Erf en effet, dur dur... Mais bon, comme tu dis :
"J'ai appris qu'elle ne le connaissait que depuis lundi (qu'elle lui parlait réellement, sinon elle le connaît de vue depuis quelques années il me semble) et que ça s'est fait assez rapidement."
Ca fait 1 an que tu essaie de t'y frotter... Lui il a mis 1 semaine, je pense que tu vois ou est l'erreur ? Bon bah maintenant, va falloir faire avec, soit tu lui avoue tes sentiments, et alors peut-être le déclic va surgir elle lâchera l'autre et viendra vers toi, elle attendait peut-être que tu fasses le premier pas, ou alors bah elle te diras gentiment qu'elle a déjà quelqu'un, vu qu'en ce moment elle doit être heureuse, l'amitié prendra moins cher entre vous que si elle était déprimée comme les autres jours
Y'a pas d'erreur. Les deux situations n'ont rien à voir. J'ai fait une course fond avec des erreurs, j'ai pas été facilité par les possibilités de la voir en dehors du lycée, alors que lui a fait un sprint sans erreur, en profitant de l'instabilité de R cette semaine (cf. ce qu'elle a dit à son ex-ours).
En gros j'ai 3 solutions à partir de lundi:
-Continuer comme avant, c'est-à-dire une relation normale où je lui parle quand j'ai envie et réciproquement. Le problème c'est que ça va se voir plus ou moins bien que je me sens mal vis à vis de son nabot et que je vais souffrir en direct. A partir de là je pourrais lui avouer mes sentiments, mais ce serait vraiment le moment le plus débile pour lui dire. Je vais encore plus souffrir car le risque de râteau n'a jamais été aussi élevé, et elle risque de souffrir aussi (en fonction de l'attachement/l'amitié qu'elle éprouve pour moi) et ça, c'est pas bien. Donc non, pas de "comme avant".
-Rester abattu, genre le mec déprimé qui a tout le poids du monde sur ses épaules... C'est pas mon genre, c'est la pire attitude possible à avoir, ça me décrédibiliserait et même s'il est aveugle pour voir les sentiments des gens (moi), elle comprendrait au bout d'un moment ("qu'est-ce qui ya titi ?" ou assimilé). Donc donc, je ne me laisserais pas abattre.
-L'ignorer aimablement. Je ne la vois plus beaucoup mais ces moments seront suffisant pour lui faire comprendre subtilement que j'ai plus rien à lui dire. Et je dois avoir la meilleure répartie possible pour qu'elle comprenne inconsciemment... Qu'elle voit ou non que je la snobbe, j'en ai rien à foutre. C'est la méthode où je souffrirai le moins car je la verrai le moins et je serai tourné le plus possible vers l'avant. Donc je risque de faire ça dès demain.
J'aurai aussi des remarques d'autres filles qui ont vu que j'étais pas bien vendredi soir et si elles connectent 2 neurones elles auront compris vu qu'elles savent pour certaines à propos de R.
Maintenant il faut que j'aille vers quelqu'un d'autre. C'est pas forcément pour sortir avec, mais simplement pour oublier R et son nabot. On va faire dans le classique : E et A. Sachant que la dernière fois que j'ai vu A c'était dans le coin d'un couloir et elle a failli me faire renverser mon café avec me dire "euuuuuh désolé" et de s'enfuir, ça va être compliqué. Mais ce serait la meilleure des revanches.
je suis un tanuki
Te fais pas d'illusion, tu ne sortiras PLUS avec R
Pour te sentir mieux il te faut deux choses: du temps et de l'éloignement, par exemple en cherchant d'autres cibles (même si c'est que tu fais depuis plus longtemps), et pas E ou A, change ta façon de penser et au bout d'un moment t'en auras plus rien à faire de R
Ah ok, vous avez une machine à café dans votre lycée, je rage Ouais, +1 mon VDD, de toute façon, si tu devais sortir avec, ça aurait du se faire assez rapidement, malheureusement pour toi, ça n'a pas collé direct, donc c'est mort depuis le début à mon humble avis...
Il te faut d'autres cibles, et pas que dans ton lycée, il faut que tu sortes, que tu rencontres d'autres filles d'autres lycée, des amies de tes amies, et bien d'autres encore, le monde est grand, chercher tu devras
Impressionne la !
