Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [FIC] Prise pour morte
EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 07:54:22

Bonjour à tous ! :hap:

Après avoir lu quelques histoires sur le forum, j'ai eu envie d'en écrire une aussi :) .
Je ne sais pas si vous allez apprécier mais je me lance quand même ! Soyez gentils, c'est ma première fiction :o))
PS : ce n'est pas mon histoire :hap: .

[Introduction]

Je m’appelle Gabriella, Gaby pour les intimes même s'il n'y en a très peu, comme vous le verrez par la suite. Je suis une fille comme les autres. Je ne suis pas particulièrement belle, ni la plus intelligente. Je suis " dans la moyenne ". J'ai toujours eu des complexes, sur mon poids, mes yeux car j'avais quelques kilos en trop et j'avais un air de chinoise. J'ai su bien trop tard que tout le monde en avait. J'ai préféré la solitude à la popularité car je n'aimais pas avoir l'attention sur moi, à cause de ces foutus complexes.

[Chapitre 1]

Mon histoire débute en 3éme, là où tout à commencé pour moi. Je n'aimais pas le collége car je n'aimais pas la mentalité des gens. Je n'étais pas une victime mais je n'étais pas populaire. Je me suis surprise plusieurs fois à me dire que si je mourrais, personne ne s'en rendrait compte ou que personne ne pleurerait.
A la rentrée en 3éme, j'ai décidé que j'allais changer. Je voulais m'améliorer au niveau social & au niveau personnel. Je voulais aller mieux dans ma tête, j'en avais marre de toujours me plaindre. De toujours pleurer le soir sur mon oreiller. Ma mère a toujours cru que j'étais heureuse car je ne lui est jamais parlé de mon mal-être quotidien & des douleurs que j'avais en allant au collège. Elle ne le saura probablement jamais.
J'avais quelques amis, qui n'étaient pas populaires & je ne voulait plus d'eux. C'est méchant, je sais mais j'étais idiote. Je voulais que mes amis soient populaires, beaux, cools. Alors je me suis détachée de tous mes anciens amis jusqu'à la solitude. Je ne pouvais pas me plaindre car je l'avais voulu mais avec le temps j'ai regretté.
Je me suis rapproché d'une fille pas trop cool mais qui avait une bande d'amis "respectée". En quelques -longs- mois, je suis devenue son amie & petit à petit, j'ai réussi à m’infiltrer dans le groupe. Mais jamais je n'y étais vraiment à ma place. Toutes ces filles n'étaient pas vraiment mes amies, elles ne me demandaient pas comment j'allais. Elle ne se souciaient pas de savoir si j'était en vie ou non. Mais je préférait cette situation que l'ancienne. Je faisais partie d'un groupe, des gens que je ne connaissais pas me faisaient la bise. Le rêve. Malgré tout, j'étais toujours seule. Rien n'avait changé en moi mais personne ne le remarquait.
Un jour j'ai reçu une lettre, qui me faisais comprendre que je pouvais changer tout ça en appelant un numéro, en finir avec cette souffrance qui me rongeait le coeur. Evidemment, ça m'a effrayé et j'ai jeté cette lettre au fond d'un de mes tiroirs.
Environ un mois plus tard, j'étais toujours aussi triste, mais je me forçais de sourire, donc personne ne pouvait douter de ce qui se passait dans me petite tête. Et je pensais que même si j'arrivais au collège en pleurant ça aurait été pareil.
Plus mal que jamais, je me décidais finalement à appeler ce numéro.

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 07:59:06

Comment j'ai bidé :-(

:up:

CallingJack
Niveau 5
05 janvier 2011 à 07:59:26

Voilà un bon lien qui va vous éclairé :)

http://www.miraclesducoran.com/

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES :

