Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : selon l'islam combien y'a-t-il de prophè
nouscroyons
Niveau 5
11 janvier 2011 à 00:11:11

ah ça y'est j'ai trouvé :oui:

78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

ça vient de la sourate gafir :ok:

http://islamfrance.free.fe.fr/doc/coran/sourate/40.html

D4rknessLeVrai2
Niveau 6
11 janvier 2011 à 00:14:18

ce que l'on sait,c'est que il se pourrait que les dieux polythéistes soient au fait des ''Djinn" élevés au rang de Dieux.ça expliquerait pas mal de choses.

wonderfox
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:15:46
  1. Citer Ignorer D4rknessLeVrai2 D4rknessLeVrai2 Voir le profil de D4rknessLeVrai2
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 00:14:18 Avertir un administrateur
  3. ce que l'on sait,c'est que il se pourrait que les dieux polythéistes soient au fait des ''Djinn" élevés au rang de Dieux.ça expliquerait pas mal de choses.

Possible ouais.
Des notions de théologie ?

D4rknessLeVrai2
Niveau 6
11 janvier 2011 à 00:16:56

je ne sais plus ou j'ai vu ça,mais je me rappelle que les Égyptiens ont construit des pyramides pour essayer de parler avec eux :ok:

Boyz_du_3-1
Niveau 6
11 janvier 2011 à 00:18:44

Plusieurs centaines de milliers. Donc les principaux sont Abraham (sur lui le salut et la paix), Moïse (sur lui le salut et la paix), Jésus (sur lui le salut et la paix) et Mouhammad (prière salut et bénédiction de Dieu sur lui).

De plus ses trois derniers sont des Messagers car ils ont apportés un Livre et une législation.

wonderfox
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:21:05

Parmi les 5 pincipaux tu as oublié Noé.
Au-delà les trois plus importants comme tu l'as dit ceux qui ont apporté un Livre et une réforme du droit canonique et des certains des ordres de Dieu.

Boyz_du_3-1
Niveau 6
11 janvier 2011 à 00:24:47

Bonne précision wonderfox.

Mais pourquoi cette question au fait chère créateur du topic?

btgz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:06:11

Chercher plus votre Dieu (notre Dieu à tous) c'est l'Amour, les mecs :ok:

WhatTheCake
Niveau 9
11 janvier 2011 à 22:10:53

C'est quoi ce délire de rajouter "sur lui le salut et la paix" ou "prière salut et bénédiction de Dieu sur lui" ? Vous pensez que votre dieu lit chacun de vos post pour vérifier que son contrôle sur vous est bien total ? Chaud cette soumission :ouch2:

Ça fait comment d'être un esclave ? De n'avoir aucune dignité ? :(

iDjTouch
Niveau 9
11 janvier 2011 à 22:14:42

WhatTheCake :d) Respecte stp :ok:

C'est une habitude que nous avons et c'est une preuve de notre foi et de notre respect envers notre Dieu,nos prophètes et notre religion :ok:

Merci :)

he4d-shoot
Niveau 7
11 janvier 2011 à 22:15:38

124 000 prophètes un peux prés

mebius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:16:18

On ignore tu sais... Trop. Un pour chaque peuple.

onilink
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:16:33
  1. xtrapole95 Voir le profil de xtrapole95
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 00:06:02 Avertir un administrateur
  3. Y'en a pleins...

On fait pas diffuser une religion dans le monde avec 1 seul homme :oui:

les chrétiens croient que en Jésus je pense pas que ce soit suffisant un seul homme :rire:

Perso je suis athée donc bon...

C'est connu, les weshs s'y mettent à plusieurs, les hommes se battent en solitaires.

WhatTheCake
Niveau 9
11 janvier 2011 à 22:16:40

J'essaye d'être tolérant mais ça devient de plus en plus chaud avec ce fanatique de nouscroyons qui poste des dizaines de trolls religieux par jour :honte:
Désolé si j'ai choqué.

mebius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:18:09

J'ai ri des Athées, bien d'être TOTALEMENT ignorant? :rire:

Avec un minimum d'intelligence on est déiste, agnostique ou panthéiste. Celles là sont logiques. Mais Athée :rire:

WhatTheCake
Niveau 9
11 janvier 2011 à 22:22:47

Mebius :d) Du haut de tes 16 ans tu as certainement tout le recul nécessaire pour avoir une opinion partagée et objective, étayée d'arguments pertinents et dirigée par une logique constructive, c'est certain.

RaidSnake
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:24:26

WhatTheCake
Posté le 11 janvier 2011 à 22:16:40
J'essaye d'être tolérant mais ça devient de plus en plus chaud avec ce fanatique de nouscroyons qui poste des dizaines de trolls religieux par jour
Désolé si j'ai choqué.

Par définition Dieu est tout puissant, il est partout, Dieu est toute chose.
Tu crois qu'il ne sait pas ce que tu fais ? ou ce que tu écrit ?
L'univers tout entier est soumit à lui, tu crois faire de al rébellion ?
Tout le mal que tu fais, tu le fais contre toi. :ok:

mebius
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:24:31

Oui, quand on découvre la nature et sa magie. Son intelligence et son évolution. Il est sûr et certain qu'il existe un Dieu. Après, s'il est lié à l'Homme, ça c'est une autre histoire.

WhatTheCake
Niveau 9
11 janvier 2011 à 22:28:35

RaidSnake :d) Bof, si on part du principe qu'il n'existe pas, ça enlève déjà tout un tas d'interrogations inutiles.
En étant athée je ferais le mal ? Et qu'est-ce que le mal ? C'est ce que dieu n'aime pas ? Si il ne l'aime pas, pourquoi l'avoir créé ? Pourquoi ne pas avoir inculqué la foi dans chacun de nous ?

Dieu est une invention des hommes, après on y trouve l'interprétation que l'on veut, que ce soit pour la promesse d'une meilleure vie après la mort ou pour un code moral généralisé à l'ensemble d'une population.

RaidSnake
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:30:08

WhatTheCake
Posté le 11 janvier 2011 à 22:28:35
RaidSnake Bof, si on part du principe qu'il n'existe pas, ça enlève déjà tout un tas d'interrogations inutiles.
En étant athée je ferais le mal ? Et qu'est-ce que le mal ? C'est ce que dieu n'aime pas ? Si il ne l'aime pas, pourquoi l'avoir créé ? Pourquoi ne pas avoir inculqué la foi dans chacun de nous ?

Dieu est une invention des hommes, après on y trouve l'interprétation que l'on veut, que ce soit pour la promesse d'une meilleure vie après la mort ou pour un code moral généralisé à l'ensemble d'une population.

Ce qu'il veut est dans le Coran.
mais pense ce que tu veux. :hap:

Sujet : selon l'islam combien y'a-t-il de prophè
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page