Bon osef des révisions salut tout le monde
+ J'écoutes In The Court encore une fois
Ça veut rien dire "en débat tu ne fais pas le poids".
Le but de débat n'est pas de déterminer qui est le plus fort, mais c'est bel et bien de trouver la solution à un problème. Donc comment veux-tu me 'battre', en débat, si, par exemple, je défends la bonne idée ?
Je pensais qu'en temps que littéraire tu le savais.
Ah, et ton Aristote et ton Socrate ne valent rien face à mon Antisthène.
SlimShady J'ai trouvé un groupe de Prog récent (No-Man), j'essaye un de leurs albums (Schoolyard Ghosts) dès qu'il est prêt et j't'en dis des nouvelles (je crois que tu aimes le prog)
Oui c'est bien moi l'amateur de prog' , je connais pas le groupe mais tu me diras ça on sais jamais ca peut faire une belle découverte
Et tu as écouter Hymn To The Immortal Wind de Mono alors
Il est dans ma liste d'attente (J'me refais la disco de David Bowie là, en bon fanboy que je suis )
+ Chaud c'est toi Shadop, je pensais que c'était un autre pote à moi (qui "s'appelle" Shad)
Le but de débattre n'est pas seulement de défendre ses opinions (même si en soi, on s'en fout totalement de vos opinions, ça n'a aucune importance). Le but de débattre c'est surtout d'argumenter, et on ne gagne pas un débat avec des bonnes idées, mais avec des bons arguments.
Chaud moi j'ai juste écouté Ziggy Stardust et Low de Bowie
Un extrait de l'album de Mono pour voir si tu aimes le style :
http://www.youtube.com/watch?v=t8JzbrduVXU
Le procédé du débat* est d'argumenter. Le but du débat est d'arriver à une conclusion, voyons.
Enfin, ça dépend ; là je parle des débats universels, sérieux : la peine de mort, l'immigration, tout ça.
salu les nul ^^
salu le nuloce
sa va mdr on smarre trop ici
onch
On n'est pas là pour se marrer, on est là pour débattre, alors si t'as pas d'arguments casse-toi pauv'con !
Je ne disais pas "but" dans le sens de finalité
Mais par exemple, si je lance un débat sur Molière : grand dramaturge ou sombre merde ?
Admettons que je défende le côté "grand dramaturge" (ce qui serait finalement la conclusion à laquelle on pourrait aboutir) et que quelqu'un d'autre défende le côté "sombre merde". Pour ma part je dis, pour défendre Molière : C'était un grand dramaturge parce qu'il a fait de grandes pièces ! (ce qui est vrai mais en soi mon argumentation est très pauvre)
Et qu'à côté, le monsieur dit : C'était un piètre dramaturge qui était l'un des pires écrivains de la langue française, avait une grammaire pitoyable et a par ailleurs écrit des pièces bien minables lorsqu'il était jeune, ça lui a même valu de s'exiler en province, tellement il était couvert de honte par ses pièces nulles. Il ne mérite pas qu'on l'érige comme grand dramaturge.
Même si ce monsieur a tort, et que j'ai raison, on donnerait plutôt l'avantage au monsieur puisqu'il a avancé des réels arguments, qui sont plutôt vrais, alors que moi je n'ai avancé qu'un argument plutôt faible
Tout ça c'est Schopenhauer dans L'Art d'avoir toujours raison : le but n'est pas de dire la vérité, mais de triompher.
(SlimShady, l'album dont j'te parle est fait par, en partie, Steve Wilson, membre de Porcupine Tree )
Putain, c'est exactement ma philosophie de vie *yeux qui pétillent*
On me reproche toujours d'avoir toujours raison, et de tout contredire, même les conventions, juste parce que j'ai de l'argumentation à dépenser
En fait les gens me disent de me taire parce que j'ai tort mais me taire revient à gâcher mon potentiel, qu'en penses-tu ?
Porcupine Tree ça me parles plus déjà
Sujet de débat : Que pensez vous de la musique des années 80 ?
c b1 on bouG b1 desu aie
Prouver que j'ai raison serait admettre que je puis avoir tort.
SlimShady, si des gens sont prêts à participer à ton débat, moi j'le suis. Donc si quelqu'un est chaud qu'il me le dise
Je prends les années 80 car je déteste cette décennie en grande partie je le dis tout de suite , après si il n'y a personne pour débattre c'est pas intéressant