Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Faites péter vos Lastfm
Cenesthesie
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:29:15

Oh putain ça recommence

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:34:17

c sans fin Aeter, tu devrais le savoir depuis l'temps lel

Val bah
des céréales
des légumineuses
du tofu
des oeufs

essentiellement

Cenesthesie
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:47:14

Mais t'as pas peur de manquer de protéines ??11

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:49:17

dead

bon j'vais aller me chercher un pack de "cancer" energy drink et travailler de la philo en écoutant de la musique

A+

Cenesthesie
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:55:07

« energy drink »

ptn t srx :sss

Cenesthesie
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:20:50

Des potes de mon frère sont venus le chercher (il était pas là), y'avait une petite pas mal hmmm.

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:23:38

bah Aeter perso je prends tous les excitants disponibles

thé, café, taurine en comprimés, guarana, energy drink

je prendrais mm de la coke si ça détruisait moins vite la santé

Cenesthesie
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:25:05

Chaud d'en venir à être contraint d'avaler de la merde pour « subsister », vraiment de la merde ce système.

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:26:56

bah je peux subsister sans mais je vais pas résumer l'introduction à la métaphysique de Bergson avec un verre d'eau quoi

Huysmans
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:48:36

Bah si

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:58:22

d'ailleurs Strek je pense finir dans la soirée, je te filerai ça après sur skype

j'en suis à la perception du changement, seconde conférence

après il me reste l'intro et j'ai fini

Huysmans
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:27:43

Parfait.

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:33:42

"il y a du changement, mais il n'y a pas de choses qui changent"

1911
la philosophie définitivement terminée

Huysmans
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:51:40

La philosophie c'est close depuis Héraclite mec.

Huysmans
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:09:50

https://m.jeuxvideo.com/news/2013/00068159-montpellier-sous-le-signe-du-jeu-video.htm

MONTPELLIER FAITES DU BRUIT!!!!!!!!!

Cela dit, je n'irai pas.

DonShoah
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:17:05

@Lawliet : Tu mélanges les termes et/ou ne sait pas ce qu'est le Droit naturel. On parlait de morale objective, le Droit naturel est un ensemble de principes qui n'existe pas que dans l'Etat de nature, on y a juste ajouté des règles positives et de nouveaux "faux droits" (come disent les jusnaturalistes/liberaux) pour créer l'Etat tel qu'on le connait aujourd'hui. A la base je parlais d'est ce qu'on doit autoriser à manger de la viande ou non, conformémént à des principes logiques et objectifs. T'as qu'à lire Rothbard et le taff des anglo-saxons au sujet des droits des animaux, c'est tout c'que j'peux te dire.

Pour ce qui est de la gastronomie est ce qu'il s'agit vraiment d'un débat sur est ce qu'il y a des plats sans viande ni poisson qui sont de la grande cuisine ? si c'est le cas on est d'accord. Maintenant tu rates énormément de saveurs, la viande ya des centaines de façon de la préparer et de l'intégrer à un plat, et c'est gustativement haut, personne peut nier ça. Quand tu passes autant à côté d'un truc aussi gros ça me parait difficile de dire qu'on connait bien la gastronomie, on connait une cuisine c'est tout.

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:27:24

"on y a juste ajouté des règles positives et de nouveaux "faux droits" (come disent les jusnaturalistes/liberaux) pour créer l'Etat tel qu'on le connait aujourd'hui"

oui, ça c'est la loi naturelle, qui n'a rien à voir avec le droit naturel

c'est une confusion que fait Aristote dans La Politique, que font les stoïciens, etc, mais qui est justement corrigée par Hobbes dans le De Cive

pour ton passage sur la gastronomie je suis d'accord avec tout sauf la dernière phrase :

"Quand tu passes autant à côté d'un truc aussi gros ça me parait difficile de dire qu'on connait bien la gastronomie, on connait une cuisine c'est tout."

encore une fois tu passes totalement à coté de ce qu'est la gastronomie, qui est une compétence, un savoir-faire, mais qui n'appelle en rien l'exhaustivité

pour preuve prenons la définition du Larousse :

"Connaissance de tout ce qui se rapporte à la cuisine, à l'ordonnancement des repas, à l'art de déguster et d'apprécier les mets."

ainsi l'on peut dire d'un chef compétent qu'il est un gastronome, ou un gourmet (en vertu de ce que j'ai dit plus haut)

je te le prouve par un simple constat de fait : diras-tu d'un chef disposant de solides connaissances (par exemple sur comment choisir tel type de champignons), et d'une technique irréprochable (par exemple savoir tourner un légume), qu'il n'est pas gastronome parce qu'il est végétarien ? assurément pas

DonShoah
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:33:07

les jusnaturalistes parlent bien de Droit naturel pour ce qui est de ces principes, de Turgot à Hayek en passant par Say
C'est un terme qui est communément admis pour désigner cet ensemble

http://www.wikiberal.org/wiki/Droit_naturel

Pour le reste oui j'entends bien, je devrais ptetre pas employé ces termes, mais je crois que tu comprends ce que je veux dire de toute façon

LawlietSpleen5
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:36:29

bah oui je le comprends mais t'as tort

+ ok pour le droit naturel, on parlait pas de la même chose
mtnt en me basant sur ton lien, explique moi en quoi le droit de tuer un animal gratuitement (dans une situation de non-obligation) dérive de la nature même de l'être humain

inutile de me dire "c'est parce que j'ai la raison qui me permet, par nature, de dominer un animal", parce que l'animal a, par nature, une valeur intrinsèque (non instrumentale) qui t'interdit d'en user comme d'un meuble

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:42:33

demain première soirée étudiante de l'année scolaire
grosse bastos en perspective

Sujet : Faites péter vos Lastfm
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page