Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde
BonzaiBannane2
Niveau 46
26 mai 2011 à 22:25:46

BanquHet
Posté le 26 mai 2011 à 22:14:37
Mais comment je plussoie ce topic..

Je ne suis pas mauvais élève je pense, mais quand je vois ce système scolaire qu'on a en France..
C'est vraiment déplorable

Les Français sont nuls en langue. Pourquoi ? Notre technique d'apprentissage des langues est basé sur le par coeur et non sur l'expérimentation ( exemples que nous n'avons pas : sorties dans d'autres pays pour pouvoir bien pratiquer la langue avec les personnes de ce pays, films en VO ( voir sous titré ) pour retenir inconsciemment des types de phrases, des mots,etc... )
Et pourtant c'est être plongé dans la matière qui va nous faciliter l'apprentissage.

Non je ne suis pas un fumiste qui ne pense qu'à rien foutre mais ce que je viens de vous montrer n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ça a été prouvé, l'éducation nationale française est à la ramasse

Je plussoie carrément car j'ai la chance d'aller dans un lycée privé (riche non spoted :noel: car ce n'est que 75 € par mois ) et du coup il y a beaucoup de voyages (cette année c'était l'angleterre, l'allemagne et la gréce (je ne suis parti quand angleterre )) et c'est là qu'on voit à quoi sert l'école et l'apprentissage des langues ! :) C'est tellement mieux de se servir de langue qu'on apprend justement a parler dans une autre langue :)

Au mois de septembre je pars au Canada, une fois de plus je vais pouvoir me servir de l'anglais ! :)

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:26:33

masturbator :d) On a un légère part de responsabilité. Les élèves insolents, le plus souvent au lycée général, ont des raisons de l'être. Souvent des précoces de >130 en QI, qui ne supporte pas telle ou telle personne.

Mais mon prof de maths, qui s'est sûrement renseigné sur les caractéristiques des enfants précoces et tout, a su comprendre qu'ils étaient différents. Alors, tout va bien mieux, ils suivent le cours et font d'énormes efforts.

FullOfJarate
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:27:31

Mais on est pas si mal placé, pourtant [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_PISA#R.C3.A9sultats_2009 ] (bawi, faut bien tenter d’être optimiste quelque part :hap: )

Pampersman
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:29:43

Le système français est fait pour que seul ceux qui bossent réussissent, alors que le fameux système nordique t'assiste comme si tu étais incapable de lacer tes chaussures.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:32:33

Full :d) J'ay hurlay au Kirghizistan :rire: Et +20e j'appelle pas ça si bien classé :hap:

Pampersman :d) Oui c'est bien mieux. En France, en plus de bosser, il faut se forcer à être plus con pour faire des devoirs, notamment en Français, en Histoire ou en SVT, où il est impossible d'écrire des trucs intelligents.

Yeah-men3
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:32:51

Saleté de gamin glandeur,t'es bien le genre d'abruti qui dit que le systéme c'est de la merde après s'être pris un 1/20 en francais.
C'est a toi de te foutre a bosser,c'est pas aux profs de reviser leur methode,si t'es pas foutu de reviser et d'ecouter en cours bah tu fais un bac pro maconnerie et tu nous fous la paix

Jefaiskepasser
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:33:04

Pampersman :d) Et alors ?

Je préfère qu'on soit sur de m'avoir fait comprendre les choses enseignées que de me démerder pour m'en sortir tout seul parce qu'un petit génie accapare toute l'attention

Ellianar[3]
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:34:25

Yeah-men3 Voir le profil de Yeah-men3
Posté le 26 mai 2011 à 22:32:51 Avertir un administrateur
Saleté de gamin glandeur,t'es bien le genre d'abruti qui dit que le systéme c'est de la merde après s'être pris un 1/20 en francais.
C'est a toi de te foutre a bosser,c'est pas aux profs de reviser leur methode,si t'es pas foutu de reviser et d'ecouter en cours bah tu fais un bac pro maconnerie et tu nous fous la paix

Comment écouter un prof en cour qui respire le mépris et balance des remarques dans sa barbe sur nous? :question:
T'as quoi a repondre a ca ducon?