Kuiper > Je pense que c'est comme E, y'a un temps de plusieurs mois où ça va être mort, mais c'est clair que je sortirai pas demain avec elle.
Le temps et l'éloignement je le fais depuis quelques semaines/mois. Ca fonctionne pas. Ca pas fonctionné avec E. Ca a pas fonctionné avec R. La solution c'est pas ça. Il faut que j'ai quelqu'un d'autre ou un cercle social assez gros pour compenser vis à vis de R. J'y travaille. C'est dur vu que j'ai vampirisé les 80% de mes relations pour me concentrer sur R sur le mois de septembre et j'ai continué jusqu'en décembre même si ça a baissé peu à peu. Il faut qu'elle sorte de ma tête car il y aura d'autres personnes plus importantes.
Imaginez un bocal. Si on ne le remplit pas, toutes sortes d'air se mettront à l'intérieur, et surtout ce qui est nocif. Mais si on met de l'eau avec de la menthe il n'y aura plus l'air et on ne pensera plus à l'air. Il faut virer l'air et le remplacer par de l'eau !
Donc trois choses :
1- m'éloigner de R en la snobbant (le minimum et le seul choix possible) = retenir ma respiration pour ne pas sentir l'air toxique
2- développer des relations sociales pour sortir, rencontrer du monde, me faire des potes en masse etc (priorité n°1, sans ça je peux rien faire) = remplir le bocal d'eau
3- trouver une copine qui me plaît (ça découle du reste, c'est pas primordial mais c'est mieux) = rajouter de la menthe
xmajorlx > D'ailleurs R adore le thé à la menthe de la machine à café
je suis un tanuki
Ca s'est plutôt bien passé aujourd'hui :
-J'ai réussi à mettre de la distance. Je l'évite un maximum et l'ignore volontairement (genre on attendait que les vestiaires soient ouverts pour le cours de sport, elle était avec son copain, je suis passé avec un pote sans regarder, et je l'ai vu tourner la tête). Elle a essayé de capter mon attention un minimum dans un premier temps, en me regardant quand mon regard va à peu près dans sa direction ou en me parlant. Mais elle a vite compris que c'était inutile : elle a continué, comme à son habitude, à ne pas faire attention à moi, et réciproquement. Le reste de la journée, c'était à peu près comme d'habitude : on s'ignore quand on se voit de loin ou de près. J'ai même tenté de la suivre le soir (enfin c'était sur le chemin de mon bus, autant profiter de la coïncidence pour voir s'il se passe quelque chose) mais non
-Vu que j'ai identifié la tête du nabot, je le fixe et le repère dès qu'il est dans mon champ de vision. Je ne l'ai vu qu'une seule fois avec R, le reste du temps il reste relativement éloigné d'elle. Je suppose que c'est le début de leur relation et qu'ils n'osent pas encore s'embrasser toutes les 5 minutes etc. Ca viendra d'ici quelques jours, pas de soucis à se faire là dessus. C'était d'ailleurs amusant de voir l'évolution de sa tenue de sport. Elle était avant peu maquillée, un jogging qui ne laisse apparaître aucune forme. Aujourd'hui elle avait un jogging "legging" (donc assez moulant), un t shirt assez près du corps et elle s'était maquillé. Et elle avait lissé ses cheveux. Ca la rend beaucoup plus mignonne car ça affine sa silhouette.
Bref, demain je continue cette stratégie. Ca va rapidement devenir un automatisme : je ne souffre plus (ou juste un tout petit peu, mais on est loin de vendredi) et elle n'oppose aucune résistance. J'aurai aussi peu de remarques parce que je ne montre plus que je suis abattu. C'est la troisième fois qu'elle est en couple (si on compte le fait qu'elle se soit mise en couple deux fois avec son copain-ours), je commence à être rodé et après avoir passé le choc qui dure 24 à 48h, on prendrait presque du plaisir à ce qu'elle soit en couple. Ca ajoute du piment à mes journées
je suis un tanuki
"-Vu que j'ai identifié la tête du nabot, je le fixe et le repère dès qu'il est dans mon champ de vision. Je ne l'ai vu qu'une seule fois avec R, le reste du temps il reste relativement éloigné d'elle. Je suppose que c'est le début de leur relation et qu'ils n'osent pas encore s'embrasser toutes les 5 minutes etc. Ca viendra d'ici quelques jours, pas de soucis à se faire là dessus. C'était d'ailleurs amusant de voir l'évolution de sa tenue de sport. Elle était avant peu maquillée, un jogging qui ne laisse apparaître aucune forme. Aujourd'hui elle avait un jogging "legging" (donc assez moulant), un t shirt assez près du corps et elle s'était maquillé. Et elle avait lissé ses cheveux. Ca la rend beaucoup plus mignonne car ça affine sa silhouette. "
Hey, tu déconnes ou quoi, t'as passé 2 heures à la regarder, t'es pas du tout passé à autre chose. Ne pas se mentir à soi-même, c'est difficile, mais indispensable.
