Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Fic] Comic like
--crazymarty--
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:06:23

De la simple fusillade ... Wokay, si tu veux ...
Après tout, je dois surement pas savoir de quoi je parle ... J'écris pas, j'essaye pas de me faire plaisir en écrivant ...

Si tu le prends avec humour, tant mieux. Le but n'est pas de te casser gratuitement, mais de te faire prendre conscience de certaines choses ...

Aabiim
Niveau 8
23 septembre 2011 à 13:44:06

T'insinues que je suis bizarre? :hap:
fallait bien detendre l'atmosphère dans cette ambiance de guerilla :noel:
promis j'essairais de faire mieux!

--crazymarty--
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:51:47

J'en ai marre de passer pour un con fini quand je propose juste un questionnement sur ton texte, ta motivation, tes attentes ...

J'attend qu'une chose : dialoguer. Même si je suis piquant, ce n'est jamais à mal ... Je sais bien que tu débutes, et que c'est pas simple. Je connais.

Aabiim
Niveau 8
23 septembre 2011 à 16:03:00

Non mais moi sa me derange pas :noel:
mais tu piques un peu trop aux fesses quand meme :hap:

[Toasteur]
Niveau 7
23 septembre 2011 à 16:13:11

comme j'ai l'impression que c'est le Quart d'heure critique :hap: Moi ya juste une chose que je voudrais dire : Pourquoi ne pas faire une fic a la premiere personne . Ca ne serait pas un peu mieux ?
Sinon j'aime ta Fic Need Sweet Et t'as oublié ma dédi J'ai Failli me
C+T quand j'ai vu ca ( :hap: )

--crazymarty--
Niveau 10
23 septembre 2011 à 16:21:26

Demander une dédi pour fic :rire: ... Putain c'est moche :noel: ...

Exodys
Niveau 16
23 septembre 2011 à 16:46:25

:hap:

Zac3000
Niveau 10
23 septembre 2011 à 17:58:19

Ah oui, ah oui, mais la non.

Bon tout d'abords, je suis Chaugnar. Voila, ça c'est dit.

"Les smileys: c'est pas qu'une simple mode, c'est un moyen d'exprimer notre appartenance au 15-18
Et puis c'est bien pratique pour exprimer des émotions, et puis c'est aussi parce que c'est une histoire que tu vas lire pour te détendre pas pour les procédés techniques multiples et variés"

Oui, mais la non. Enlever les smiley, ça va te forcer à mieux développer ce que ressente tes personnages. Et ça, c'est bien. Tandis que si tu en met, ben, ça fait moche, ça casse l'ambiance, raccourcit le texte et surtout, rendent le texte plat( enlève les smiley de tes textes et tu verra ce que je veut dire... ) . Et ça c'est nul.

"bien sur en vrai je me débrouille sans et très bien d'ailleurs, j'ai pas de mauvaises notes en français."

Naaan. Se taper des 16/20 en Français veut seulement dire que tu maîtrise bien la grammaire et l'orthographe. Pas que tu es une imagination débridée et un bon style d'écriture.

"Personnage stéréotypé: Solitaire: oui, pour une raison toute simple, comme tu l'auras remarqué cette fic est en relation avec celle de sergio, nous avons décidé que rajouter des personnages secondaires serait une charge inutile et chiant a gérer, donc c'est pour des besoins scénaristiques."

Et donc? C'est pas ça qui va empêché ton héros de se distinguer du no-life boutonneux sans amis qui peuple la majeure partie des fics de ce forum.

"Lycéen: Oui, en même temps, je suis lycéen donc je vais pas te parler d’expérience que je n'ais pas vécues au moins en partie, donc impossible de te raconter l'histoire d'un adulte (je parle de personne de 20 a 50 ans ). L'histoire d'un enfant, assez difficilement réalisable puisqu'il ne porte pas un regard très objectif sur les choses, est émotif, et à ses propres délires que lui seul peut comprendre (c'est bon faites pas semblant, vous aussi vous avez fait des trucs bizarres quand vous étiez petit )"

Heu...? Rien à foutre que tu te mette dans la peau d'un adulte, d'un enfant ou d'une abeille. C'est ta fic, mec. T'invente les propres délires de l'enfant. Tu forge le caractère de l'adulte. Si tu veux aire d'une chèvre le personnage principal de ton roman, tu le fais et puis merde si la chèvre en question à un comportement proche d'un maniaque porté sur les homicides. Tant mieux même. Ta fic n'en sera que plus intéressante. Un manque d'expérience dans l'écriture peut être contre-balancé par un scénario intéressant (bon, pas entièrement par contre).

