Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Pourquoi être patriote²
rojo76
Niveau 7
22 août 2011 à 19:10:13

Ah ok,donc c'est pas important de savoir pourquoi on est un république ??
Les frontières actuelles de la France,la diffusion de français dans le monde c'est du passé ?? Non,c'est du présent,et c'est grâce au passé qu'on en est là actuellement,donc oui ça compte énormémént

rojo76
Niveau 7
22 août 2011 à 19:10:26

une*

Audiogenik
Niveau 8
22 août 2011 à 19:10:38

Déjà c'est pas parce que tu connais beaucoup de grands auteurs français qu'il n'y en a pas ailleurs (et meilleurs que les français)

Ensuite mon exemple avec Van Gogh était pour illustrer ça: "Mais pas du tout ! Si ils sont de grands auteurs c'est parce qu'ils ont du talent et sont intelligents ! Qu'ils soient connus ou non peu importe ! "

Le talent de quelqu'un est pur et brut, rien ne peut le modifier. Il peut être influencé par d'autres artistes bien sur (français ou non d'ailleurs)

J'aime l'Histoire de France (j'en suis même passionné), j'aime les auteurs et artistes français. Mais je me contrefous de la nation française, je ne tire aucune fierté à être citoyen français.

Audiogenik
Niveau 8
22 août 2011 à 19:12:58

Mec arrête ta fixette sur le Guatemala :rire: . C'était un exemple bidon c'est tout, j'ai dit ça au pif pour appuyer mon raisonnement.

CharlesIX
Niveau 10
22 août 2011 à 19:14:53

Mais tu as beau dire ce que tu veux, il y a 15-20 fois de grands auteurs français que dans la majorité des pays du monde, et ce n'est pas un hasard

CharlesIX
Niveau 10
22 août 2011 à 19:15:36

Passionné par l'Histoire de France et se contrefoutre de la Nation française ? fumisterie

Audiogenik
Niveau 8
22 août 2011 à 19:23:47

C'est du à quoi alors si c'est pas un hasard ? Encore une fois, oui la France à été un grand pays. Noble et puissant avec un rayonnement culturel incroyable. Mais c'est fini tout ça.

T'arrives pas à comprendre que j'aime l'histoire de France et les artistes français mais SEULEMENT ça ? Tout comme j'aime de la même manière l'Italie de l'Antiquité jusqu'a la Renaissance ! C'est pas parce que je suis né en France que je préfère tout ce qui est français !

La France en elle-même (et particulièrement celle de maintenant) je ne ferai absolument RIEN pour la défendre. J'en ai rien à foutre.

CharlesIX
Niveau 10
22 août 2011 à 19:27:11

"C'est du à quoi alors si c'est pas un hasard ?"

Au fait que ce qu'on peut appeler "l'école littéraire française" est supérieure à la plupart des autres littérature par exemple

"Encore une fois, oui la France à été un grand pays. Noble et puissant avec un rayonnement culturel incroyable. Mais c'est fini tout ça."

On s'en branle que ça soit finit, là on parle d'auteur qui on vécut pendant ses heures de gloire la plupart du temps

"C'est pas parce que je suis né en France que je préfère tout ce qui est français !"

Aucun rapport

"La France en elle-même (et particulièrement celle de maintenant) je ne ferai absolument RIEN pour la défendre. J'en ai rien à foutre."

C'est beau

karzih
Niveau 4
22 août 2011 à 19:28:18

CharlesIX Voir le profil de CharlesIX
Posté le 22 août 2011 à 18:52:55

C'est de la mauvaise foi, alors explique moi pourquoi il n'y a pas autant de grands auteur Argentins par exemple que Français ? :honte:
Bien-sûr que si il y a plus de grands auteurs français car ils sont nés justement en France, un pays ou la littérature est très développé, qui a vu apparaître des dizaines de mouvements, peu de pays peuvent se venter d'avoir autant de grands auteurs :honte:

:d) Mais c'est n'importe quoi cette idée! D'où tu tiens qu'en Argentine il n'y a pas de grands auteurs? de ton inculture???

Si ton patriotisme se résume à porter des oeillères sur le monde entier, excuse moi... mais pfffff

CharlesIX
Niveau 10
22 août 2011 à 19:29:15

"Mais c'est n'importe quoi cette idée! D'où tu tiens qu'en Argentine il n'y a pas de grands auteurs? de ton inculture???

