Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Topic de modération
XarteX
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:22:47

Exact mais bon, c'est quand même super vaseux comme truc.

LightCrystal
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:24:15

« L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Il y a des limites, oui, mais nous les avons pas dépassés.

Sofea
Niveau 65
19 décembre 2010 à 04:24:48

Vous avez dépassé la charte qui constitue les limites sur ce forum. :-)))

MethaneHurlant
Niveau 39
19 décembre 2010 à 04:26:53

Bon je pense que le débat est clos, de toute façons on va pas récupérer nos pseudos ce soir, c'est jamais que 3 jours (en revanche si ça se transforme en ban def' je ferais un cyber-scandale :p) ), puis les modérateurs ont pas mal de boulot, on va pas pourrir le topic de modé pour un truc un peu bancal... C'est jamais qu'un forum, on risque rien de très méchant.

XarteX
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:28:34

MethaneHurlant, c'est plus une question de principe que de conséquences sur nos cyber life.

cmat
Niveau 6
19 décembre 2010 à 04:30:03
LightCrystal
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:30:22

Une partie de la charte entrave les lois qui constitue les principales libertés de l'Homme. Surtout, que toi, tu es pour ce bout de charte " illégal ". Tu sais, en france, il y a le principe de tolérance. Par exemple, tu savais que les mineurs étaient " hors la loi " en achetant un bonbon dans une boulangerie ? Mais, grâce au principe de tolérance, les mineurs ont le droit d'acheter diverses choses, sans être dans l'illégal complet.

Sofea
Niveau 65
19 décembre 2010 à 04:32:05

LightCrystal, dans ce cas plains toi aux admins, pas à moi.
Par ailleurs la tolérance ce n'est pas non plus tolérer l'intolérable.

MethaneHurlant
Niveau 39
19 décembre 2010 à 04:33:41

"Par ailleurs la tolérance ce n'est pas non plus tolérer l'intolérable."

Il y a un ravin entre les causes de nos kicks et le mot "intolérable", je pense.

LightCrystal
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:34:39

Je ne me plaindrais pour quelque chose qui a aucune conséquence dans ma vie. Je veux juste te faire réfléchir, et te montré que c'est pas parce que des règles ou des lois dictes des choses, qu'elles sont forcements a prendre a la lettre. Et dans mon topic, il n'y avait rien d'intolérable, au contraire.

Sofea
Niveau 65
19 décembre 2010 à 04:34:43

Oui : votre fierté et uniquement elle.

MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:37:31

"montré que c'est pas parce que des règles ou des lois dictes des choses, qu'elles sont forcements a prendre a la lettre"

Par conséquent, ta mauvaise interprétation des règles de loi citées plus haut n'ont plus la moindre valeur.

Jolie démonstration résumant la portée de ton action à un vulgaire aboiement.

Sofea
Niveau 65
19 décembre 2010 à 04:37:35

LightCrystal, tu veux me faire réfléchir sur quoi, sur le fait que tu me fais un caprice parce que tu as perdu ton Ô combien précieux pseudonyme parce que tu voulais absolument participer à un sujet débile faisant l'apologie d'une vidéo extrêmement gore ?
Que tu as oublié que tu avais donné ton accord pour que tes messages soient soumis à cette charte qui te condamne actuellement lors de la création de ton pseudonyme ?

Laisse-moi rire.

Votre comportement était inacceptable et vous vous êtes pris la baffe que vous méritiez.
La prochaine fois vous réfléchirez avant de psoter sur ce genre de sujets.

HeartSpirit
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:38:33
  • débarque*

WTF Pavay ! :ouch:

...Yô :noel:

LightCrystal
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:40:05

Pourquoi tu parle de fierté ? Je m'en fiche un peu de ma fierté. J'ai juste des principes, que je veux respecter au maximum. Bannir quelqu'un, kické quelqu'un, tout ça a cause d'un nom de vidéo. C'est du grand n'importe quoi. Tu adapte les règles a ta façon. Comme preuve, écris le nom de la vidéo dans la barre rechercher et tu verras bien. PapaHet ou Drosgo auraient sûrement seulement lock, voir même laisser ouvert.

MethaneHurlant
Niveau 39
19 décembre 2010 à 04:41:46

"Oui : votre fierté et uniquement elle."

Boaarf. Je suis pas réputé pour un être franchement casse-burnes hein. Je peux avoir mon franc parler, mais en général je suis modeste, et bon... Là c'est juste qu'on a trouvé le motif un peu limite, c'est tout, on est quand même un certain nombre.

J'ai reconnu mon erreur, je pense que tu as manqué de discernement, et ce serait bien que tu l'avoues, car tu sembles totalement hermétique à toute remise en question dans la façon dont

Je ferme ma gueule ça ne mène à rien, et je suis même pas spécialement révolté :hap:

LightCrystal
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:42:41

Merc > Il y a une différence entre une charte, qui concerne quelques centaines de milliers de personnes, et une Loi International, qui concerne quelques milliards de personnes.

LightCrystal
Niveau 8
19 décembre 2010 à 04:45:03

Je ne fais pas de caprice, je te répète que je m'en fiche du pseudo, j'en ai d'autres. Et que tu qualifies le sujet de " débile ", c'est trop subjectif, rien n'est débile pour tout le monde. Un sujet est nul, ou inintéressant pour un groupe de personne partageant quelques points commun. Partager son expérience est toujours bon a prendre.

Sofea
Niveau 65
19 décembre 2010 à 04:46:05

LightCrystal, c'est bien ce que je disais y a que ta fierté qui est en jeu.
Et contrairement à ce que tu sembles penser je n'adapte pas les règles, je les applique uniquement.
Et c'est mal connaitre PapaHet et Drosgo que de croire qu'ils auraient laissé ces discussions ouvertes.

MethaneHurlant, manqué de discernement ? Où ?
En appliquant la charte et en condamnant les propos hors-charte, incitant au hors-charte ou soutenant ceux qui proféraient de tels propos ?
Si c'est cela la fonction de modérateur EST de "manquer de discernement" puisque notre rôle est de condamner ces comportements.

MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:46:54

Oui, la nuance réside en cela qu'il s'agit ici de règlement, celui-ci en aval d'une loi si tant est que les deux s'opposent.
Or le fait est que tu engages ta responsabilité civile en signant la charte te permettant de jouir des services "gratuits" du site te place dans un carcan de lois te faisant toutes plier sous la pression.

Tu sous-entends que le règlement de ce site est anti-constitutionnel ?
Je t'enjoins vivement à intenter un procès envers ces responsables à qui tu t'es soumis, si tu ressens un préjudice moral traumatisant.

Sujet : Topic de modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page