JohnnyTorrio Voir le profil de JohnnyTorrio
Posté le 18 juin 2011 à 23:25:38 Avertir un administrateur
On peut revoir ce passage de mon cours.
I) L'origine éléctrique des messages nerveux.
Les MN, c'est pas censé justement ne pas être de nature électriques ?
ah voila je connaissais pas le terme tecnique
oui message nerveux est électrique
J'ai eu 16 au bac SVT.
Ah oui, je me suis trompé
Y'a de l'SVT au BAC ES ? Je savais même pas
J'ai fait ce que tu m'as dis. J'ai confiance en toi.
Quelqu'un me m'expliquez cela , la nature électrique , le potentiel d'action , dépolarisation etc....
Faut dire quoi d'ailleurs pour ça ?
Quand un message nerveux passe par un neurone, sa membrane se charge négativement à l'inverse du cytoplasme ?
heu ...
moi je maitrise genotype et eau pas le reste
Moi je pensais à dire que les messages sont différent des autres et qu'il calle l'intensité de la douleur en modifiant la fréquence d'émission des Potentiel d'action..... C'est bon ?
Pas besoin d'apprendre la dépolarisation et tout
Allé, question les gars :
Expliquez le phénomène d'eutrophisation de l'eau
Plus t'en sais mieux tu te porte !
Le PA.
Une stimulation douloureuse détectée par les récepteurs sensoriels ou nocicepteurs d'un neurone sensitif génère un message nerveux nociceptif sous forme de signaux électriques.
JohnnyTorrio Voir le profil de JohnnyTorrio
Posté le 18 juin 2011 à 23:34:13 Avertir un administrateur
Moi je pensais à dire que les messages sont différent des autres et qu'il calle l'intensité de la douleur en modifiant la fréquence d'émission des Potentiel d'action..... C'est bon ?
Pas compris
Plus la stimulation est forte, plus la fréquences des PA est importante. Oui
eutrophisation = algue qui apparait et qui consomment l'oxygene qui normalement est prévue pour les autres etres vivants
donc certaines especes disparaissent
En gros l'amplitude du potentiel d'action qui représente le message nerveux est toujours la même , mais elle se différencie par leur fréquence. En gros plus l'intensité du stimuli est importante plus la fréquence est importante ,corrigez moi si je me trompe.
Je voulais savoir , qui compte restais là longtemps ?