c'est elle qui fait couler les gens

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2010 à 04:12:47

Attention, je dis pas que c'est facile. Au contraire c'est une très rude épreuve.

D'ailleurs (je me rappelle plus du verset qui en parle), dans le Coran il est dit que ce qui attire le plus l'homme sur la Terre, ce sont les femmes.

D'ailleurs le prophète (sws) avait dit que la pire des tentations qu'il craignait pour sa communauté, c'étaient les femmes.

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page