Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
Gwendal
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:17:54

Bah perso, pendant mon inté', y a eu des mecs qui voulaient rien faire, mais genre au début ça se passait bien, l'inté faisait une vanne et ça s'arrêtait là. Mais genre t'sais, après même les trucs plus normaux, plus funs, y en a qui refusaient. J'sais pas, ça devait faire rebelle ou quoi, ça les blasait juste j'suppose. Bah à force, quand tu t'éclates pendant deux jours et que tu vois des mecs rester dans leur coin pendant 2 jours, tu vas pas leur parler. Perso j'étais beaucoup plus en confiance quand avant même la rentrée jparlais déjà à plein de monde, j'avais des potes etc...

Jme vante pas ou quoi hein, j'ai juste joué le jeu même si à la base j'étais un peu sceptique ( sans pour autant faire la victime, les trucs que j'aimais pas faire jles faisais pas ), au final j'ai pas regretté, parce que c'est vrai que ça permet de lever le "voile" qu'il y a quand t’arrives au milieu d'une masse et que tu connais personne.

Après faut pas non plus se mettre une pression monstre, ça va pas déterminer ton futur social ou une connerie du genre. Pour te dire, les mecs avec qui je traine le plus maintenant, j'étais pas du tout avec eux à l'inté, jles connaissais pas. Mais c'est vrai que ça m'a permis de connaitre rapidement du monde, et c'est toujours sympa de pouvoir te mettre n'importe où dans l'amphi et de toujours avoir quelqu'un avec qui discuter sans problème.

Faut dire aussi que j'suis pas en médecine, c'est pas du tout le même concept. Vous êtes déjà à la fac depuis un an, et même si vous êtes trop pour vous connaitre tous, tu connais déjà pas mal de gens je suppose non ? Moi je suis arrivé je connaissais personne.

Gwendal
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:19:28

Ah et moi c'était pas aussi personnalisé comme intégration. On avait des parrains, mais bon c'était beaucoup plus à l'arrache quoi. Pour te dire, je me rappelle même plus de mon parrain de l'époque, c'est dire le rôle qu'il avait joué. :noel:

ZephysV3
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:21:49

Nan en P1 on connaît personne ou presque. Sauf les carrés qui constituent des groupes de loosers. ( :noel: )
Mais on se fait plein de coupaing en P2 et D1. Sutorut du groupe d'inté dans mon cas, j'connais pas tant de monde que ça dans les autres groupes. :-(

JohnMcGinley
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:22:06

Ils font quoi de spécial aux bizuthes ? (inquiet pour C. ) :hap:

Gwendal
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:22:06

abréviation d'intégration, nous n'en parlons que de manière hypothétique, c'est interdit et bien sûr elle n'est pas appliquée.

-bandini-
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:22:18

nan mais si c'est des trucs sympa genre faire un cul sec vodka si t'a foiré une épreuve ou autres petits défis à la con je les fais sans pb. Mais j'ai pas envie qu'on me fasse faire l'helicoZ devant toute la promo quoi :noel:

Anonymous59
Niveau 53
26 juin 2011 à 00:23:08

Tu serais étonné, Heito, mais même si t'es pas en médecine...

"Pour te dire, les mecs avec qui je traine le plus maintenant, j'étais pas du tout avec eux à l'inté, jles connaissais pas. Mais c'est vrai que ça m'a permis de connaitre rapidement du monde, et c'est toujours sympa de pouvoir te mettre n'importe où dans l'amphi et de toujours avoir quelqu'un avec qui discuter sans problème."

...ça s'applique parfaitement à l'inté', à Lille en tout cas.

Bon après, des facteurs entrent en jeu. Moi-même n'étant pas super sociable, tous les gens de l'inté' sont juste restés des connaissances, rien de plus, dont la plupart salués vite fait et basta. Puis effectivement, on peut connaître déjà des gens suite à l'année de P1, mais c'est dommage de rester dans son groupe restreint, dans ce cas...

La plupart du temps (à Lille), les gens avec qui on traîne durablement, c'est ceux de notre groupe d'ED, vu qu'on a plein d'ED en plus. Ordre alphabétique pour ces groupes en P2, puis en D1+ on compose nous-même nos groupes en remettant nos listes auprès de la fac' (je joins le groupe de A. sur sa proposition, normalement, en D2 :coeur: ).

