Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : J'ai 149 de QI, posez vos questions.
Amber
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:44:17

nevergreen personne n'a besoin d'aller chez un psy.
Mais pour mesurer son QI un passage chez un psychologue est quand même nécessaire.

127127
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:45:07
  1. Amber Voir le profil de Amber
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 14:42:58 Avertir un administrateur
  3. Les très gros QI sont faiblement intégrés, parce qu'ils n'arrivent que difficilement à se fondre dans la masse.

Mais cela se traduit également par un comportement décalé sur le net.
De là si sur le net on les regarde moins bizarrement, on les prend quand même pour des originaux.

Je connais 2 surdoués qui, je vais ressortir le cliché, ont sauté de la classe etc ... Mis à part qu'ils veulent tout le temps avoir raison et que ce sont des gros moutons, ils n'ont rien d'asociale. L'un est même un très bon pote à moi, et j'aime polémiquer avec lui.

Caustique
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:45:28

Ok, la réponse me paraît plutôt bonne. :hap:

Amber
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:45:46

Sachant que le troll a toujours double emploi, ça fait quand même 80% d'orgueil dans le total. C'est triste, non ?

silvaloin
Niveau 9
11 novembre 2010 à 14:46:07

amber :d) "silvaloin, l'existence du sujet est à lui seul preuve indéniable d'orgueil. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? "

C'est sûr à 100 % ? Ça pourrait être un simple troll. En fait, c'est vrai, l'existence du topic compte au moins à 90 % de l'argument, c'est une de mes mauvaises habitudes.

"Supposons que tu ne sois pas normal, t'arrives à analyser la façon dont tu penses quand tu réfléchis à une composition ou sur des maths ? Et plus dur, t'arrives à comprendre comment pense une personne normale ( toujours en supposant que... ) sur les mêmes travaux ? Si tu me dis oui j'aurai du mal à te croire mais je te tire mon chapeau.

Non, ça ne m'arrive que rarement, quand je suis seul, à une hure du matin, sous le cerisier ou devant mon bureau quand je repense aux critiques plus ou moins pertinentes de certaines personnes que j'arrive à en savoir plus sur moi-même. Sur soi-même, c'est très dur, c'est ce que je dis précédemment.

Par contre, sur les autres, quand on débat sur des sujets sensibles, oui, j'y arrives, je relis des dizaines de fois son propos, le fil du raisonnement, tout en repérant les failles et les points fragiles, je peux à peu près comprendre comment elle raisonne. Pour des maths, non, je n'y arrive pas encore, et puis, en prépa, on travaille souvent seuls.

Indjeed
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:46:23

Développe un peu plus.
Les enfants qui ont un gros QI ont plus de mal à se faire des amis. Sauf entre intelligents. Je pense que c'est surement du au fait qu'à un certain âge on était plus matures, ou du moins on pensait différemment. Comme Daniel Tammet, un écrivain qui est atteint d'asperger mais qui est "normal", j'ai eu une enfance relativement "imaginaire". J'ai donc toujours eu assez peu d'amis, mais des amis fidèles.

Il peut y avoir des surdoués avec pleins d'amis, mais je pense qu'ils doivent forcer leur personnalité pour paraitre plus cons. Dans la société actuelle, être con c'est être cool. C'est dommage pour eux si ça bride leur potentiel.

127127
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:46:39

" La seconde, répondre à toutes ces questions pourraves et les démonter. "

Hmmm mais dis moi c'est bien cela :hap:

Je te dirait bien de dégager mais c'est ton topic :ok:

Amber
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:47:31

127127, j'ai parlé des "très gros" QI. S'ils ont un fort quotient intellectuel mais pas démesuré ils n'auront aucun problème, surtout s'ils sautent suffisamment de classes pour être avec des gens ayant un développement intellectuel similaire au leur.

speeder_2007
Niveau 8
11 novembre 2010 à 14:49:19

je crois que tu t'invente ton QI et que tu fait gaffe a pas faire de fautes d'orthographe et de dire des mots complexes pour faire genre..

Amber
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:49:36

silvaloin, troller c'est jouer de l'égo c'est provoquer des gens que l'on juge faible intellectuellement pour tomber dans le piège que l'on tend.
C'est donc une preuve d'orgueil. Par contre on ne peut lier cet orgueil à une sur confiance en soi, à un manque de confiance en soi ou à un orgueil provoqué artificiellement juste pour la provocation.

Caustique
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:50:03

Des gens qui utilisent des "mots complexes" ici, y'en a pas mal. :noel:

dark-wolowizard
Niveau 8
11 novembre 2010 à 14:50:05

j'ai jamais fais de test de Q.I. perso (ce que je trouve ridicule), donc de deux choses d'une, soit tu te savais déjà intelligent avant de faire ton test (ce qui est déjà une preuve d'orgueil évidente :noel: ), ce qui n'a fais que te conforter dans ta bétise (ah ok le mec qui stresse parce que les autres lui disent qu'il est stupide :noel: ), soit tu ne le savais pas et t'as fais ton test ce qui t'as mis la rondelle, et du jour au lendemain tu t'es cru intelligent (ce qui prouve, accessoirement, que tu es stupide :noel: ).

