Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Stop Propagande] La situation en SYRIE
Extratone
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:28:21

J'imagine que t'as pas lu le rapport français sur la Syrie.

dont-stop
Niveau 9
17 juillet 2012 à 22:30:33

La vidéo sur les défecteurs te comprendra mieux sur les défections :ok:

_LaoTseu_
Niveau 8
17 juillet 2012 à 22:32:11

Mais omg je devine bien que les défecteurs s'ils s'en vont c'est qu'ils ne soutiennent pas Assad, c'est à la portée d'un enfant de 5 ans...

Et je vois pas pourquoi tu persistes à parler de ça alors que je ne soutiens pas Assad :sarcastic:

dont-stop
Niveau 9
17 juillet 2012 à 22:33:33

Pour en connaitre un peu plus sur les assad :ok:
Tu les prends pour des anges bah je t'envoie cette vidéo :ok:

dont-stop
Niveau 9
17 juillet 2012 à 22:34:23

LaoTseu :d) ‎2 généraux syriens, 3 colonels, 3 lieutenants colonels, 3 majors, 4 capitaines, 5 lieutenants et 2 sergents ont fait défections en Turquie. Et ce genre de défections est quotidien en Turquie, mais le fait que 2 généraux fassent défection en même temps est important.

_LaoTseu_
Niveau 8
17 juillet 2012 à 22:34:54

Tu les prends pour des anges bah je t'envoie cette vidéo

:d) Ok tu me cites stp? :-)))

dont-stop
Niveau 9
17 juillet 2012 à 22:38:03

" Combien de fois las-je dis: qu'ils utilisaient des enfants soldats ou encore accusés parfois de tortures et d’exécution sommaire, ainsi que de mise en scène... "

Tu me parles de terroristes rebelles, quand tu me dis sa, il faut bien se demander pourquoi tu dis sa :ok:
terroristes rebelles vs assad :d) c'est sa ce que tu te dis :ok:

_LaoTseu_
Niveau 8
17 juillet 2012 à 22:39:58

Tu me parles de terroristes rebelles, quand tu me dis sa, il faut bien se demander pourquoi tu dis sa
terroristes rebelles vs assad c'est sa ce que tu te dis

:d) Oui et? ça veut dire que je soutiens Assad? Go apprendre la langue française et ses nuances :-))) Ou alors admets que tu simplifies tout pour te faciliter tes raisonnements, typique d'un gars qui a une façon de pensée inculqué, je penche de plus en plus pour l'endoctrinement vu tes généralisations à outrance.

dont-stop
Niveau 9
17 juillet 2012 à 22:40:56

Bon a demain :-)))

_LaoTseu_
Niveau 8
17 juillet 2012 à 22:42:09

Plus rien à dire ou tentative de fuite? :noel:

Extratone
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:46:45

Je le reposte, au cas où certaines personnes l'auraient loupé : http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr11-syrie-une-libanisation-fabriquee.pdf
Et ne me dites pas que ce n'est pas une source où que ce n'est pas neutre, ou je vous fous un pain dans la gueule.

dont-stop
Niveau 9
18 juillet 2012 à 00:19:32

Plus rien à dire ou tentative de fuite? :d) bah c'est moi qui en connais un peu plus sur la Syrie, non ?

GrosQ
Niveau 10
18 juillet 2012 à 08:47:33

Bin on attend que tu répondes au rapport français que j'avais déjà posté mais que tu as évité ...

GrosQ
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:15:43

:d) La véritable bataille de Damas:

Voici résumé ce qu’avait vu et entendu mardi en milieu d’après-midi à Damas la correspondante de la chaîne russe anglophone d’information Russia Today, Maria Finoshina :

-On entendait des tirs d’hélicoptères du côté du quartier de Mezra, dans le centre de la ville. Pour autant, selon Maria Finoshina, le niveau d’intensité des combats n’est en rien comparable à celui qu’elle avait observé à Douma, dans l’agglomération nord-est de le Damas, voici deux ou trois semaines.