Logique que je passe "2h à la regarder", on est dans le même groupe dans le cours de sport (acrogym), et j'étais encore sous le choc, donc j'observe un minimum ce qu'elle fait.
Mais depuis lundi, oui, je suis passé à autre chose. Je l'ignore totalement, je fais abstraction d'elle quand elle est à côté de moi (en cours. Elle ne m'adresse plus la parole (ou en tout cas vraiment peu : une fois mardi, j'ai répondu sèchement ; et une fois jeudi, j'ai répondu rapidement) et je n'engage aucune conversation. Elle ne se met pas à côté de moi si elle en a l'occasion (j'ai compté 3 fois pour les 3 cours entre mardi et jeudi) Si elle me regarde : un regard rapide, elle ou je tourne la tête.
Période de glaciation donc, et même si au fond ça me fait mal au coeur (forcément), l'implication que j'avais dans mes relations avec R a été transférée autre part, et puis voilà, ça me permet d'arrêter de stagner dans une situation qui s'enlisait depuis 4 mois.
Donc oui, je suis passé à autre chose, et je ne me mends pas à moi-même. Au contraire, je suis très lucide
je suis un tanuki
Mec t'es trop calculateur, depuis le debut de ton topic j'vois tu comptes tout, t'essayes trop de prévoir ce qui vas se passer et tout, t'as trop peur des consequences de chaque actes et tout.
La prochaine que tu vas essayé de serrer deja bah n'est pas peur d'utilisé les sms, avec R t'hesiter trop a le faire tu te disais "ça se peut je vais la souler" etc... Bref pense pas a ça, tant que tu l'harceles pas. Et avec R t'as pas eu de chance elle déclinait tout tes RDV mais la prochaine pas la peine d'attendre 3 ans pour l'inviter en ville ou quoi que ce soit, un petit sms "ça te dirait qu'on ailles prendre un verre en ville nous deux" apres l'avoir un peu tchatché et c'est bon, attend pas plus d'une semaine pour ça, 2ieme rendez (voir premier) tu l'embrasses et hop. Bref tu devrais vraiment chercher une autre cible, ça t'aiderais a oublier les deux autres aussi.
Oui je pense comme toi, j'ai été trop calculateur. J'avais déjà pris cette mauvaise habitude avec E, et ça s'est amplifié avec R car elle déclinait tout ce que je lui proposais... et je me suis accroché pendant trop longtemps.
Mais aujourd'hui je vois pas d'autres "cibles". Avec A ça aurait pu se faire imo, mais j'ai été confronté à deux problèmes qui m'ont rendu impossible l'approche : Je ne la vois jamais. Si je n'ai pas de lien suffisant avec elle et que je la vois une fois toutes les semaines au coin d'un couloir, ça ne peut pas avancer. Et puis à cause de R c'est "verrouillé", d'une part parce que j'étais encore trop sur R, mais surtout parce qu'elles sont très amies et que je suis bloqué de ce côté là. C'était mort-né.
Non, vraiment, je ne vois pas d'autres filles actuellement (en dehors de E, mais c'est pas vraiment possible aujourd'hui) , je vais pas me forcer, donc je continue à faire ma vie tranquillement en développant mes relations (de ce côté là ça se passe plutôt bien), et le reste viendra le temps venu. Je ne sais pas quand, ni comment, ni qui, mais un jour je trouverai une fille qui me conviendra, et là je ne referai plus les erreurs que j'ai pu faire.