LE CLONAGE DES ETRES VIVANTS
LE SOLEIL FINIRA PAR S’ETEINDRE
LES FAITS SCIENTIFIQUES DANS L’HISTOIRE DE L’INONDATION DE NOE
LA FORCE GRAVITATIONNELLE DE LA TERRE
LE MOUVEMENT DE TRACTION FACILITANT LA NAISSANCE
L’HEMOGLOBINE ET LE FER
LE MASSAGE CARDIAQUE
LA COUCHE D'OZONE AUX POLES AU MOMENT DU LEVER DU SOLEIL
LA COMETE DE HALLEY ET 76 ANNEES
LA SAGESSE DANS LA PROHIBITION DU SANG
RECEPTEURS RADIOS SUR LES MONTAGNES
La teneur en hydrogène et en hélium dans le Soleil
La protection du ventre de la mère
La fossilisation et le contenu en fer
L’oxydation du sang
Le remuement et le gonflement de la Terre
La création de l'Univers
L'Univers en expansion
La fin de l'Univers et le Big Crunch
Création à partir d'une fumée épaisse
La séparation des cieux et de la Terre
La création de ce qui se situe entre
les cieux et la Terre
Le parfait équilibre dans l'Univers
Le réglage minutieux de l'Univers
Les différences structurelles
entre le Soleil, la Lune et les étoiles
Les orbites et l'Univers en rotation
La trajectoire du Soleil
L'orbite de la Lune
Le calcul de l'année lunaire
La force de gravité et les
mouvements orbitaux
La sphère terrestre
La direction de rotation de la Terre
La forme géoïde de la Terre
Les diamètres de la Terre et de l'espace
Les couches atmosphériques
La voûte protégée
Le ciel sous forme de dôme
Le ciel doté de retour
Les couches de la Terre
La terre fait sortir ses fardeaux
Le rôle des montagnes
Les montagnes en mouvement
Différents points sur le lever et
le coucher du Soleil
Perte de terres aux extrémités
La fission de la Terre
Le miracle du fer
La formation du pétrole
La relativité du temps
Création en six jours
La vérité sur la destinée
Les paires dans la création
Particules subatomiques
Les trous noirs
Pulsars : étoiles pulsantes
L'étoile Sirius
La lumière et l'obscurité
Combustion sans feu
Le poids des nuages
De la pluie en quantité déterminée
La formation de la pluie
Les pluies qui ramènent à la vie
des terres mortes
La formation de la grêle, du tonnerre
et des éclairs

Les vents fécondants
Les étapes dans la formation du vent Comment le procédé de photosynthèse commence dès le matin
Les mers distinctes
L'obscurité des mers et les vagues internes
La région qui contrôle nos mouvements
Le coeur trouve la paix au souvenir de Dieu
Le pardon selon la morale de l'Islam et ses bienfaits sur la santé
Comment la prière accélère le
traitement du malade
Le stress et la dépression : le résultat de la non-conformité à la religion
La création de l'homme
La création des êtres humains à partir de l'eau
Création à partir d'argile
La programmation dans les gènes
La période menstruelle
La grossesse et la naissance
Les phases de développement des
organes humains
La formation du lait
Un mélange miraculeux : le lait maternel L'identité cachée dans l'empreinte digitale
L'abeille femelle
Le miracle du miel
La datte et ses caractéristiques telles que décrites dans le Coran
La figue : un fruit dont la perfection
n'a été découverte que récemment
Le poisson : une source nutritionnelle de valeur
Le porc et ses effets néfastes sur la santé
L'olive, une source de bienfait pour la santé
Chirurgie par pontage coronarien
Pratiquer une activité sportive, se laver
et boire de l'eau font du bien à la santé
L'existence de la vie microscopique
L'existence de sociétés animales
Biomimétique : concept s'inspirant
des êtres vivants
Des sauterelles se déplaçant en essaim
La communication des fourmis
Le cycle alimentaire
Les oreilles sont actives durant le sommeil
L'importance du mouvement durant le sommeil
Mouvement réduit la nuit
Contraction de la poitrine avec l'augmentation de l'altitude

http://www.dailymotion.com/video/x36fxn_questions-courantes-des-athes-islam_news
Cette vidéo est très intéressante et elle est adressée tout particulièrement aux athées pro-sciences

LES PRÉDICTIONS DANS LE CORAN :)

-La victoire de l'empire byzantin
-La préservation du corps de pharaon
-La conquête de la Mecque
-Les tribus d'Israël deviendront très hautaines
-L'exploration de l'espace
-Le voyage sur la lune
-Moyens de transport modernes
-La technologie aéronautique
-Transmissions d'images
-Transfert d'odeur
-L'utilisation de l'électricité
-Puits Artésiens
-L'armée de fourmis dans la technologie
-L'énergie atomique et la fission

