Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil
Yakonamow
Niveau 9
28 juin 2011 à 17:40:10

Hysh et Sthésie , en fait c'que je disais c'est que je me suis reveillée furtivement (autosuggestion) apres mon rêve (qui etait assez mauvais), et après j'me suis repétée que j'allais devenir lucide. Alors je me suis replongée dans ce même rêve, et donc j'ai volé et assez rapidement il y a eu l'écran brouillé.

Yakonamow
Niveau 9
28 juin 2011 à 17:43:43

"...sauf que je me recouche et la c'est bizarre je rêve mais je me rend compte que je rêve "
Wahou PowerFaster, si tu t'interresse un peu plus à ça tu peu arriver à de sacré trucs avec une facilité pareille à devenir lucide ! Tu en profite quand tu te rends compte que tu rêves ? Et en générale, quand et comment te rends tu compte que tu es dans un rêve ?

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:04:14

Yako > Si tu es parvenue à avoir un instant de lucidité grâce à l'autosuggestion c'est un début encourageant dans ce cas. :)

Power > Ce que tu racontes est fréquent pour les personnes qui ont déjà quelques facilités avec les rêves. Quand on se réveille le matin en sachant qu'on peut se rendormir (surtout le weekend), il arrive de rester conscient. :oui:

Chocapkipik
Niveau 9
28 juin 2011 à 20:08:42

Help

J'ai fais un rêve, j'étais dans ma salle de bain, un rêve normal, tout d'un coup une carotte apparait devant moi. Là je m'écris : MAIS C'EST UN REVE ! ESSAYE D'ATTRAPER LA CAROTTE ! J'ai tendu mon bras, la carotte a disparue, et je me rappelle plus.

C'était quoi :( ?

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:09:44

Un éclair de lucidité assez cocasse. :o))

Chocapkipik
Niveau 9
28 juin 2011 à 20:10:46

ça peut arriver de simplement rêver d'avoir un moment de lucidité, mais c'est pas le cas :( ?

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:11:59

Pas compris. Qu'est-ce qui n'est pas le cas ?

Chocapkipik
Niveau 9
28 juin 2011 à 20:14:12

ça peut arriver de simplement rêver d'avoir un moment de lucidité, mais c'est pas le cas (en vrai on est pas lucide, on rêve seulement qu'on est lucide) ?

RoucoolEnSlip2
Niveau 9
28 juin 2011 à 20:16:59

Ce topic est un pas de plus vers ma quête du rêve lucide ultime. :oui:
Le dernier que j'ai fait, j'était assis dans la cour de mon école et on me racontais que j'étais entre l'espagne et l'italie (en pleine méditerranée en fait :hap: ) mais comme je connaissais cet endroit et que je savais qu'il était en Bretagne, je me suis rendu compte que je rêvais :oui: je me suis calmé et j'ai fait plein de trucs bien= voler, baiser, se réléporter :content:

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:18:25

Effectivement, ça peut arriver, mais même si c'est "dans" le scénario du rêve, ça peut suffire à te faire réellement douter et devenir vraiment lucide.

Jean-Stalinas
Niveau 9
28 juin 2011 à 20:18:41

Oui je m'en souviens de plus en plus même si ils sont souvent très merdiques :hap:

BarreDeCochon
Niveau 3
28 juin 2011 à 20:19:27

Plusieurs questions :

-Pourquoi, quand les rares fois où je fais un rêve lucide, je me réveille direct? J'essaie pourtant de contenir mon enthousiasme mais rien à faire, je me dis "Putain reste dans ce rêve calme toi" mais c'est trop tard et c'est super frustrant :(

-Je tente depuis trois jours une paralysie du sommeil directement en me couchant (début de nuit donc) et j'arrive à la forte sensation d'inconfort que je passe maintenant assez facilement, puis je me sens flotter un peu, j'entends des bruits qui n'existent pas, je me sens aussi tourbillionner des fois, mais la paralysie n'est jamais compolète car je ne suis jamais paralysé (Quand je tente de bouger pour voir si je suis en paralyusie je bouge, même si un peu engourdi. Je pense que c'est jamais complet car quand j'approche de cet état mon coeur se met à battre à un rythme de fou et j'arrive pas à lecontenir (Même si y'a du mieux de jours en jours), y'aurais pas des conseils pour éviter ça?