-Ailleurs, on entend des tirs sporadiques, notamment à Mezra et on voit des soldats patrouiller dans les rues mis, dit la journaliste russe, « Ca ne ressemble pas vraiment à un assaut final ou une bataille décisive pour la capitale« . Et ajoute-t-elle, « la ville reste sous le contrôle des forces gouvernementales ».

-Dans le quartier de Midane, plus touché par les incursions, des habitants ont demandé au chef des opérations militaires de ménager un corridor par lequel les « terroristes » pourraient évacuer la zone. Mais celui-ci a refusé expliquant : « Nous leur avons donné le temps de se rendre. Ils ont refusé. Nous ne sommes pas là pour négocier ».

-Selon une source militaire consultée par la journaliste russe, la tactique de l’armée à Damas est pourtant d’encercler les points d’appui rebelles, tout en leur laissant un couloir pour s’enfuir, de manière à les amener dans des zones moins peuplées où ils seront plus vulnérables.

-Maria Finoshina indique que selon une source gouvernementale, les insurgés ont fait un incursion dans le camp de réfugiés palestiniens d’al Yarmouk, au sud immédiat de Tadamone (accès sud de de Damas), pour inciter la population à les rejoindre, mais sans succès.

-Russia Today a publié, mardi en fin d’après-midi, un bilan gouvernemental des combats de Damas : 33 terroristes tués, 15 blessés et 140 arrestations et captures.

-Enfin un porte-parole de l’ASL a revendiqué la destruction d’un hélicoptère de combat à Qaboun, au nord-est de Damas.

En début de soirée, le ministre de l’Information Omran al-Zoubi a déclaré que Damas était « nettoyée » des groupes armés : « Certains des combattants se sont rendus, les autres se sont enfuis en voiture ou à pied, tirant en l’air pour effrayer les habitants » a déclaré le ministre à l’agence russe Interfax. Mais Maria Finoshina dit que des explosions pouvaient encore être entendues non loin du centre-ville.

Bref, et comme c’était prévisible, les gens de l’ASL n’ont pas les moyens de leur ambitieux programme : déclencher l’éruption du « volcan de Damas ». À suivre, mais le résultat final semble acquis.

GrosQ
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:18:33

:d) Le journaliste français qui a été tué en janvier, le fut par les terroristes rebelles:

INFO LE FIGARO - Le grand reporter français, tué en janvier par l'explosion d'un obus à Homs, aurait bien été victime d'une bavure des forces rebelles.

Gilles Jacquier est bien mort d'un tir d'obus lancé par les rebelles de Homs, qui visaient un quartier alaouite pro-régime où se trouvait le journaliste de France 2, le 11 janvier dernier. «Les analyses balistiques et les renseignements recueillis sur place par nos sources juste après le drame indiquent que Jacquier a été tué d'un tir d'obus de mortier de 81 mm venu d'un quartier sunnite rebelle, déclare au Figaro une source proche du dossier au ministère de la Défense à Paris. Des analyses montrent assez précisément la source du tir.» «Tous les services spécialisés (DCRI et DGSE notamment, NDLR) sont d'accord sur cette conclusion», précise cette source.

Le grand reporter de France 2 a été touché par des éclats d'obus alors qu'il sortait de l'escalier d'un immeuble, où il se trouvait en compagnie d'autres journalistes français et suisses qui avaient obtenu un visa grâce à sœur Marie Agnès, une religieuse proche du régime, installée non loin de Homs.

Ces conclusions confirment l'information publiée par Le Figaro une semaine après l'accident, sur la foi d'une déclaration d'un responsable d'une association des droits de l'homme à Homs - «nous avons commis une grosse bêtise» - renforcée par les précisions d'un haut responsable de la Ligue arabe, qui avait à cette époque des observateurs sur place à Homs. Peu après, leur rapport de mission validait la thèse de la bavure commise par des opposants à Bachar el-Assad.