Malheureusement le Jour où les Musulmans domineront le monde c'est lorsque les mosquées seront remplies pour la prière de l'aube. De nos jours la majorité des gens qui se disent Musulmans sont des hypocrites des traîtres à la foi et des pseudos-croyants.

c1ckman
Niveau 7
05 janvier 2011 à 08:00:25

owned by the flood jeune fille :hap:

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 08:03:54

Oui j'vois ça... :hum:

Tu as lu ma fic ? :hap:

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 08:14:28

:snif: UP !

faiistongre
Niveau 9
05 janvier 2011 à 08:15:21

T'as vu l'heure ? t'as cru qu'on allait lire un pavé à 8h du mat' :rire:

c1ckman
Niveau 7
05 janvier 2011 à 08:16:38

ouais j'ai lu c'est un bonne intro :oui:

mais bon l'histoire n'a pas encore commencée donc je sais pas si c'Est une bonne fic encore :hap:
intrigue sur le numéro j'aime, j'aime :oui:

roundroundcircl
Niveau 7
05 janvier 2011 à 08:17:59

LES LAPINS DE PAQUES, LES SOURIS ET LE PERE NOEL SONT DES FLEAU DONT IL FAUT COMBATTRE.

Description[modifier]

Le lapin de Pâques n'a pas de caractéristiques clairement définies. Parfois blanc, parfois brun et parfois bleu, parfois vert quand il est méchant[réf. nécessaire], il diffère selon l'imaginaire. C'est aussi le cas dans les films d'animation. Il est généralement parlant, intelligent et possède la capacité de se tenir debout.
Origine[modifier]

Le lapin symbolisant autrefois la fertilité et le renouveau[réf. nécessaire] (comme le printemps), c'est dans les pays germaniques que naquit la tradition (Osterhase)[réf. nécessaire], avant d'être exporté aux États-Unis par des immigrants allemands au XVIIIe siècle. Les enfants fabriquaient un nid qu'ils mettaient dans le jardin en espérant que le lapin de Pâques le remplirait d'œufs durant la nuit[réf. nécessaire].

Selon The Catholic Encyclopedia (1913, tome V, page 227), de nombreuses coutumes païennes se rattachèrent à la fête de Pâques. L'œuf est le symbole de germination qui se produit au printemps, et le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité.
Alternatives[modifier]

Le lapin de Pâques est parfois remplacé par d'autres messagers :

Dans certaines régions de France les œufs sont apportés par les cloches de Pâques de retour de Rome après la Semaine sainte.

En Australie, pour sauver le bilby et lutter contre la prolifération des lapins, les Australiens tentent de changer depuis quelques années la légende : le lapin de Pâques est désormais remplacé par le bilby de Pâques pour sensibiliser les enfants et dégager des fonds destinés à la protection de ces petits marsupiaux en danger d'extinction[1],[2],[3].

La Petite souris est une créature du folklore populaire occidental visant à rassurer les enfants lorsqu'ils perdent leurs dents de lait, en leur faisant croire qu'une souris va remplacer leur dent perdue par de l'argent s'ils la laissent sous l'oreiller avant de s'endormir. Subrepticement, les parents agissent comme « auxiliaires » de la Petite souris et récompensent l'enfant en lui laissant une pièce de monnaie pendant la nuit, tel que promis.
Sommaire
[masquer]

* 1 Les appellations de la Petite souris dans le monde
* 2 Historique
o 2.1 Articles connexes
o 2.2 Liens externes
* 3 Notes

Les appellations de la Petite souris dans le monde[modifier]
Une sculpture de glace représentant une bouche ouverte et une petite fée assise dessus
La « fée des dents » (Tooth fairy) sculptée en glace.

Cette petite souris est connue sous le nom de Ratoncito Pérez dans les pays hispanophones (de langue espagnole : l'Espagne, l'Argentine...). Au Vénézuéla et au Mexique, les enfants l'appellent el Ratón (« la Souris »). En Catalogne (région d'Espagne), ce sont « les Petits Anges » qui passent (els Angelets).