je suis un tanuki
Au pire, quand tu vois A, tu prends 5 min avant un cours, et avant de partir tu lui proposes de se donner rdv pour boire un verre, si elle accepte, tu verras un gros changement par rapport aux autres, c'est qu'elle accepte tes rdv, donc tu pourrais avancer et voir ce qu'il se passe après la proposition, là où tu n'as pas encore été vu que les précédentes n'ont jamais accepté quoi que ce soit ^^
Non mais c'est mort avec A. Ce que tu me dis de faire, il fallait le faire en septembre ou en octobre, pas 4 ou 5 mois après. Et puis je sais pas ce que lui dit R, mais c'est globalement verrouillé (et en plus techniquement je pourrais pas la voir souvent, elle est interne et elle habite loin, donc le rdv ça va finir comme R, surtout que je ne la connais vraiment pas beacuou). Au moins je sais qu'avec elle je me suis pas trop attaché à elle, et donc je m'en fous en fait
Ca fait bientôt 1 an qu'on est partis à Berlin, je me rends pas compte mais le temps passe super vite
je suis un tanuki
En tout cas pour la prochaine surtout montre que ta confiance en toi, c'est ça qui marche le mieux ;)
Oui !
Aujourd'hui c'était le néant avec R. Et quand je dis néant, c'est zéro regard, zéro parole, zéro geste, rien. Normalement ça devrait continuer ainsi durant une période indéfinie. C'est la meilleure solution possible. Je ne me préoccupe plus d'elle, elle ne se préoccupe plus de moi, et surtout, j'arrête de chercher des explications à chaque geste qu'elle fait. Elle sort peu à peu de ma tête, et même si elle n'y sortira jamais vraiment complètement (du moins à court terme, ça fait un an que je la vois presque tous les jours et que je pense à elle tous les jours avec un attachement plus ou moins fort, difficile de l'oublier d'un coup), je sais que c'est essentiel si je veux rebondir
Et en ce moment je rebondis sur deux réseaux : les amis d'amis actuels, et ma classe que j'avais trop négligée depuis septembre (j'étais trop concentré sur R et j'avais trop peur de l'inconnu). Maintenant j'essaye de consolider ma base d'amis (et d'amies) car cette base est essentielle (c'est la base), et je m'intègre petit à petit dans des nouveaux groupes d'amis qui permettront de diversifier mes relations, étendre mon tissu social et renforcer mes relations des deux côtés. Je pourrais citer beaucoup d'exemples qui montrent ça d'ailleurs.
En gros (on va encore dire que je suis trop calculateur ), je renforce mes arrières et je conquiers du territoire. Le reste viendra, et à ce moment là je serai prêt pour ne pas refaire les même erreurs, grâce à vos conseils et à mon expérience
je suis un tanuki
Aujourd'hui c'était un peu comme hier, sauf que je l'ai plus vue donc, forcément, il y a eu du contact.
Cours d'APL le matin, je l'évite soigneusement. Dans les 10 dernières minutes des 2h de cours, elle vient alors que j'étais avec une amie, me demande si elle peut m'emprunter mes ciseaux, et lâche un taunt du style "ouais mais thibault il est en ES blabla". J'ai pas répondu et j'ai continué ce que je faisais, comme à chaque fois qu'elle essaye de me parler.
Cours d'allemand 1h plus tard, elle m'appelle plusieurs fois dans le cours pour divers trucs, soit je fais comme si je n'avais rien entendu, soit je réponds rapidement (genre sur la note que j'ai eue, je lui montre ma copie).
Ensuite on décide de passer chercher un café avec un pote et d'aller bosser 1h au CDI. Je paye le café à mon pote, et R en veut un aussi, me demande, et je lui réponds que non, tout en m'en prenant un. Elle a répondu, étonnée "ah...ok". Je suis peut être naïf, mais pas con.
Puis on va au CDI. On était 4, R, une amie, mon pote et moi. On discute, et forcément je suis amené à parler à R. De brefs échanges où je ne la regarde pas, mais je lui réponds quand même, par politesse. Elle tente de m'interpeller et de me faire réagir quand on parlait des filières, je donne mon point de vue sur les L (ils étaient tous L, sauf moi qui suis en ES), elle me dit que je suis "fermé d'espri" ou "pas ouvert d'esprit", et là je lui réponds clairement que c'est mon avis, que je reconnais les intérêts de la filière L, et que ça ne signifie pas que je ne suis pas ouvert d'esprit. Ca avait besoin d'être clarifié, et ça m'énerve vraiment quand elle veut avoir raison comme ça. Sinon ambiance plutôt détendue, je l'ai faite rire quelques fois...
