Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Faites péter vos Lastfm
chorong
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:37:39

et le nesquick

joueur116718267
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:38:33

Nesquick flotte ça passe :(

ikonika
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:40:08

sérieux ça se fait vraiment de mettre du neskuik avec de l'eau ?

LaggeRRR5
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:40:34

" Nesquick flotte ça passe"
Arrête stp

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:40:42

Ouais, le nesquik vendu avec du lait en poudre

joueur116718267
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:41:32

Osef du nesquick tfacon y'a le chocolat normal

ikonika
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:42:04

ouais voilà

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:42:09

Ouais, le chocolat au lait

BrandNubian
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:43:00

"Les entreprises ont des lobbys qui font pressions sur les gouvernements pour dicter la loi du marché. ( exemple, quand les lobbys ont fait pression sur le gouvernement français pour inciter les français a acheter diesel alors qu'on en connaissait les dangers et le caractère cancérigène )"

Ya aucune pression, les gouvernements sont tous simplement corrompus et profitent de l'absence de droits de propriété formels
droit de propriété qui joue un rôle central dans l'ideologie liberale + rôle de l'Etat qui distribue les terres, ce qui est impensable dans un cadre libéral
d'ailleurs quel est le modèle de gouvernement type de l'Etat africain corrompu ? Le régime neo-patrimonial, avec confusion privé/public, rien de liberal ici encore

"L'Afrique est une terre où se joue tout une guerre économique, les chinois rachètent en nombre énormément de secteurs privés, notamment dans le milieu rural. Les américains font tout pour empêcher que les chinois ne s'approprient les territoires africains.
Les ressources, elles, sont encore, parfois, à la tête des gouvernements. Mais dans de nombreux cas, les gouvernement se voient obligés de céder leurs réserves de pétroles, j'ai mauvaise mémoire mais je peux te trouver au moins deux pays d'afrique qui ont été, par la dette, contraints à léguer leur pétrole aux multinationales"

quel rapport ? En substance je te parle du degrés de mondialisation qui selon toi ferait que l'Afrique est volée et n'a rien en retour, or l'Afrique est tout simplement sous mondialisée et sous intégrée par rapport aux autres continents qui eux ont décollé, que ce soit l'am sud ou l'asie. leur part dans le commerce mondial et leur drain d'IDE est dérisoire.

"Certains pays d'Afrique sont certes, des géants économiques et sont riches, mais la grande majorité, y compris les géants économiques, ont une population très pauvre, bien plus pauvre qu'auparavant"

tu ne fais qu'affirmer des stupidités en te demandant si ça va passer, il n'y a qu'un seul vrai géant économique en Afrique et c'est l'afrique du sud, et elle est minée par des décisions gouvernementales douteuses (et collectivistes) et par la corruption

"Parce qu'ils croient qu'on leur apportera la richesse alors qu'on ne leur apporte que la misère"

Non, parce qu'en dépit de tout ce que tu peux dire sur les EMT etc, les nouveaux salaires sont toujours estimés plus avantageux (10% au minimum) que leur ancienne vie dans leur ancienne économie, ça a été montré par Bagwati. Et là c'est effectivement la loi du marché et la rationnalité des acteurs qui importent, même si les conditions de travail dans le textile au Bangladesh sont exécrables, elles restent en net progrès par rapport à leur économie agricole très rude.

