Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil
Loes
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:43:33

Omg, ça doit être vraiment bien les rêves lucides. :bave:

yTube
Niveau 8
27 juin 2011 à 12:47:18

Chaud j'arrive plus à faire trembler mon corps en essayant de penser à des actions pour rester lucide :(

Cenesthesie
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:47:42

Même les RN c'est super intéressant. Seulement avec la pratique du RL on se souvient mieux de ses RN aussi. :oui:

Cenesthesie
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:48:32

Pas une mais des HH oui. Tout ce qu'il y a de plus normal, c'est ce qui arrive toutes les nuits, seulement là tu étais conscient.

deathwing
Niveau 8
27 juin 2011 à 12:53:17

J'ai eu un truc bizarre tout a l'heure, j'étais réveillé, mais je me suis pas levé, et j'avais l'impression que le rêve continuait quoi.
Trop bizarre.

Sinon, hier avant de m'endormir, pareil j'étais éveillé, et puis j'ai vu des flashs de lumière blanche des mes yeux toussa.
Et comme ce dont je t'avais parlé Aeter, je pense a un truc, et tout d'un coup je pense a totalement autre chose de façon totalement naturelle, alors que bon, ça avait aucun rapport.
Sinon des impressions de tomber, ou qu'on me percute. genre, je commence a m'endormir, et je me réveille d'un seul coup parce que j'ai eu cette impression.
Trop bizarre.

Cenesthesie
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:58:53

"J'ai eu un truc bizarre tout a l'heure, j'étais réveillé, mais je me suis pas levé, et j'avais l'impression que le rêve continuait quoi." > Ouais ouais, fréquent.

"je pense a un truc, et tout d'un coup je pense a totalement autre chose de façon totalement naturelle, alors que bon, ça avait aucun rapport." > Tu veux dire les pensées qui divaguent dans tous les sens et qui veulent rien dire ?

"Sinon des impressions de tomber, ou qu'on me percute. genre, je commence a m'endormir, et je me réveille d'un seul coup parce que j'ai eu cette impression." > En fait c'est quand t'as des micro-scènes de rêves qui commencent et là il se passe un truc qui te fait sursauter IRL. On dirait une sorte d'HH cénesthésique violente.

deathwing
Niveau 8
27 juin 2011 à 13:14:23

" Tu veux dire les pensées qui divaguent dans tous les sens et qui veulent rien dire ? "
Oui, au final je savais même plus a quoi j'étais en train de penser, et j'étais complètement paumé wtf

Ah d'accord je vois pour le second truc. Un rêve commençait, mais mon corps était pas encore "complètement bloqué" ? parce que ouais j'ai sursauté. J'suis pas tombé du lit mais bon ... :hap:

Et, fréquent que le rêve continue ? C'est zarb
J'osais pas bouger/sortir de mon lit de peur que ça s'arrête oki

J'bouge, j'verrai ta réponse en fin d'aprèm ++

leyssand
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:17:15

C'est un illuminati :peur: Il post le même topic le même jour de chaque année :peur:

-pyr0lyse
Niveau 7
27 juin 2011 à 13:28:58

Ça m'arrive très souvent (pas plus tard que cette nuit d'ailleurs). J'arrive à prendre conscience que je suis dans un rêve et à provoqué mon réveil avec diverses méthodes de contrôle que j'ai appris dans mon enfance avec un psychologue. Néanmoins, à part provoquer mon réveil j'ai du mal à contrôler le déroulement du rêve. J'arrive le plus souvent à interagir avec moi même pour provoquer mon réveil. Par exemple cette nuit pour me réveiller j'ai utilisé mes doigt comme un pistolet, et je me suis imaginé me tiré dessus (bien sur je ne ressens aucune douleur en faisant sa, juste un moyen de provoqué mon réveil). Bien sur comme dit plus haut j'aimerais contrôler totalement mes rêves, que faut-il faire? Merci.
___________________________
L'erreur est humaine, mais l'humain est-il une erreur?

Cenesthesie
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:32:26

"Un rêve commençait, mais mon corps était pas encore "complètement bloqué" ?" > Oui voilà.

"Et, fréquent que le rêve continue ?" > C'est ce qu'on appelle un MUO (Maintien dans l'Univers Onirique). Tu te réveilles, mais tu ne bouges pas et tu n'ouvres même pas les yeux, du coup les rêves repartent et continuent, avec pas mal de chances d'être lucide.

Cenesthesie
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:34:12

Pyrolyse > Tu peux commencer par essayer de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire : voler, respirer sous l'eau, courir très vite, traverser les murs... Puis au fur et à mesure tu peux essayer de déplacer les objets à distance, de faire apparaître des choses, de te téléporter, etc...

ZelantineV4
Niveau 8
27 juin 2011 à 23:16:45

Coucou les gens! :hap:

Je suis en vacances, en Vendée, avec des potes. :noel:

Toujours pas de RL... :(

Philosophale
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:22:47

Je me pose une question depuis pas mal de temps, donc je vais vous la poser étant donné que je ne sais pas si c'est une Paralysie du sommeil ou non que j'avais eu :hap:

En fait, j'étais malade et comme je me faisais chier j'ai regardé les 2 films "Rec" a la suite avant de me coucher. Mais durant la nuit j'ai fait une très forte poussée de fièvre, et je me suis a moitié réveillé, a moitié je dis bien, j'étais comme dans un rève et je pouvais pas bougé et j'avais comme des hallucinations ou je voyais toutes les merdes qu'ont peut voir dans les Rec, les zombies, les bébés défoncés etc ... Et je me suis toujours demandé si c'étais juste un hallucination due a la fièvre ou une paralysie, voilà :hap:
_______________________

je suis une pierre \ :hap: /
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

ZelantineV4
Niveau 8
27 juin 2011 à 23:52:52

On regarde les éclairs, ia un putain d'orage. :hap:

Jean-Stalinas
Niveau 9
28 juin 2011 à 11:57:22

Coucou tout le monde ca fait longtemps que j'étais pas passé. Je me suis un peu amélioré je fais de plus en plus de rêves par semaine. Bientôt je pourrais commencer les rêves lucides :bave:

Yakonamow
Niveau 9
28 juin 2011 à 12:02:13

Bonjour :) Je sais pas si j'ai fait un mini reve lucide ou si j'ai rêvé d'en faire un ahah.
En fait j'm'etais légèrement reveillée après un rêve, donc j'ai tenté un MILD. Après j'me suis réellement sentie voler, je sentais le vent et tout ça, mais ce fut assez bref, après j'ai eu un espece d'ecran tout brouillé (genre télé qui bug), et puis j'crois que je suis retournée dans un rêve. :doute:

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:29:20

Zelantine > Bonnes vacances. :)

Philosophale > Oui, ça m'a tout l'air d'avoir été une PS. Il m'est déjà arrivé que la fièvre augmente la puissance des hallucinations donc je dirais que la tienne a aussi joué son petit rôle dans ta PS.

Jean > Comme l'a souligné Mebius, tu en fais autant qu'avant, seulement tu t'en souviens plus facilement.

Yako > Quand tu as eu les hallucinations cénesthésiques et tactiles, tu étais déjà dans le rêve ? Il est fréquent de commencer un rêve en étant lucide puis de perdre la lucidité rapidement. La vision brouillée (pour toi c'est un écran de télévision, pour moi c'est de la brume) est caractéristique de la perte de lucidité, quand tu te fais entraîner par le flot du rêve.

PowerFaster
Niveau 8
28 juin 2011 à 15:35:10

Bonjours , je viens sur ce topic dans l'espoir d'avoir des explications , je m'explique :

Cela fais quasiment 2 semaine que je met une grosse heure à m'endormir et que je me réveil tôt : 7-8h ( sans le vouloir bien sur ) jusque la rien d'étrange , sauf que je me recouche et la c'est bizarre je rêve mais je me rend compte que je rêve , je dois me concentrer pour ne pas trop penser que je rêve sinon je me réveille , je ne contrôle pas vraiment mes rêves n juste une petite partit.

Je ne me suis jamais entrainer , cela ne m'est jamais arriver avant. J'ai 16 ans et demi , merci de me fournir des renseignement :)

PowerFaster
Niveau 8
28 juin 2011 à 15:42:53

Je précise que je me réveil au bout d'un moment donc le rêve se termine mais après si je me recouche je fais un autre rêve , aucunement lié au premier , par exemple ce matin premier rêve je suis dans une plaine avec un champs de force qui protège des vaisseaux à la star wars , je me réveille , me recouche , deuxième rêve je suis dans un camps de naturiste avec ma meilleure amie :(

PowerFaster
Niveau 8
28 juin 2011 à 15:45:29

Encore une chose , dans mes rêves je peut etres omniscient et dans un autre rêve etre juste moi :(

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page