WhatTheCake, Là seule chose qui m'a fait réfléchir sur les religions c'est le succès qu'elles ont eues. Il y a bien fallu un "initiateur" et, dans le cas des religions monothéistes, des "miracles" qui prouvent plus ou moins l'existance de Dieu.
Enfin, j'ai trouvé mes réponses donc no-problemo.
Mouais, j'ai pas trop envie d'aller m'abrutir le cerveau à lire ces ... balivernes
Résumé plz ?
WhatTheCake
Posté le 11 janvier 2011 à 22:31:19
Mouais, j'ai pas trop envie d'aller m'abrutir le cerveau à lire ces ... balivernes
Résumé plz ?
Pas envie de te faire un résumé
Mebius Oui oui, de grands orateurs ayant des dons certains pour la communication et la manipulation. Pour les miracles, tout le monde peut en inventer. Oh tiens, dieu m'est apparu quand j'étais aux toilettes. Comment ça, vous ne me croyez pas ? Mais vous ne pouvez pas me prouver que j'ai tord
Résumé : Mohammed était très intelligent & il avait de l'aide extérieure.
Il a donné une belle religion avec des dogmes très beaux, mais mal interprétée
Jerry a chaque fois comme what the cake dit ( n'y vois pas de malentendu je prends juste ton exemple) les gens dises , pourquoi ne pas avoir inculqué la foi en chacun de nous / pourquoi on est pas pure .
Si je ne me trompe pas , l'ange est pure , ce qui fais que l'homme est l'homme , c'est qu'il dois si je puis dire se purifier lui même (j'explique mal je sais )
WhatTheCake, Hum. C'était des miracles en public hein donc...
je t'ai citer un bref passage juste pour te dire "le gars y'a 1400ans il te sort la gravité"
pour te poser la fameuse question qui me donne des frissons
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
xtrapole95, Tu connais les scientifiques grecs?
tu connais 1400ans ?
ca a été découvert largement après ca
Haporable Désolé, pas compris ton post.
Mebius Tu as des exemples pour les miracles ?
Je pense à un truc (je sais pas trop si ça correspond donc tu me corrigeras si je m'égare), genre quand Moïse a ouvert la mer pour passer avec ses compagnons et ainsi échapper à l'armée du pharaon qui voulait sa peau, après quelques études récentes (ou pas, je me souviens plus), on a vu que c'était un phénomène assez rare qui faisait que la mer se retirait pendant 10 à 15 minutes puis revenait, un peu comme ce qui se passe avant un tsunami. Bien sur après quelques siècles de bouche à oreille, la mer qui se retire est devenue la mer qui s'ouvre en 2 pour laisser un couloir entre des gigantesques mur d'eau qui se dressent devant Moïse.
Aristote et Ptolemée tu connais?
WhatTheCake, ça aurait été une grande coïncidence pour lui hein ...
Enfin, oui ça pourrait être une explication rationnelle. Néanmoins, il faut toujours se méfier hein. Y'en a qui sont toujours prêts pour inventer des trucs pour discrédibiliser la religion.
Je vois qu'ils y pas que des autistes sur ce site bien bien ça...
Et d'autres pour l'étayer.
http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-1956858.html
Hans Goedicke, un égyptologue, a récemment proposé une autre théorie. L’explication qu’il offre du récit de l’exode est qu’il y eut, en 1477 avant notre ère, une formidable explosion volcanique sur l’île de Thêra (Santorin), à environ 800 kilomètres au nord-ouest du point de passage des Israélites. Cette explosion provoqua un tsunami, une énorme vague, qui aurait balayé le sud-est de la mer Méditerranée et aurait déferlé dans le delta du Nil jusqu’au bord du plateau désertique. En théorie, cette vague aurait fait périr les Égyptiens dans la plaine, mais elle aurait épargné les Israélites censés se trouver sur les collines.
Un monstrueux coup de bol, pourquoi pas ?
Oui, MONSTRUEUX en effet !
Enfin, il sera dur de me faire croire que Allah ou Yahvé existent
Hello mein gaude
Serais-je face à un agnostique ?
Moi?
Ben oui toi, c'est à toi que je parle depuis 10 minutes il me semble