«Les rapports de la mission indiquent que le journaliste français a été tué à la suite de tirs de mortier par l'opposition», soulignait le paragraphe 44 du document. Précision importante: le texte cite «les rapports». En effet, un autre texte plus détaillé, rédigé par les observateurs arabes à Homs, existe au siège de la Ligue au Caire. Mais il n'a jamais été rendu public. «J'ai demandé aux assistants du secrétaire général, Nabil el-Arabi, pourquoi la Ligue n'avait pas publié le second rapport, souligne un responsable de l'opposition syrienne. On m'a répondu que les Français et le Qatar, qui dirigeait à l'époque le comité ministériel de la Ligue, nous avaient demandé de ne rien publier, car c'est une affaire désormais entre les mains de la justice française. Les uns et les autres soutiennent l'Armée syrienne libre, ils n'ont pas intérêt, selon cet opposant, à ce que les dissidents soient reconnus coupables de l'assassinat d'un journaliste.»

La justice sur sa faim
Le 1er février, au siège de l'ONU à New York, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé faisait valoir que «la Ligue arabe n'avait pas endossé la thèse» du tir rebelle, tout en rappelant le souhait de la France de voir «toute la lumière» faite sur cette disparition. Le lendemain de la mort de Jacquier, tout en avouant ne disposer d'aucune preuve, l'Élysée penchait pour un assassinat perpétré par le régime pour dissuader les journalistes d'enquêter sur la révolte anti-el-Assad.

Très rapidement, pourtant, l'enquête judiciaire, ouverte par le parquet de Paris s'est orientée vers la thèse de la bavure. «Il est clair que ce n'est pas un tir dirigé, ce n'est pas avec un obus de mortier qu'on peut viser quelqu'un», assure une source judiciaire proche de l'enquête. Compte tenu des moyens limités dont elle dispose, la justice française ne peut guère être plus précise.

Contrairement aux agents du renseignement, elle n'a pas pu envoyer le moindre enquêteur sur place. Et, plus de six mois après les faits, elle n'a pas encore eu accès aux notes des services de renseignements. Certains journalistes accompagnant Jacquier ont longtemps maintenu avoir été visés intentionnellement par l'armée syrienne. Sollicitée, la veuve de Gilles Jacquier n'a pas souhaité réagir.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/17/01003-20120717ARTFIG00525-jacquier-l-enquete-francaise-pointe-les-rebelles-syriens.php

GrosQ
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:21:50

:d) Les frères musulmans, principale composante de la révolution, appelle tous les syriens à prendre leurs armes

Les Frères musulmans appellent les Syriens à soutenir le combat « décisif ».

SUR LE MÊME SUJET
Gilles Jacquier aurait été victime d’une bavure de l’ASL

Les rebelles syriens ont affirmé hier avoir lancé une opération pour libérer Damas, baptisée « le volcan de Damas et les séismes de Syrie ». « La bataille pour la libération de Damas a commencé et les combats ne cesseront qu’avec (la chute) de la capitale », a ainsi proclamé un porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL) en Syrie, Kassem Saadeddine, contacté via Skype. Ces combats coïncident avec le 12e anniversaire de l’arrivée au pouvoir de Bachar el-Assad. Un responsable militaire a néanmoins affirmé que l’armée « contrôlait la situation et pourchassait les terroristes réfugiés dans des appartements et des mosquées » de Damas.

Depuis dimanche, les combats dans la capitale, qualifiés par l’opposition de « tournant » dans la révolte, se déroulent dans plusieurs quartiers. Des hélicoptères sont entrés hier pour la première fois en action, mitraillant des quartiers hostiles au régime. Les combats touchent le quartier de Midane, proche du centre-ville, où, selon une source militaire, l’armée encercle la mosquée Zine al-Abidine. Elle a donné un ultimatum aux habitants de quitter les lieux avant un assaut imminent. Les soldats sont aussi entrés à Tadamoun, où restent encore « quelques poches de résistance ». « Le régime (d’Assad) qui s’effondre devient fou », a assuré un militant posté à Midane, se présentant sous le nom d’Abou Moussab. « Ils tirent sur tout et viennent de détruire la mosquée Ghazwat Badr », ajoute-t-il. Dans le quartier de Qaboun, « où se trouvent le gros des rebelles », les « combats font rage », a ajouté la source militaire, en assurant que « 33 terroristes ont été tués, 15 blessés et 145 arrêtés », en référence aux rebelles, le régime se refusant toujours à reconnaître le mouvement de contestation. Le porte-parole de l’ASL a affirmé qu’un hélicoptère avait été abattu au-dessus de ce quartier.