Je te crache a la gueule :ok:

Jefaiskepasser
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:36:01

Minamimoto :d) Le Kirghizistan reste un pays très pauvre on peut facilement comprendre que l'éducation soit pas la priorité du pays...

kobrakid
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:36:23

Je plussoie. :(

Fromwithin
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:37:23

Je plussoie à mort... :(
Et les journées 8h-18h omg je crois qu´on est les seuls au monde à avoir autant d´heures de cour. :hum:
Quand t´as une note de merde tu te décourage vite et c´est bon on te bourre le crane de OLOL LA METOD C LE TRAVAIL :hap: j´veux juste buter les profs ils disent TOUS ça et tu va finir toxicomane si t´a pas réussi ta dissert... :hum:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:37:50

Ah ok Yeah-men3, le mec qui a rien compris :noel: Tu crois qu'on irait dans des réflexions aussi poussées juste à cause d'une sale note ?

tu es typiquement le genre de troll qui vient poster ce genre de remarque dès qu'il voit un topic ou quelqu'un se plaint de quelque chose.

En plus tu fais peut être parti des 10% d'élèves moyens, et des 5% qui bossent un temps soit peu. Ca fait pas beaucoup d'élève pour qui ce système est adapté :ok:

Expelten
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:39:24

Yeah-men3 Voir le profil de Yeah-men3
Posté le 26 mai 2011 à 22:32:51 Avertir un administrateur
Saleté de gamin glandeur,t'es bien le genre d'abruti qui dit que le systéme c'est de la merde après s'être pris un 1/20 en francais.
C'est a toi de te foutre a bosser,c'est pas aux profs de reviser leur methode,si t'es pas foutu de reviser et d'ecouter en cours bah tu fais un bac pro maconnerie et tu nous fous la paix

Mes dernières notes en français : 18, 15, 17. Et pourtant je suis d'accord avec les propos de l'auteur.

fatalix5
Niveau 9
26 mai 2011 à 22:40:20

+1

LuisVanGaal
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:40:26

Je ne plussoie absolument pas ce topic.

Le système français n'est peut-être pas le meilleur au monde, mais il n'est pas mal du tout!
On ne te force pas à travailler comme un malade (et oui, en France les prépas sont post bacs, alors que dans certains pays l'année de Terminale est si dure qu'elle correspond à une prépa), et tu es libre de réussir ou pas. Tout dépend de ta volonté.

Bref, ce topic transpire la haine refoulée, et c'est moche.

Expelten
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:40:55

Et surtout que pour obtenir ces notes je suis obligé de lire des cours sur internet tellement ceux du lycée sont mauvais.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:41:16

jefaiskepasser :d) Oui je m'en doute, mais jerry quand même parce que je suis d4rk et j'aime me moquer des pays en voie de développement :noel:

FromWithin :d) ah oui, un autre point, la longueur des journées. On passe plus de temps conscient (c'est à dire sans compter le dodo) en cours que chez soi :honte: A la rigueur, si les cours sont intéressants, mais là c'est du bourrage de crâne de merde, et en plus on doit travailler chez soi. En gros, tu dédies 90% de ta vie au boulot, alors que si le système était efficace, je suis sûr que 50% serait largement suffisant.

escavalier
Niveau 28
26 mai 2011 à 22:41:16

Je compatis entièrement :(

En fête c sure tou lé koure de francs C quii men rv mwa :hap:

JohnCale
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:41:29

Je plussoie à 100%.

Laissez-passer
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:41:30

J'aimerais aussi des profs qui soient moins paresseux ! Sérieux ils arrvient 10 min en retard sans s'excuser alors que nous 2 min c'est retour case vie scolaire, ils nous rendent nos copies super tard (j'ai une prof d'histoire qui nous a rendu tous nos derniers contrôles en fin d'année après l'arrêt des notes, nombre de note au 3eme trimèstre une seule, la moyenne était vite faite) !
Mon père a un ami qui est prof dans un lycée et il l'avoue lui même qu'il a fait ce boulot pour les vacances et les 18h de travaille par semaine. (ah mais ils ont des contrôles a corriger les pauvres ...) et il a dit que ces collègues c'était pour les mêmes raisons. Après je dis pas que tous les profs sont comme ça, j'avais un prof d'histoire passionné et passionnant qui cherchait à bien nous enseigner, mais il y en a trop des mauvais profs, une trop grande majorité ce foutent de nous de toutes façons comme ils le disent si bien "nous on l'a déjà notre BAC !".
Désolé pour le pavé et les fautes. :(

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page