"quand des pays riches, très riches, avec un très bon taux d'alphabétisation comme l'Iraq, se voient dans une situation catastrophique dans sur le plan écologique que sur tous les plans d'ailleurs...
Quand on voit les printemps arabes et ce qu'ils apportent aux pays, la guerre, la misère, la ruine.
Et quand on voit la crise en Europe et ses répercussions sur les peuples, grecs, espagnols, italiens, français et chypriotes...
Je doute que le taux de pauvreté ne diminue à moins pour les chinois et les indiens peut être.
Car même au brésil c'est la merde"

je te parle du taux de pauvreté extrême en afrique, arrête ton baratin de petit blanc frustré qui découvre le monde moderne, c'est agaçant

"je m'emballerai pas trop vite"

tu veux qu'on joue à ça ?
la mortalité infantile baisse
l'idh est en progrès
la pauvreté est passée de 57% en 2006 à 44,9% en 2010
taux de croissance spectaculaire
climat d'affaire qui attire les ied
pays jugé plus liberal que les Etats-Unis aujourd'hui

alors que des années 60 aux années 90 le régime était quasi communiste, protectionniste, centralisé, planificateur, nid à corruption, dans les années 80 effondrement de l'économie du café, plus de subventions pour les fermiers à cause des difficultés, bref un beau système collectiviste qui s'auto détruit et qui a amené gentiment ce beau génocide

sur ce j'ai autre chose à foutre que de répondre à tes inepties

joueur116718267
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:43:02

-------------------------------------------------
Kerts | 13 janvier 2014 à 16:42:09

Ouais, le chocolat au lait
-------------------------------------------------

On n'a plus 11 ans

CouldLiveInHope
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:43:05

« nesquick »
http://puu.sh/6jBJL.png

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:44:00

" On n'a plus 11 ans "

J'ai pas 90 ans pour me donner l'illusion que je mange du chocolat malgré mon diabète

BrandNubian
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:44:33

les EMN*

joueur116718267
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:45:35

Le prof a dit "ontologie"
Vent de panique dans l'amphi

Rien pigé Strek

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:46:35

le reste de la phrase

joueur116718267
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:48:03

J'suis bête ou vous non plus ?

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:48:32

Le reste de la phrase, ce qu'il a dit après "ontologie"

joueur116718267
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:50:13

Explique d'abord ton diabète

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:54:07

T'es pas bête, 95% des propos incompris sur ce topic par un lecteur sont dus à une mauvaise formulation, à des formulations elliptiques et marquant l'absence de certains mots et certains termes ou bien encore à la présupposition de la part de l'auteur que le lecteur comprendra ce qu'il a voulu dire.

Selon cette étude très récente, on en arrive à la conclusion que 60% des débats sont la cause d'un quiproquo, à savoir l'interprétation différente par deux personnes d'une phrase ou d'un mot, ce qui rend ainsi le débat stérile et sans intérêt. Selon les personnes interrogées, 50% des lecteurs disent « ne plus faire attention quand ils ne comprennent rien à ce que racontent tous ces FDP » « tellement ça les bande qu'ils fassent des phrases tronquées ».

Très instructive cette étude du lastfm.

Passacaglia_1
Niveau 7
13 janvier 2014 à 16:54:32

BrandNubian >

c'est toi l'ineptiste

le libéralisme c'est remettre notre vie dans les mains du privés.

Les entreprises agricoles PRIVEES qui mettent n'importe quoi dans la bouffe pour augmenter la production.
Les compagnies pétrolières qui polluent ( avec l'aval de l'état certes ) et sont completement dictés par la loi du marché.

Bientot la police sera privée, l'éducation aussi, la santé, la retraite.
De toute façon les états n'auront plus les moyens d'assurer les charges, puisqu'ils sont déjà obligés d'emprunter aux banques pour le faire.

Ton système est juste le système le PLUS POURRI qui puisse exister.
Je me fiche bien de savoir combien les pays libéraux peuvent gagner en faisant venir des immigrés travailler et en diminuant les taxes sur les entreprises.

A part détruire toutes les petites entreprises, laisser la main aux grosses entreprises bourrés de fric, jusqu'à ce qu'elles se fassent racheter par des étrangers et ruiner le peuple, ça engendre rien du tout.

Désolé de pas vouloir d'un pays de prolétaires français, où l'élite bourgeoise de tous les pays viennent s'approprier nos biens.

Sujet : Faites péter vos Lastfm
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page