Dans les cultures anglo-saxonnes et germaniques, ainsi que chez les francophones du Canada (Québec, Acadie), on rencontre plus souvent la « Fée des dents » (Tooth fairy en anglais, Zahnfee en allemand, Tannfe en norvégien).

En Italie, la fée des dents prédomine largement bien que les deux personnages coexistent (Topino pour la Petite souris et Fatina pour la fée des dents).

Dans la plupart des pays francophones (la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc, l'Algérie, le Luxembourg...) - l'exception la plus notable est le Canada, c'est la Petite Souris qui passe. En Irlande, c'est Annabogle.
Historique[modifier]
Wikisource-logo.svg
La Bonne Petite Souris est disponible sur Wikisource.

L'origine la plus vraisemblable de la Petite souris vient d'un conte français du XVIIe siècle de la baronne d’Aulnoy : La Bonne Petite Souris. On y parle d'une fée qui se transforme en souris pour aider une reine à vaincre un méchant roi, en se cachant sous l'oreiller du roi puis en lui faisant tomber toutes ses dents.

Par ailleurs, suivant une ancienne croyance, lorsqu'un animal mangeait une dent de lait, la dent permanente prenait les caractéristiques de l'animal ; on donnait parfois les dents de lait aux rongeurs dans l'espoir que les enfants obtiennent des dents plus dures et plus pointues. Par exemple, aux Philippines, quand un enfant perd une dent, il la jette au-dessus du toit de la maison. De cette manière, une souris lui en rendra une autre qui sera aussi solide et blanche que les dents de cette souris. Au Togo, on dit aux enfants de jeter leurs dents de lait au-dessus du toit de la maison, et surtout de ne pas ouvrir la bouche. En effet il ne faut pas qu'un lézard ne voie la partie vide sinon les dents risquent de ne plus pousser. En Algérie et au Maroc, il y a une tradition qui coexiste avec le mythe de la petite souris : l'enfant se tourne vers le soleil et demande à Allah d'échanger la petite dent de lait, nommée « dent d'âne », contre une « dent de gazelle » : en effet, dans ces pays la gazelle est presque un synonyme de beauté, d'où le prénom Rym ou Rima.
Articles connexes[modifier]

Le père Noël est un personnage légendaire et mythique lié à la fête de Noël. Bien que la tradition du Père Noël ait des origines en Europe du Nord, il est popularisé aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « Père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du XXe siècle. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre.

Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (Saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.

Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l'hiver dans l'hémisphère nord au début de l'été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes (ou sur une planche de surf en Australie[1]).

Il entre dans les maisons par la cheminée et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre.

Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « bas de noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.
Sommaire
[masquer]

* 1 Historique
* 2 Lieu d'habitation
* 3 Code postal
o 3.1 Au Canada
o 3.2 En France
* 4 Nom du père Noël dans le monde
* 5 Notes et références
* 6 Annexes
o 6.1 Articles connexes
o 6.2 Liens externes

Historique[modifier]
Portrait du Père Noël par le producteur d'émission pour enfants, Jonathan Meath.

En Europe, les rituels liés à l'approche de l'hiver sont ancestraux. Au Moyen Âge, l'Église catholique décide de remplacer les figures païennes par des saints. Par le nom de « Saint Nicolas », elle désigne Nicolas de Myre, un personnage qui vécut au IVe siècle au sud de la Turquie actuelle près d'Antalya, contemporain de la dernière vague de persécutions et du Concile de Nicée, moment important du christianisme. Au XIe siècle, sa dépouille est volée par des marchands italiens, mais ils laissent sur place un morceau de crâne et de mâchoire. Rapportée à Bari en Italie, la relique produirait des miracles. Selon la légende, il aurait ressuscité trois enfants trucidés par un horrible boucher. Il est alors présenté comme le saint protecteur des tout-petits. C'est pourquoi, en sa mémoire, le 6 décembre de chaque année, principalement dans les pays d'Europe du Nord et de l'Est (notamment dans l'Est de la France en Alsace, à Metz, à Nancy et à St-Nicolas-de-Port), la coutume veut qu'un personnage, habillé comme on imaginait que saint Nicolas l'était (grande barbe, crosse d'évêque, mitre, grand vêtement à capuche), va alors de maison en maison pour offrir des cadeaux aux enfants sages.
C'est au XVIe siècle, que la légende du saint s'enrichit avec le personnage du père Fouettard qui punit les enfants désobéissants (selon certaines traditions, celui-ci serait en fait le boucher de légende). Ce personnage disparaît lors du passage au mythe de Santa Claus.
En France, à partir du XIIe siècle également, le vieux qui présidait ce cortège, sera appelé « Noël ».