"L'histoire, tu veux qu'on calcule la chance pour qu'un évènement te sois arrivé a toi et rien qu'a toi sur 7 milliards d'invidus? Y'aura toujours quelqu'un qui partagera les mêmes expériences que toi, et puis c'est pas une fille qui c'est ramenée comme sa O LOL Z KOM J VIEN TD ALOR KE TE CONE PA! Tu verras comment évolue l'histoire. Et les comics ont toujours un schéma de départ semblable, pour l'instant on en est qu'au début, sa deviendra plus original par la suite pour l'instant je pose le cadre spatio-temporel ( )."

Si, la fille s'est ramené comme ça. Et puis même si les comics ont toujours le même schéma de départ, rien ne t’empêche de t'en éloigner, hein. Le "sa deviendra plus original par la suite", j'en doute. Tout ceux qui m'ont dit un truc de ce genre n'ont rien changé à leur histoire. Alors soit tu nous réserve un putin de rebondissement à t'en dévisser la tête, soit la suite sera aussi palpitante que le coeur d'un vieux dont le pacemaker serait tombé à court de pile.

"Pour le coup des dialogues, c'est uniquement pour adapter le style écrit de sergio, il fait des études dans le cinéma et c'est comme sa que sont écrit les scénarii (mon dieu mon vocabulaire m’impressionne moi-même des fois )."

M'ouais. Bof même. C'est TA fic. TON bout d'histoire. Ta vision de l'histoire de Sergio en gros. Je doute que le fait de mettre des dialogues corrects soit une sodomie violente à sa fic. Et puis, c'est peut-être comme ça qu'on fait pour les dialogues au cinéma mais a tu seulement conscience que, entre un script et un dialogue d'une histoire, y a une différence? Je doute que lire un script soit très excitant. Lire les dialogues d'une pièce de théâtre, c'est chiant, non? Et ben la, c'est exactement la même chose.

"Fic 15-18ienne, pourquoi dans ta phrase sa a l'air péjoratif?"

Parce que vois-tu, les fics du 15-18 ont légèrement tendance à mettre en scène des ado sans amis, confronté au cailloux que leur lance leurs petit camarades de lycée. Voir à une invasion de zombie, quelquefois. Et le tout dans un style plat, bourré de smiley à en vomir, sans une once d'originalité et avec des dialogues aussi fun à suivre que la vie d'une moule d'élevage. Tu comprend maintenant?

"Si t'as envie de lire un livre d'auteur va dans une librairie pas sur le 15-18 La c'est un truc pas prise de tête, avec des mots et des expressions, des délires, une culture même dirais-je qu'on a en commun, qui te feras sourire quand tu reconnaîtras un clin d'oeil au forum et palpiter face a l'histoire épique du héros (pas pour l'instant mais sa viendra )"

Oui, bah moi, j'en ai rien à foutre du forum. Je comprend que voir son propre personnage déambuler dans une fic, même celle d'un fa, de shonene dyslexique, a quelque chose de sympathique mais de la à en faire tout l’intérêt de la fic...

Et au passage, faire une fic bourré de référence au 15-18, c'est pas une mauvaise idée en soit, ça fait même fan-fic sur les bord... mais faut que ce soit bien écris. Et que les fics puissent se distinguer les une des autres. Pour l'instant à part MisterCouz( son style "unique" est surement l'un de ses rares points positifs d'ailleurs.), je serais incapable de me dire "Ah tien, cette fic c'est de Ponche et celle la de Joel".

"En espérant que ma réponse aura satisfait tes attentes, en tout cas sache que c'est rare de rencontrer une critique de ton niveau sur ce forum"

Et ça c'est malheureux. La d'ou je viens, les critiques sont beaucoup plus virulentes( note que ça permet de dégager les plus mauvais).

Sun_day
Niveau 4
23 septembre 2011 à 21:37:38

Les smileys c'est sympa , ça fais rire et met bien dans le contexte de l'histoire !

Aabiim
Niveau 8
24 septembre 2011 à 00:13:28

Bon le chapitre est écrit, je le post demain le temps de voir quelques détails, j'ai modifié quelques trucs, y'a des élements importants du scénario, j'espère qu'il vous satisfera.

Keldaran
Niveau 7
24 septembre 2011 à 00:15:45

Ok :hap:

Aabiim
Niveau 8
24 septembre 2011 à 14:08:50

Nathan, abasourdit avait suivit Marie jusqu’à un magasin de comics a l’apparence anodine, elle avait parlé au vendeur qui les avait guidé jusqu’à un ascenseur astucieusement caché. Ils étaient rentrés dans une sorte de bunker souterrain, puis était rentré dans une salle où ils disposaient du strict minimum, c'est-à-dire deux chaises et une table basse.
Nathan : C’est quoi cette endroit ?!