Si ton patriotisme se résume à porter des oeillères sur le monde entier, excuse moi... mais pfffff"

Vous êtes d'une mauvaise foi, vas-y cite moi 5 grands auteurs argentins qui égalent Zola, Hugo, Molière, Montaigne, Chateaubriand par exemple

karzih
Niveau 4
22 août 2011 à 19:30:28

Audiogenik Voir le profil de Audiogenik
Posté le 22 août 2011 à 19:10:38 A
Ensuite mon exemple avec Van Gogh était pour illustrer ça: "Mais pas du tout ! Si ils sont de grands auteurs c'est parce qu'ils ont du talent et sont intelligents ! Qu'ils soient connus ou non peu importe ! "

D'autant que Van Gogh heuuuu.... il était Français? :doute: :rire:

NanoBretzel2
Niveau 10
22 août 2011 à 19:30:43

Ya pas autant de grands joueurs de Tam-Tam en France qu'au Kenya :noel:

Audiogenik
Niveau 8
22 août 2011 à 19:31:37

Ouais c'est beau. Je vis pour moi. J'ai qu'une vie alors je fais ce qui me plais. Hors de question de la sacrifier pour la "nation".

Je suis passionné par l'Histoire de France et l'Histoire en général ? Je l'étudie parce que c'est pour mon plaisir personnel. Ca va pas plus loin.

Le patriotisme est une doctrine créée pour pousser les hommes à la guerre et les amener à un communautarisme des plus malsains.

CharlesIX
Niveau 10
22 août 2011 à 19:32:02

"D'autant que Van Gogh heuuuu.... il était Français? :doute: :rire: "

Dans le genre mec hors-sujet qui vient en plein milieu d'un débat t'es pas mal toi, sors et fous nous la paix

  1. NanoBretzel2 Voir le profil de NanoBretzel2
  2. Posté le 22 août 2011 à 19:30:43 Avertir un administrateur
  3. Ya pas autant de grands joueurs de Tam-Tam en France qu'au Kenya :noel:

Pas sûr :hap:

:fn2012:

(Je plaisante je ne vote pas FN hein.. :hap: )

CharlesIX
Niveau 10
22 août 2011 à 19:32:59
  1. Audiogenik Voir le profil de Audiogenik
  2. Posté le 22 août 2011 à 19:31:37 Avertir un administrateur
  3. Ouais c'est beau. Je vis pour moi. J'ai qu'une vie alors je fais ce qui me plais. Hors de question de la sacrifier pour la "nation".

D'accord

"Je suis passionné par l'Histoire de France et l'Histoire en général ? Je l'étudie parce que c'est pour mon plaisir personnel. Ca va pas plus loin."

D'accord

"Le patriotisme est une doctrine créée pour pousser les hommes à la guerre et les amener à un communautarisme des plus malsains."

C'est toi qui le dit

karzih
Niveau 4
22 août 2011 à 19:33:38

CharlesIX Voir le profil de CharlesIX
Posté le 22 août 2011 à 19:29:15
Vous êtes d'une mauvaise foi, vas-y cite moi 5 grands auteurs argentins qui égalent Zola, Hugo, Molière, Montaigne, Chateaubriand par exemple

Je vais t'en citer deux de mémoire:
Jorge Luis Borges
Gabriel Banez
Je suis française!

Maintenant demande à un Argentin de te citer dans la minute 5 auteurs français qu'on rigole

NanoBretzel2
Niveau 10
22 août 2011 à 19:34:09

Et il n'y a pas beaucoup de grands écrivains au Liechtenstein qu'en France (par exemple) parce qu'il y a plus d'habitants en France :ok:

Audiogenik
Niveau 8
22 août 2011 à 19:34:24

karzih Voir le profil de karzih

Ou t'as vu que j'ai dit que Van Gogh était français ? Il était hollandais.

Comme dis mon VDD, ne viens pas balancer des idioties et porter atteinte à ma crédibilité alors que tu n'as même pas lu le débat dans son intégralite.

JosephCapelli
Niveau 10
22 août 2011 à 19:34:39

Je pense comme l'auteur.
olol tro fier d'être franc sé, alors que personne ne choisit du pays où il va naître.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

NanoBretzel2
Niveau 10
22 août 2011 à 19:35:38

karzih :d) http://ecrivainsargentins.viabloga.com/ :hap:

Sujet : Pourquoi être patriote²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page