Les Frères musulmans, influente composante de l’opposition, ont appelé les Syriens à soutenir les rebelles. Sous le titre « Pour que Damas soit la porte ouvrant sur la victoire », la confrérie appelle ainsi dans un communiqué les « Syriens libres » à saisir ce « moment historique » en soutenant « la bataille centrale » des insurgés à Damas. « La bataille de notre peuple se déroule actuellement à Damas et bientôt dans le bastion de l’oppresseur (...) ce qui requiert qu’on mobilise toutes nos forces et nos efforts en vue de la victoire », affirment les Frères musulmans. Selon eux, « la bataille de Damas est une riposte directe à l’apathie de la communauté internationale et au complot de la Russie et de l’Iran ».
Au total, au moins 35 personnes ont péri hier dans les violences à travers la Syrie, selon l’OSDH. Ces informations n’ont pas pu être confirmées, les journalistes n’étant pas en mesure de se rendre sur place. En outre, l’ASL a indiqué avoir lancé une opération d’envergure en attaquant « tous les postes de sécurité dans les villes et campagnes pour provoquer des combats violents (avec les forces régulières) et les appeler à se rendre ».

Des troupes du Golan envoyées à Damas
Selon le chef du renseignement militaire israélien, le général Aviv Kochavi, le président Assad a redéployé une partie de ses forces basées dans la région du Golan vers Damas et d’autres zones de la Syrie touchées par des combats. S’exprimant devant des députés israéliens, le général Kochavi a ajouté que M. Assad « n’a pas peur d’Israël en ce moment, il veut surtout augmenter ses forces autour de Damas », estimant « très faible » la probabilité que Damas attaque Israël pour faire diversion. Le général israélien a aussi estimé que la situation en Syrie évoluait vers une « irakisation » alors que le pays se divise de plus en plus, selon lui, en secteurs contrôlés par différents groupes militaires ou tribaux et que « des militants d’el-Qaëda et du jihad mondial affluent vers la Syrie ». Le régime ne « survivra pas » à ce soulèvement, a-t-il ajouté, soulignant que les alliés de Damas, « le Hezbollah et l’Iran, se préparaient à la chute d’Assad ».

Enfin, le président français François Hollande a affirmé que les massacres quotidiens en Syrie étaient « insupportables, intolérables ». « Les Russes doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas être regardés comme les seuls ou presque à empêcher la recherche d’une solution » dans ce pays, a-t-il ajouté.
(Source : agences et rédaction)

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/768847/Les_rebelles_lancent_la_%3C%3C+bataille_de_liberation+%3E%3E_de_Damas.html

Kaiizeerx
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:23:11

Trop de pavé pour moi :hap:

The_Professor2
Niveau 67
18 juillet 2012 à 09:25:38

Je me suis arrêté à : "Moi qui connait un minimum la Syrie (je suis libanais et je suis déjà allé là bas) j'en ai marre de la propagande occidentale vis à vis de la Syrie"

Etre allé une fois ou deux dans un pays, c'est vrai que tu le connais :noel:

GrosQ
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:00:03

Quand on est libanais on connait un minimum la Syrie oui :ok:

GrosQ
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:00:39

Lors d'un attentat suicide terroriste commis par les rebelles, le ministre de la défense syrienne aurait été tué !!!

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/18/syrie-poursuite-des-combats-a-damas-l-onu-doit-examiner-un-projet-de-resolution_1734979_3218.html

Sujet : [Stop Propagande] La situation en SYRIE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page