ZephysV3
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:24:28
  1. JohnMcGinley Voir le profil de JohnMcGinley
  2. Posté le 26 juin 2011 à 00:22:06 Avertir un administrateur
  3. Ils font quoi de spécial aux bizuthes ? (inquiet pour C. ) :hap:

Elle a eu médecine :question:

Gwendal
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:25:01

ZephysV3 Voir le profil de ZephysV3
Posté le 26 juin 2011 à 00:21:49 Avertir un administrateur
Nan en P1 on connaît personne ou presque. Sauf les carrés qui constituent des groupes de loosers. ( :noel: )
Mais on se fait plein de coupaing en P2 et D1. Sutorut du groupe d'inté dans mon cas, j'connais pas tant de monde que ça dans les autres groupes. :-(

Wé c'est une ambiance totalement différente de la mienne. Mais vous connaissez personne parce que beaucoup carrent et donc vos potes finissent pas forcément avec vous en P2 ? Ou parce que vous vous faites tout simplement pas de potes ? :noel:

Nous l'école organisait aussi une sorte d'intégration officielle, beaucoup plus pédagogique, mais tout aussi intéressante franchement. En gros on était en groupe, et t'avais des séances de communication etc... Ca permettait aux plus timides de diminuer un peu leurs appréhensions et de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Anonymous59
Niveau 53
26 juin 2011 à 00:25:25

Même moi, Bandinos, j'ai déjà montré mon postérieur (avec mes camarades) devant un gros échantillon de la population Lilloise en centre-ville un Samedi après-midi, ça m'a pas tué... :hap: Mais après, chacun fait ce qu'il veut.

JohnMcGinley Voir le profil de JohnMcGinley
Posté le 26 juin 2011 à 00:22:06 Avertir un administrateur
"Ils font quoi de spécial aux bizuthes ? (inquiet pour C. ) :hap: "

~> Hahaha, les couples flippent parfois à cause de l'inté', certains ne la font même pas à cause de ça. :noel:

Mais en fait, c'est con, car certes, tu peux pas faire certaines choses que tu ferais célibataire (si tu es sociable :hap: ) mais ça t'empêche pas de profiter de ton inté'...

Et s'il advient une couille dans le couple, ça serait trop simple de rejeter le blâme sur l'inté'... :noel:

ZephysV3
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:26:09

On connaît personne parce que c'est la guerre. :hap:

Pseudomg
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:27:12

T'es coincé bandini de pas vouloir faire l'helicoZ. :(

Anonymous59
Niveau 53
26 juin 2011 à 00:27:18

Les P1 qui passent sont tout de même sociables, mais entre 15% et 20% de réussite totale, il y a toujours des pertes, donc forcément y'en a plein qui déboulent en P2 en ayant perdu leur binôme. :hap:

Anonymous59
Niveau 53
26 juin 2011 à 00:27:58

Pseudomg Voir le profil de Pseudomg
Posté le 26 juin 2011 à 00:27:12 Avertir un administrateur
"T'es coincé bandini de pas vouloir faire l'helicoZ. :( "

~> Il a peur de les impressionner en réussissant à voler avec son organe.

-bandini-
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:28:16

"j'ai déjà montré mon postérieur (avec mes camarades) devant un gros échantillon de la population Lilloise en centre-ville un Samedi après-midi, ça m'a pas tué"

Je sais pas si A. t'a vu mais c'est le genre de truc pas très glamour tu vois :noel:

ZephysV3
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:28:17

L'inté en couple c'est dommage.

J'aurais bien pécho un tas de filles moi. :bave:

Anonymous59
Niveau 53
26 juin 2011 à 00:29:11

Non, elle m'a certainement pas vu, elle devait être ailleurs en ville avec son propre groupe. :noel: Puis à l'époque on se connaissait pas, elle aurait pas fait attention à un carabin parmi tant d'autres. :hap:

ZephysV3
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:29:20

D'ailleurs je suis pas sûr qu'il y ai tant de baise que ça, au WEI notamment. J'ai bien entendu 1/2 histoires, mais pas plus quoi...

Anonymous59
Niveau 53
26 juin 2011 à 00:29:50

ZephysV3 Voir le profil de ZephysV3
Posté le 26 juin 2011 à 00:29:20 Avertir un administrateur
"D'ailleurs je suis pas sûr qu'il y ai tant de baise que ça, au WEI notamment. J'ai bien entendu 1/2 histoires, mais pas plus quoi..."

~> J'ai passé mes 2 WEI tout seul dans ma grande tente. :hap: /

-bandini-
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:30:38

ano :d) Imagine A. mon son cul à toute la promo ça te feraispas rager ? :noel:

Zephys :d) Ouai les p2 en rajoutent trop :noel:

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page