Voilà la journée type : je fais le minimum et je ne lui adresse pas la parole, alors qu'elle essaye par moments de garder contact avec moi. Je n'arrive toujours pas, 1 an jour pour jour après le départ à Berlin, à savoir ce qu'elle pense. Elle est extrêmement lunatique et toujours imprévisible. Je ne cherche même plus à imaginer
je suis un tanuki
Continue ton topic jeune pomme ,
Ta life m'interresse :D
PS : Ce n'est pas ironique je suis sincère .
Oui oui
Aujourd'hui je l'ai juste rapidement vue alors que je discutais avec un pote en attendant un cours, elle m'a regardé, je l'ai regardée, et en même qu'elle est passée j'ai tourné la tête et continué à discuter. Rien de bien intéressant !
je suis un tanuki
Bon rapidement, une bonne et une mauvaise nouvelle. J'ai pas fait de résumé ces derniers jours parce que, comme d'hab, y'a pas ou presque pas de réponses.
Ce matin, cours de sport, j'entends R dire qu'elle va rompre avec son copain mais qu'elle ne sait pas comment lui annoncer, et qu'elle n'a pas envie de lui dire le jour de la St Valentin. C'est sûr, c'est mieux de lui dire la veille.
J'apprends plus tard qu'elle trouvait le nabot trop gentil, trop simplet, trop pas assez de caractère. Et qu'elle veut retourner avec, tenez-vous bien, monsieur l'ours, alias son ex-copain d'octobre. Je discute avec un pote et une fille de ça rapidement, et ils arrivent à la même conclusion que moi : c'est totalement débile, ils sont restés ensemble que 2 semaines, et elle veut retourner avec son ex qui l'avait prise pour une conne, et qu'elle avait traité de tous les noms.
Plus tard dans la journée, je vais chercher un café au foyer, et je la vois sortir avec son copain. Je lui souris le temps que nos regards se croisent, pensant qu'elle allait rompre avec elle. Le temps que mon café soit prêt, je la vois rerentrer — seule — et aller à une table avec mon pote du matin.
Je m'assois avec eux, check toussa, R me demande si elle peut prendre du café, je lui dis oui, et je discute avec eux. J'obtiens la confirmation qu'elle a cassé avec le nabot, rien de très croustillant. Je fais comme si je débarquais, et je demande ce qu'il va se passer ensuite. En fait, son ex-copain l'ours lui a dit qu'il l'aimait — alors qu'il est lui aussi en couple —, et elle veut retourner avec elle. Je lui demande "En fait, t'es vraiment lunatique, non ?" (ça me démangeait), et elle me répond : "Tellement lunatique !" + rolleyes. Elle nous explique ensuite qu'elle n'est pas vraiment amoureuse, mais qu'elle s'attache rapidement à lui quand elle est avec. Ils se verront samedi.
Morale de l'histoire : les filles, enfin ce type de fille, aime les mecs badass, badboy, qui se foutent de sa gueule, lui promettent monts et merveilles avant de la lâcher...vous voyez le profil type. A côté le nabot sans personnalité (car c'est aussi pour ça qu'elle l'a lâché, il ne pouvait se substituer à l'ours ou à moi-même, dans une autre mesure), ne fait pas le poids. J'ai presque eu de la pitié pour lui, et dès que je le croise, je lui fais un grand sourire.
Ma stratégie à partir de là va être simple : je continue à l'ignorer (elle n'est célibataire que de lundi à samedi en réalité, si on considère qu'elle n'est pas déjà en re-re-couple avec l'ours) comme d'habitude, en restant courtois et cohérent dans mon attitude. Si l'occasion se présente dès demain j'adopterais un plan express pour monter très rapidement et à haut niveau notre relation, avant de la re-ignorer. Comme ça je crée un manque, or à mon avis ce sera totalement inutile puisqu'elle est déjà "mentalement" en couple avec Mr.Ours.
Résumé :
-bonne nouvelle -> elle a quité le nabot
-mauvaise nouvelle -> elle rejoint l'ours
-R = fille perdue, lunatique, superficielle et naïve.
-nabot = mec sans personnalité qui n'a pas compris comment garder une fille
-ours = mec avec de la personnalité qui a compris (inconsciemment?) comment jouer avec les sentiments d'une fille
Mais je continue à l'apprécier (doux euphémisme), malgré tout
je suis un tanuki