BideNorris Ca gagne bien infirmier pourtant mais c'est vrai que l'Angleterre est un bon choix !
la S conduit aux prépas scientifiques, prepas commerciales et medecine ou meme science po. La ES peut conduire qu'a des prepas commerciales et science po. La L que science po.
En France ce sont les 3 seuls débouchés intéressants post bac, d'ou la supériorité de la S. (après ya aussi droit, où les 3 filières sont équivalentes)
Satellyte8
Posté le 12 février 2011 à 22:37:58
PlayWax
C'est pas pour rien si ES signifie "Economie et Social"
Réponse totalement HS à mes propos mais bon je ne t'en veut pas.
Tu veut que je te dise ce que je pense de ton argumentation sur la pseudo filière royale qu'est la S ?
Tu bases ton argumentation sur 3 matières que sont les Maths,Physique et SVT. Vous les S vous ne devez lacher aucune de ces 3 matières alors que nous les ES les coeffs sont équitablement répartis ce qui fait qu'on doit lacher AUCUNE matière.
C'est pitoyable qu'a ton âge à moins que ce soit un Fake que tu participes à cette guéguerre entre ES/S. J'ai du respect pour les S car le niveau de maths est très élevé mais pour moi ces 2 filières se valent.
ouais niveau de maths en S assez bas en fait ... mais par rapport a la ES toujours plus élevé c'est sûr
Avec la reforme de la STI, maintenant S=STI, non?
Etude à l'ENS > all
Rage qu'on va me payer 1300E par mois en bac+3 pour faire mes études ?
"C'est pitoyable qu'a ton âge à moins que ce soit un Fake que tu participes à cette guéguerre entre ES/S. J'ai du respect pour les S car le niveau de maths est très élevé mais pour moi ces 2 filières se valent."
Exactement, chacun a ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas pour cela que votre choix doit être prédéterminer, mais choisir une filière qui ne vous correspond pas n'est pas la fin du monde
rentrer a l'ENS est très très sur (concours le plus dur en fait) et finalement pour des débouchés pas si top (prof de prepa, recherche en france ...) donc bon, mouais, pour le "savoir" c'est le mieux, mais pas sur que cel
c'est pas dur hein, justement y'a plein de places là c'est plus facile d'entrer à l'ENS que de passer les arts déco de Paris par exemple
(owned by tab)
Faudrait créer un Bac Informatique .
Commence par passer le concours. L'ENS, c'est pas le monde des bisounours, c'est extrement élitiste. C'est comme l'ENA, seuls les meilleurs sont pris, et vu ta CDV, tu n'as pas encore l'âge d'y étudier, donc continue de bosser si tu veux y arriver.
quoi de plus épanouie que d'être chercheur ?
Tu n'as pas de patron, tu prends tes propres initiatives et tu fais tes expériences pépère
Avoir son propre labo > all
Et le pire c'est qu'il te paye pour faire les études
bah je sais pas tout dépend ton niveau si t'es un génie c'est pas très dur peut etre, toujours est il que c'est plus dur que de rentrer a polytechnique donc bon c'est pas rien ...
Je passe mon bac S là et ensuite j'entre en MPSI
Je sais que le niveau est chaud mais je vais m'exercer
Là je fais le concours generale pour voir ce que c'est un peu que des vrais maths
a t'es meme pas en prepa ... t'y connais rien alors tu parles dans le vent, tu vas vite redescendre sur terre je crois ...
Sorcor2
Posté le 12 février 2011 à 23:04:41
quoi de plus épanouie que d'être chercheur ?
Tu n'as pas de patron, tu prends tes propres initiatives et tu fais tes expériences pépère
Avoir son propre labo > all
Et le pire c'est qu'il te paye pour faire les études
Euh... si tu fais l'ENS, ce sera pas de la rechercehe dite "scientifique" du genre les experts miami. Et le fait que tu sembles trouver ça facile fait germer des doutes dans mon esprit. Tu sais VGE l'a fait, lui...
J'ai pas envie de faire de la police scientifique
Je sais ce que c'est la recherche scientifique quand même hein
N'importe quoi J'ai fait un bac ES j'ai pas eu de mention apres j'ai été en DUT STID j'ai fini premier de ma promotion puis j'ai été a L' ENSAI pour maintenant etre a l'insee avec un salaire de presque 10 000 euros par mois.
Non mais je sais, je dis juste qu'il faut pas croire que direct sortit du bac, tu rentrera à l'ENS ( section scientifique je présume ) et que... pouf tu auras directement ton super labo de chimiste pour faire plein de recherches géniales et guérir touts les mechantes maladies du monde.
Je ne connais pas tes notes ( qui ne veulent rien dire ) et je ne présume pas de ta capacité à le faire, mais la plupart des étudiants de l'ENS sont des véritables génies dans leur domaine.