Marie : Je vais t’expliquer, maintenant écoute moi, et essaye de ne pas m’interrompre.

N : Non mais vous vous foutez de moi !
M : Je sais que c’est dur de me croire, mais c’est la vérité. Moi aussi je suis passée par là. Je te laisse reprendre tes esprits.

--------------------------------------

Marie à tout expliquer, l’appartenance a cette Famille qui existe depuis des siècles, des détails incompris de sa vie lui apparurent clairs, une certitude s’imposa : il était différent. Et il l’avait toujours su. Nathan essayait de remettre de l’ordre dans ses pensées…

6ème millénaire avant Jesus Christ, Sumer, Mesopotamie. 7 Sages apparaissaient, 7 Sages qui bouleverseront l’histoire de l’Humanité plus que personne ne l’a jamais, ils tomberont pourtant dans l’oubli. 7Sages, Gardiens des plans du Ciel et de la Terre, qui provoqueront un changement brutal de l’Homme.

Dans cette région située entre le Tigre et l’Euphrate, les Sumériens sont nés. 7 Sages qui ont dépassés la condition humaine et qui fonderont une dynastie, la dynastie des gardiens de l’ombre, La Famille. 6 choisirent la voie de la Lumière et 1 la voie de l’Ombre par avidité. Il asservit les hommes, immortel tyran. Les 6 s’opposèrent à lui. Mais il était puissant, ils durent sacrifier leur existence pour en venir à bout et assurer la prospérité du peuple parmi lequel ils c’étaient élevés.

L’histoire aurait pu finir la. Mais deux enfants sont nés, l’un pour construire l’autre pour détruire. Symbole de l’opposition éternelle de l’Univers, vie-mort, matière-antimatière. Le fils de la Lumière, porteur de l’Espoir choisit de protéger l’Humanité des maux qui la harcelé. L’Autre s’engagea sur la voie de la vengeance et fui dans de lointaines contrées. Leur deux Destin étaient mêlés inexorablement.

Dotés de capacités étonnantes, ils n’en étaient pas moins mortels . Tous deux choisirent la discrétion, l’un pour protéger sa Famille, l’autre pour ne pas perdre son pouvoir. L’un appris a ses enfants comment veiller au bien commun et vivre dans la Sagesse, l’autre comment utiliser le pouvoir de la Haine. L’un fit prospérer même dans la mort le peuple de son père tourné vers la prospérité, l’autre créa une civilisation doté d’un fort désir de conquête. Ses deux peuples se mélangèrent et créèrent le plus grand paradoxe jamais imaginé. L’Homme. Avide et compatissant. Ardent a la guerre et aspirant à la paix. Capable du pire comme du meilleur. Mais les descendants directs de cette lignée veillaient sur l’équilibre du monde. La Famille était réellement née.

Mélange des deux frères, le coté bon ressortait pour la majorité d’entre eux, même l’homme le plus haineux aspire a la bonté. Mais le deuxième frère avait planté les graines de la folie qui réapparaissait souvent suite a un traumatisme majeur. Faille à l’intérieur même des Gardiens. A chaque fois que l’héritage du deuxième frère ressortait chez un individu, celles du premier frère s’exacerbait chez un autre, comme s’ils luttaient au-delà de la mort.

La Famille s’organisa a travers les siècles, son sang se diluant avec l’évolution de la population, rare étaient les individus dotés du vrai Don originel. Mais ils continuaient a veiller a travers la Famille. Nombres d’humains normaux comportaient une affiliation à la Famille sans que le Don se réveille. Ils vivaient une vie normale, sans aucuns savoirs sur leurs capacités enfouis.

Aujourd’hui, l’héritage du deuxième frère c’est réveillé chez un individu sans aucun pouvoir préalable.

La Famille avait observé Nathan, elle était riche et possédait des membres dans les plus hautes sphères du pouvoir de nombreux pays. C’était eux qui avait fait construire ce bunker, ils étaient considérés comme une section spéciale de force d’intervention, connue seule des présidents des pays où ils agissaient.
Nathan possédait le Don à l’état brut, il était celui qui devait lutter face a l’obscurité.

Aabiim
Niveau 8
24 septembre 2011 à 14:10:03

Et je n'ai pas oublié la dédi de Toasteur, sa vient :hap:

Aabiim
Niveau 8
24 septembre 2011 à 14:10:33

Et :up:

Aabiim
Niveau 8
24 septembre 2011 à 14:11:35

no bide please :ange: