Entité* supérieure est inconcevable
Je n'arrive pas à comprendre la religion.
Je respecte les croyances de tout le monde, qu'on croit en un rocher, un arbre, Dieu, Allah, Yahvé etc ..
Je vous respecte, mais je ne vous comprends pas
A quoi vous sert la religion ? Vous vous sentez rassuré vis à vis de "l'après" ?
Vous cherchez une paix intérieure ?
Ce sont des vrais questions que je me pose, désolé de remettre l'ultime débat sur le tapis.
De là à mériter le bide ...
Ca s'explique pas ...
je crois en un rocher
moi je suis pas religieux
mais en revanche j'ai certain principe en commun accord avec le boudahisme
Bah déjà, croire en la vie après la mort est une raison suffisante.
Je plussoie l'auteur.
Aucune preuve n'existe. C'est bien la preuve qu'il n'existe pas de déité interstellaire
je crois en la mort
Parce que l'univers du christianisme me fascine, et pour des raisons historiques.
Est-ce que je crois en Dieu ? Je ne te répondrais ni oui, ni non, pour moi Dieu est une conception, un Ether, un vecteur moral et de vertus.
Hardrocker >> 99% de nos actions sont expliquable qu'elles soient conscientes ou inconscientes. La religion c'est pas le genre de truc inconscient étant donné que c'est quelque chose dans lequel tu restes plongé pendant un long moment.
Y'a forcément une raison qui t'as poussé à devenir religieux.
Demander >> C'est une raison suffisante pour quoi ?
PANZER_V
Posté le 6 janvier 2011 à 16:42:50
Aucune preuve n'existe. C'est bien la preuve qu'il n'existe pas de déité interstellaire "
La preuve n'existe pas dans les religions déistes
On a tous des croyances et on fait tous parti d'une religion (au sens large du terme) si on vit dans une société.
Ta religion n'est pas plus irrationnelle que la mienne
"Je vous respecte, mais je ne vous comprends pas
A quoi vous sert la religion ? Vous vous sentez rassuré vis à vis de "l'après" ?
Vous cherchez une paix intérieure ? "
ça te donne un chemin dans la vie quand t'es égaré , une perspective , ou que tu sois , si tu tombes et que personne te relève , tu te confies a la religion pour remonter de tes propres moyens
FoulcherVIII >> Point de vue intéressant, es tu pratiquant, ou est ce que c'est juste une curiosité intellectuelle ?
Quoi qu'il en soit, même d'un point de vue scientifique "classique", quand l'existence d'une chose n'est pas avérée, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas...
Tout système de pensée s'appuie sur des postulats, il y a de toutes manières une phase d'acceptation, même en science (surtout en science)...
Drk-See >> Je sais pas quoi en penser. Admettons que la personne aille mieux, il peut très bien continuer son chemin, remercier son Dieu une dernière fois pour l'avoir remis dans le droit chemin
Mais ce n'est qu'une facette je pense de la religion, je comprends cette catégorie de personne qui a besoin d'aide. Mais ceux qui en font le choix délibéré, et qui n'ont aucun "problèmes" ?
De plus , personne ne force les gens a se convertir (du moins plus maintenant)
"Point de vue intéressant, es tu pratiquant, ou est ce que c'est juste une curiosité intellectuelle ?"
Ni l'un ni l'autre, cette culture me plaît, je parle bien des idées cristallisées dans le christianisme, pas forcément des institutions et des pratiques, par ailleurs des évènements dramatiques (génocide arménien) n'ont fait que renforcer ma sympathie envers ces conceptions.
C'est plus une vision de l'approche des relations humaines qu'une réelle croyance.
Bon, avouons tout de même que l'interdiction du porc n'a rien de religieux.
C'est pour éviter les contaminations dues aux bactéries se développant grâce à la chaleur.
Mais ils l'ont mis dans la religion pour que tout le monde comprenne et obéisse.
Je ne comprends pas les gens qui pensent à Dieu tel un être qui contrôle le destin de hommes.