Moi personnellement, je n'aurais jamais recours à ce genre de test, je suis conscient de mes capacités, donc je vais pas aller me conforter avec un test qui dans deux cas précis me donnera cette sensation :

1, j'apprend que j'ai un Q.I. de merde ce qui va surement me bloquer (ah ok les capacités gachés)

2, j'apprend que je suis surdoué et celà m'inquiètera du fait que je ne me sente pas spécialement surdoué du coup je me bloque aussi ou alors me confortera dans un orgueil démesuré ce qui me fera passé pour un chrétins aux yeux de ceux qui voudront écouter mon orgueil avide de reconnaissance :noel:

Donc je viens de te démontrer que les tests de Q.I. sont plus une plaie qu'autre chose, perso je suis peut-être pas une lumière, je passe un simple cap de verrier et un autre de bijoutier, peut-être que je gagnerais moins que toi dans la vie (ou peut-être plus qui sait :noel: ), mais je m'intéresse suffisamment à mon entourage pour comprendre la façon de penser des gens (contrairement à toi qui va sûrement tout analysé de manière logique, carré et mathématique), et y'a des chances que ma banalité me fassent connaitre le bon sens de la vie (amis, petites copines, sexualité etc...), alors que toi ta supériorité te rendra indéniablement repoussant (je peux le prévoir vu que tu es supérieur en venant nous faire chier avec ta pseudo-intelligence sur ce forum ! :noel: )

Des questions ? :hap:

x-Sawyer-x
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:50:55

Plus je lis ce topic, plus je suis d'accord avec la façon de penser d'Amber.

Cela dit, le deuxième paragraphe d'Indjeed est loin d'être faux également...

Sarqua
Niveau 7
11 novembre 2010 à 14:51:00

nevergreen
Posté le 11 novembre 2010 à 14:43:09
les personnes ayant 140 de QI n'ont pas besoin d'aller chez un psy
:d)

Ouais on est si intelligents qu'on peut s'auto psychanalyser nous-même.

Amber
Posté le 11 novembre 2010 à 14:42:58
Les très gros QI sont faiblement intégrés, parce qu'ils n'arrivent que difficilement à se fondre dans la masse.
Mais cela se traduit également par un comportement décalé sur le net.
De là si sur le net on les regarde moins bizarrement, on les prend quand même pour des originaux.
:d) Tout ce que tu as dit est faux, j'étais décalé quand j'étais enfant par rapport aux autres mais au fur et à mesure j'ai appris à justement me fondre dans la masse. Je sais pas d'où tu tires ce que tu viens de dire, mais ça doit pas être d'expérience personelle ou alors tu ne sais pas t'adapter. :ok:

Amber
Posté le 11 novembre 2010 à 14:45:46
Sachant que le troll a toujours double emploi, ça fait quand même 80% d'orgueil dans le total. C'est triste, non ?
:d)
Si tu entends par là que le troll est parfois un moyen de se vanter, mais dans mon cas il était utilisé dans un autre but, celui de pouvoir répondre à tous ces imbéciles et leurs remarques pleines de préjugés. Rien de triste donc.

ShadowWhistIer
Niveau 9
11 novembre 2010 à 14:51:14

L'intérêt d'aller chez le psy pour demander ca ? :(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le cerveau du 15 18 , et oui il en faut un :hap:

127127
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:51:26

dark-wolowizard

Voilà au moins une personne sur ce topic qui se présente sans donner son QI de 230 minimum.

Indjeed
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:52:43

Bah annoncer son QI ça prouve que tu sais de quoi tu parles

x-Sawyer-x
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:52:57
  1. ShadowWhistIer Voir le profil de ShadowWhistIer
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 14:51:14 Avertir un administrateur
  3. L'intérêt d'aller chez le psy pour demander ca ? :(

:d) Ce n'est pas forcément un choix personnel, hein.

Caustique
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:53:15

Non mais le fait de se fondre dans la masse, c'est pas seulement lié au QI hein. :noel:

On peut pas totalement lier les 2. :oui:

silvaloin
Niveau 9
11 novembre 2010 à 14:53:38

x-Sawyer-x :d) Donne la source de ta définition :)
La vantardise est le propos du vantard. Un vantard fait preuve de vantardise. C'est la façon dont il se comporte.

Tu peux dire qu'une personne fait preuve de vantardise, ou que ses propos sont empreints de vantardise mais tu ne peux pas associer le nom à la personne avec le verbe être :ok:

Bon, j'ai ma réponse sinon, pour le troll et la part d'orgueil :hap:

Sujet : J'ai 149 de QI, posez vos questions.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page