Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
WhatDaFuck_
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:11:29

Jvais dodo réviser mon français :oui:

Pseudomg
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:18:47

:gne:

Monopa
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:20:25

Ce qui est chiant avec la svt c'est que j'ai l'impression de rien savoir et en même temps de tout savoir :-(

josh
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:20:48

Les prols qui gagnent moins de 45000 euros/mois :malade: :hap:

josh
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:21:26

Monobide nous l'année dernière on avait eu la crise crétacé tertiaire :rire: :malade:

Vous aurez :spoiler: La subduction :-))) :spoiler:

josh
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:21:42

Jsuis en P2 :rire: :content: :bave: :bave:

HapAnanas9
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:22:48
  • p2 dentaire
Monopa
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:27:16

Tu crois Josh ? :-(

Pseudomg
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:30:06

la subduction c'est easy

JohnMcGinley
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:31:00

crise KT c’était bidon :rire:
18/20 :cool:

Anonymous59
Niveau 52
19 juin 2011 à 21:35:38

Le Bac. :rire:

Monopa
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:36:09

Mais y'a rien à dire sur la subduction :(

OLOL RELIEF REMARKABL, METAMORPHISME D ROCH YDRA T, VOLKANISME KI KRACH DU FE :hap:

HapAnanas9
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:36:16

La Paces. :rire:

Monopa
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:37:35

Mais moi je suis nul aussi :-(

Pseudomg
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:40:32

Y'a rien à dire ? :noel:

Moi j'avais un cours de plusieurs pages, apprises par coeur. :honte:
de toute façons l'SVT y'a que ça à faire c'est apprendre par coeur, tu réfléchis pas. :non: sauf peut être méiose et compagnie.

Comme la paces. :hap:

josh
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:41:57

Monobite osef de l'SVT, ils surnotent au bac (sérieusement hein :noel: )

Le seul cours que j'avais fait impasse c'était ça, la crise KT, je savais même pas ce que c'était. J'ai parlé de la météorite et des dinosaures, j'ai fait 20 lignes en tout, en parlant sans rien dire :noel:

Au final j'ai eu 14, donc bon :noel:

Gère juste les maths et c'est bon :hap:

Pseudomg
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:43:53

"Le seul cours que j'avais fait impasse c'était ça, la crise KT, je savais même pas ce que c'était. J'ai parlé de la météorite et des dinosaures, j'ai fait 20 lignes en tout, en parlant sans rien dire "

E X A C T E M E N T P A R E I L :hap:

Monopa
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:44:12

Coeff 8 la bio bézo :hap:

Et en physique j'ai eu 5 au dernier bac blanc car j'ai quasiment jamais ouvert mon cours et que j'avais tout dans la calculette et ... Calculette interdite :hap:

C'est fortement probable au bac en plus :-(

josh
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:45:49

osef il te reste l'anglais et l'espagnol :noel:

Et maths sérieux, si t'as pas 20 :-(( :-(( :-((

Le_Cycle
Niveau 7
19 juin 2011 à 21:46:05

" Pour la première partie de ton post, j'avoue ne pas avoir compris ce que tu reproches. J'ai l'impression que tu fixes un stade à partir du quel l'utilité marginale du dernier euro est décroissante, arbitrairement. En résumé, j'ai l'impression que pour dire que X est faux, tu justifies par "car X est faux " :( "

:d) En effet, je fixe un stade arbitraire pour montrer que l'auteur ne s'intéresse qu'à des exemples en-deçà de ce stade arbitraire (qui soit dit en passant n'est pas énormément élevé). Le problème c'est qu'il se cantonne à des exemples pour lesquels l'utilité marginale du dernier euro est croissante et le généralise pour contrer la théorie inverse.

En réalité, il existe un seuil à fixer de façon arbitraire au-dessous duquel l'utilité marginale du dernier euro est croissante (exemples qu'il a choisi entre autres), et au-dessus duquel l'utilité marginale du dernier euro est décroissante (exemples que j'ai choisi entre autres). Je reproche à l'auteur d'avoir occulté une partie de cette logique "plus globale" pour ne s'être intéressé qu'à un pauvre qui touche 400€ par mois et un "foyer un peu plus aisé". Jamais il ne mentionne les grands de ce monde qui touchent des sommes colossales, et auxquels son analyse biaisée ne peut s'appliquer, évidemment.

" Non mais évidemment, faut pas être manichéen comme ça, il ne dit pas ça. Toute cette idée qu'il développe, je pense qu'il faut le comprendre "entre autre". C'est un élément dans l'économie. "

:d) Nan mais ce qu'il dit clairement, c'est que l'ascenseur social est permis par le progrès, lui-même permis par l'investissement des particuliers dans des entreprises nouvelles ET à la consommation initiale des produits luxueux par les très riches.

Cite-moi ne serait-ce qu'UN SEUL produit actuel qui a permis un progrès dans sa catégorie (bijouterie, technologie, parfumerie, automobile, ...) et qui est sorti de l'entreprise nouvelle d'un mec en bas de l'échelle social.

T'es dans le fantasme là. Il y a un siècle à la rigueur, je voulais bien y croire, il n'y avait qu'à voir les jeux vidéo qui étaient créés par un ou deux potes dans leur propre garage. Aujourd'hui les coûts de recherche et de développement sont tellement hors de la portée d'une personne lambda que ce même ascenseur social tel qu'il est décrit par l'auteur n'est plus qu'une utopie.

Il n'y a aucun manichéisme là-dedans, juste de la lucidité. Tu me diras quand le "foisonnement d'idées nouvelles" permettra l'existence d'un ascenseur social globalisé, généralisé et répandu pour les petits. En attendant, ce sont les grands de ce monde qui ont la possibilité de faire de la recherche et de produire leurs découvertes.

Et je ne vois pas en quoi cette logique serait "entre autre" chose. On parle du capitalisme pur et dur là. Si t'as du blé t'as des possibilités, sinon t'as aucun moyen pour développer tes soi-disantes "fameuses idées nouvelles".

Concernant ton dernier paragraphe, si moi je sur-estime l'Etat, toi tu le sous-estimes. Un Etat compétent n'a pas à faire de "mauvais investissements". S'il crée une institution dédiée à la recherche biomédicale, publique et nationale, avec des fonds énormes pour servir l'intérêt général, l'intérêt de la Nation, alors je ne vois pas où est le mauvais investissement.

Pour finir, la fin est juste lamentable. Heureusement que l'Etat subventionne les petites entreprises françaises qui en chient et se font bouffer par les entreprises étrangères. Ta logique est trop globale, recentre-toi un peu sur ton pays et les intérêts de ta Nation. J'vois pas quel prétexte justifierait le fait selon lequel l'Etat devrait abandonner les entreprises françaises.

Tu sais, le libéralisme a de bons aspects, mais comme toutes les idéologies il n'est pas exempt de défaut et n'est pas applicable dans tous les domaines qui existent. Il y a des domaines qui se prêtent PARFAITEMENT au libéralisme, et d'autres où l'Etat DOIT intervenir.

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page