Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde
Expelten
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:53:51

Ouais moi j'ai un prof d'histoire et quand il raconte les choses c'est passionnant et on a limite l'impression qu'il a vraiment rencontré ces personnages historiques,etc, bref je trouve qu'il manque de profs qui savent faire partager leur passion et qui font ça un peu comme des machines.

romain6363
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:55:06

le systeme français est le plus à chier.
Quand on est en cours on a qu'une seule envie : partir du cours

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:55:47

ExpelTen :d) Ces profs là on en trouve peu, mais quand même un peu. Par contre, il faut voir si ce prof sait déceler l'intelligence, sait pardonner, et sait comprendre ses élèves. Et ça, c'est juste rarissime. C'est parce que j'ai eu la chance d'en rencontrer un que j'ai remarqué tout ça.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:58:33

Up ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:59:16

Minamimoto :d) là tu parles de l'humain en lui même, un humain n'est pas parfait, il a des sentiments, sa vie privée va l'influencer dans son travail.

De plus les français, j'en suis un, sont des personnes 'connes', suffit de voir des documentaires, les français ne s'excusent jamais quand ils se poussent sans faire exprès, il y a des milliards d'exemple comme ça, la seule solution, c'est de changé de pays.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:01:07

Oui, je compte changer de pays. Je m'y connais peu, en tout cas, peu de choses me plaisent en France.

hilo5
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:01:48

L'education nationale, oui c'est de la grosse merde en boîte. :oui:

Enfin LUC CHATEL :rire:

Et puis, les reformes nous transforment en generation cobayes, ce que je n'apprecie guère. :-((
Et puis, le systême selectif du privé est defendu car les haut dirigeants du privé se font un max de fric, :-((
Et puis, le nombre de mecs qui restent sur le carreaux parce que le prof en a rien à foutre de lui car c'est le dernier de classe avec 2.5 de moyenne générale et une capuche sur la tête, manque de bol il avait 145 de QI :nah:

DONC l'EDUCATION NATIONAL < ALL :ok:

Branle-Fromage
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:02:34

je plussoie l'auteur.

hilo5
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:02:55

Le jour ou on se rendra compte que les pays scandinaves ont au moins 50 ans d'avançe sur nous sur le plan social :nonnon:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:04:44

Deux fois qu'on cite les scandinaves. Je veux plus d'infos là dessus :hap:

-Saku-
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:05:30

Carrément d'accord. Avec certains profs c'est limite du harcèlement moral. J'ai la haine envers mon lycée putain le personnel est constitué en majorité de déchets ambulants ! :-((

Mythique
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:08:19

Minamimoto Voir le profil de Minamimoto
Posté le 26 mai 2011 à 21:49:02 Avertir un administrateur
soderbergh :d) Non, les profs doivent savoir parler aux jeunes. J'ai une prof d'histoire pas forcément bête dans son domaine, mais qui nous prend pour des merde car on est jeune. Moi-même, ainsi que d'autres dans ma classe, très bien éduqués, ne l'aimons pas. Son cours n'a pas d'intérêt, car il n'est pas vivant, et le personnage est détestable. Ca ne nous donne pas l'envie de travailler.

:d) Tu veux qu'elle te passe la main dans les cheveux avec un sourire tout en te félicitant, c'est ça ?

Mec, à ton âge 'faudrait peut-être penser à s'adapter... :honte:

Elle te donne pas envie ? Bah tu te sors les doigts et tu prends un peu sur toi, justifie pas ta paresse par d'hypothétiques lacunes de tes profs.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:11:06

Mythique :d) Cette prof se pourrit la vie, et la nôtre. Je suis désolé, mais il faut qu'un prof donne envie, c'est tout ce qu'on lui demande, sinon fallait pas faire prof.

Je m'adapte au maximum mais fais pas genre que tu te fous du prof. Avoir un prof bien, ça change la vie, et la vision du cours.

BonzaiBannane2
Niveau 45
26 mai 2011 à 22:11:24

Comme dit mon prof de SVT les programmes sont écrit par des gens qui pensent mais ils pensent pas que c'est destiné à des enfants :hap: du coup ils simplifient mais a force de simplifier tout est faux :bravo:

Jefaiskepasser
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:11:31

Minamimoto :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_finlandais
Il y a qu'à voir leurs résultats pour comprendre leur avance dans ce domaine :ok:

BanquHet
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:14:37

Mais comment je plussoie ce topic.. :bave:

Je ne suis pas mauvais élève je pense, mais quand je vois ce système scolaire qu'on a en France.. :honte:
C'est vraiment déplorable :hum:

Les Français sont nuls en langue. Pourquoi ? Notre technique d'apprentissage des langues est basé sur le par coeur et non sur l'expérimentation ( exemples que nous n'avons pas : sorties dans d'autres pays pour pouvoir bien pratiquer la langue avec les personnes de ce pays, films en VO ( voir sous titré ) pour retenir inconsciemment des types de phrases, des mots,etc... )
Et pourtant c'est être plongé dans la matière qui va nous faciliter l'apprentissage.

Non je ne suis pas un fumiste qui ne pense qu'à rien foutre mais ce que je viens de vous montrer n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ça a été prouvé, l'éducation nationale française est à la ramasse :ok:

Jefaiskepasser
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:19:27

Cette année j'ai la chance de n'avoir que des bons profs et, sans déconner, l'école m'a jamais paru aussi plaisante :-)

masturbatorkill
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:20:20

IL y a des profs qui sont bons ( comme ma prof de math ) et d'autre qui en ont ras-le bol ou qui ont une aura de je t'emmerde ( ma prof d'anglais ) Demandez pas comment , mais j'avais 12 en Anglais l'année dernière et là , j'ai 9 . Et c'est la deuxième fois que je me prends cette prof , ( il y a deux ans , j'avais 9.5 avec elle ) et , même les " machines " de notre classe ont du mal a atteindre la barre des 15 avec elle ( sauf deux mecs : un surdoué et un autre qui a un parent prof , donc qui nous prend de haut :non: )

Mais on peut dire que les cours sont sur certaines matières assez mal foutus ou voir très mal structurés ( pourquoi on doit d'abord deviner les règles grammaticales avant d'avoir le cour ? :hap: )

Mais on a une part de responsabilité , on est pas blanc comme neige non plus :oui:

Jefaiskepasser
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:20:30

:up: pour ce topic intéréssant je trouve :-)))

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:23:07

jefaiskepasser :d) Oui voilà, c'est tellement mieux avec des bons profs :bave:

Et si en plus on pouvait avoir des classe de peu d'élèves, mais bon... :(

BanquHet :d) Ca donne pas du tout l'air fumiste, j'ai appris l'anglais en allant sur le net, en lisant, bref, sans jamais rien apprendre. Dans certains cas, c'est beaucoup mieux de faire une activité ludique.

Ma mère, par exemple, est une très bonne prof d'anglais en primaire. Ces cours sont tous extrèmements ludiques, je l'ai vue à l'oeuvre, c'est limite si les élèves se battent pour faire de l'anglais. Et puis les profs qui récupèrent ces élèves, au collège, sont tous étonnés de voir un tel niveau.

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page