J'ai menti j'ai plus de deux questions :hap:

-J'ai très souvent une grosse envie de déglutir pendant cet état, et ça c'est un vieux reflexe que je ne controlle pas toujours, c'est normal?

-Au lieu de tenter une PS les yeux fermés, je peux la commencer et la terminer les yeux ouverts? Car je sens que la sensation continue quand je tente les yeux ouverts...

Merci :hap:

PerdNosAilesV2
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:28:17

c'est génial :bave: j'essaye sa ce soir :bave:

HOLAN-CULAY
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:29:35

Je vais essayer ça, mais pas se retourner ni se gratter + dormir sur le ventre OMFG ça va être hard :hap:

Chaldownage
Niveau 4
28 juin 2011 à 20:31:37

Deux paralysie du sommeil ce matin, JE VOUS JURE ! :ouch:
Je crevais de chaud j'étais super fatigué mais j'arrivais pas à dormir vraiment :ouch:
J'avais l'impression d'être au milieu d'une tempête de sable (ça parait con mais ça me faisait cet effet) :ouch:

claralovedark
Niveau 7
28 juin 2011 à 20:36:30

je me rapelle d'un de mes reves lucide je me teleportait a chaque fois mais des fois quand je dors legerement j'arrive a controle mes reves

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:37:53

Barre de cochon > C'est normal d'être excité de devenir lucide quand tu as cherché à l'être. Tu es content d'avoir réussi et tu as peur de perdre ta lucidité, ce qui entraîne paradoxalement cette perte. Même si tu te sens te réveiller, il faut que tu essaies de la garder. Au pire, tu te réveilleras effectivement pendant quelques secondes, mais tu te rendormiras bien vite, donc tu pourras ainsi "sauvegarder" ta lucidité pour le rêve suivant (ou la suite de celui que tu étais en train de faire d'ailleurs).

Les hallucinations hypnagogiques sont tout à fait normales, mais la paralysie en elle-même peut mettre du temps à venir (jusqu'à 40 minutes si je me souviens bien). Sois patient, occupe-toi l'esprit d'une manière régulière en te concentrant sur ta respiration, en comptent jusqu'à 1000 ou en "regardant" tes pensées défiler (sans pour autant te laisser emporter par elles et perdre la lucidité).

Moi aussi je suis victime de l'envie de déglutir quand j'essaie de provoquer la PS. La seule fois où j'ai réussi à m'en empêcher, je suis sorti de la PS pour constater l'état de ma bouche, elle était atrocement sèche. Pourtant quand la PS arrive naturellement, elle n'est jamais sèche comme ça, il doit donc il y avoir un moyen d'empêcher cette envie de déglutir et cette sécheresse de la bouche. :(

Pour les yeux ouverts j'ai jamais essayé, mais étant donné que tous tes muscles doivent être relâchés donc je pense que tes yeux se fermeraient automatiquement au bout d'un temps.

Cenesthesie
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:45:24

Owners > T'as pas regardé le lien que je t'ai donné sur l'autre topic ?

Holan Culay > Dormir sur le ventre ? Je sais pas où tu as lu ça mais moi je le fais sur le dos et ça marche bien.

Chaldownage > GG. :-)

Claralovedark > Pareil, dans la plupart de mes rêves normaux j'ai quand même mes pouvoirs, de vol, de téléportation et de télékinésie principalement. Je peux influer sur le déroulement du rêve sans pour autant être lucide.

BarreDeCochon
Niveau 3
28 juin 2011 à 20:47:13

Nan mais le comble c'est que ce rêve (qui m'est arrivé pas plus tard que cette nuit) la lucidité n'était même pas volontaire :hap:

Pour réduire l'envie de déglutir mais j'ai pris une bouteille d'eau. Il doit y avoir mieux, mais c'est mieux que rien :(

Dernière question, comment tu sais quand t'es en paralysie du sommeil? :noel: Si tu dois pas bouger... :noel:

HOLAN-CULAY
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:53:33

Je comprend rien avec toutes les abréviations WTBTTB WILD MILD BIDE WTF :hap:
Et aussi en quoi consistent clairement les tests de réalité ? On le fait en pleine journée c'est bien ça ? Pourtant j'ai cru lire que c'était pour savoir si on était lucide...
:merci:

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page