À la Réforme, les protestants luthériens, qui rejettent le rôle patronal des saints, remplacent saint Nicolas par l'enfant Jésus (le Christkind allemand). C'est aux Pays-Bas que saint Nicolas se transforme après la Réforme en un personnage semi-laïc, Sinter Klaas par l´influence des huguenots. Étrangement, au Canada, les francophones catholiques utiliseront longtemps le personnage de l'enfant Jésus, alors que Santa Claus se chargera de distribuer des cadeaux aux petits anglophones. De même, bien avant la popularisation du père Noël, les catholiques français attribuaient au Petit Jésus les cadeaux de la nuit de Noël. Au XVIIIe siècle, les souverains allemands entament un processus de laïcisation : les figures chrétiennes sont remplacées par d'anciens symboles germaniques. C'est le retour du petit peuple des fées, des elfes et du vieil homme de Noël (le Weihnachtsmann) qui distribue en traîneau des sapins décorés de cadeaux.
Gravure parue dans le Canadian Illustrated News en 1875.

En 1821, le livre A New-year's present, to the little ones from five to twelve (Un Cadeau pour le nouvel an aux petits de cinq à douze ans) est publié à New York (sous l'influence des Hollandais qui, en fondant la Nouvelle-Amsterdam au XVIIe siècle, importent le Sinter Klaas). Il contient le poème anonyme Old Santeclaus qui décrit un vieil homme qui apporte des cadeaux aux enfants sur un traineau tiré par des rennes[2].

Le 23 décembre 1823, le journal Sentinel de Troy, dans l'État de New-York, publie anonymement le poème A Visit from St Nicholas, qui sera attribué au pasteur américain Clement Clarke Moore dans ses œuvres complètes en 1844, dans lequel saint Nicolas est présenté comme un lutin sympathique, dodu et souriant, qui distribue des cadeaux dans les maisons et se déplace sur un traîneau volant tiré par huit rennes nommés Fougueux (Dasher), Danseur (Dancer), Fringant (Prancer), Rusé (Vixen), Comète (Comet), Cupidon (Cupid), Tonnerre (Donder) et Éclair (Blitzen). Ce poème a joué un rôle très important dans l'élaboration du mythe actuel. Après le journal Sentinel en 1823, il fut repris les années suivantes par plusieurs quotidiens américains, puis traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier [3].
Illustration en 1881 de Thomas Nast qui, avec Clement Clarke Moore, contribue à forger l'image moderne du Père Noël.

-Anthonydu29-
Niveau 4
05 janvier 2011 à 08:24:17

Pas mal, mais bon, l'histoire à pas débutée donc on peut pas dire si c'est bien ou pas. Enfin, l'intrigue est pas mal, continue !

Wakkay
Niveau 8
05 janvier 2011 à 08:25:19

OMG le flood :rire:

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 08:31:16

c1ckman & -Anthonydu29- :d) Je prends note :hap: Merci ! :ok:

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 08:41:55

:up:

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 09:41:02

Up :hap:

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 10:39:42

UP :snif:

Myzukiwa
Niveau 10
05 janvier 2011 à 10:43:17

J'aime bien, j'attends la suite et je t'encourage a continuer :)

Orkais
Niveau 10
05 janvier 2011 à 10:45:47

J'attends la sweet :)

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 10:56:05

Merci :coeur: :fete: !
J'commence a la suite ! :-)

EIlary
Niveau 9
05 janvier 2011 à 12:40:26

J'attend que d'autres commentent avant de continuer :hap:

Cayreal-Killer
Niveau 9
05 janvier 2011 à 12:47:04

Je viens de lire et j'aime bien, continue c'est un bon début :oui:

Sujet : [FIC] Prise pour morte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page