Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Signons tous contre les blablas !
Planktonix
Niveau 8
04 mars 2012 à 11:08:30

Chers frayres, l'heure est aux blablas. Enfin, voilà :
Ces derniers temps, beaucoup de forumeurs en ont ras le bol de ce genre de topics, et commencent à protester. J'en fais partie. :pf:

Je prends donc l'initiative de rédiger ce court (ça sent le pavay à 2 km mais bon), ce court disais-je, manifeste anti-bla-bla.

Tout d'abord pour les grotteux :
- Un blabla est un topic de ce genre : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-88931744-1-0-1-0-l-ultime-blabla-du-15-18.htm
- Soit le thème est donné, soit rien n'est donné du tout, en tous les cas ces topics ont beaucoup d'ampleur, et prennent beaucoup de place sur la page d'accueil : http://www.papashack.com/images/na3xe.png

Voilà qui éveille une certaine irritation chez certains. L'argument qui a lancé ce débat :
- Les blablas prennent trop de place, y'en a partout *MER ILS SONT FOUS :fou: * Les autres topics coulent plus facilement.

Suite à cela, une réponse de Danka : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-95100264-1-0-1-0-a-ceux-qui-en-ont-marre-des-blabla.htm
L'ami Danka contre-argumente ici : si vous ne voulez pas voir ces bla-blas, la fonction "page suivante" existe. Il y a aussi des gens qui vont sur les blablas, il faut être "égal" quoi.

Je tiens donc à répondre, à Danka et à tous les blablateux, etc ...

- Ce qui n'est pas pris en compte c'est l'aspect plus subtil de ce que j'appelerai dorénavant cette "menace". La page d'accueil est floodée, on le sait. Les topics coulent plus vite, comme l'opération tonnerre de mon ami SuperTonnerre, et j'affirme maintenant que les blablas nuisent à l’adversité et donc l'intérêt même de ce forum.
- Je souhaite bien sûr respecter, au moins par leur nombre, les gens qui participent aux blablas. Néanmoins, on dit qu'ils méritent leur place en première page ? Non. Car ces gens qui occupent la page sont une minorité, mais à eux seuls, par le pouvoir de s'appeler Jean-Kevin, Salut, Ça va, Oui et toi, Bonne nuit, etc uppent en permanence leur sujet si bien que cette minorité nous fait tous ch*** 24h/24, se relayant à tour de rôle.
- Vous allez me répondre que ces blablas, ok, n'apportent pas de participants, mais tout de même des visiteurs pour le site ? Non. Comment pourrait-on référencer une de ces infamies dans quelque stupide moteur de recherche.
- Aha ! Vous êtes à court d'arguments !
- Certains blablas, son, je veux bien l'admettre, à peu près ouverts à tous, et avec un thème donné, ce qui rend les conversations facilement compréhensibles ... Mais beaucoup de blablas se considèrent comme des communautés élitistes au sein du forum, rendant l'accès à l'échange sur leur sujet, assez difficile, et de plus ne donnent aucun thème, si bien qu'il est impossible de comprendre le sujet sans avoir lu toute la conversation avant.
- Le forum s'appelle blabla 15-18. Vous créez des blablas, ce sont donc des sous-blablas, et non des blablas à part entière. Je vous prierai donc, par correction, de bien vouloir appeler vos sujets sous-blablas, et à réfléchir à leur utilité.
- Nous sommes sur un FORUM. Pas sur un TCHAT. L'utilisation du forum en tant que chat' est très perturbant. Si les webmasters avaient voulu des blablas, ils auraient fait un tchat. Mais là, c'est un forum les gars. On écrit un message (à peu près) réfléchi, pesé, compréhensible, et l'on ne participe pas à une conversation instantanée.
- J'ajoute que ces blablas n'ont aucunement besoin de se trouver en première page. Comme vous le savez, excepté quelques cas, par exemple pour attirer de nouvelles proies, les blablas sont composés d'utilisateurs essentiellement sédentaires...

:d) C'est d'ailleurs sur cet argument que je vais me permettre d'émettre une solution : pourquoi ne pas créer un topic, au pire épinglay (:/) recensant tous les blablas ? Une sorte de page, avec la description du blabla, l'activité, etc ... Comme ça, on est tous tranquilles !

=== Les blablas : la thèse de la conspiration kikoo

On va analyser deux cas : le -15, que l'on peut aisément qualifier de moins mature que nous (normal pour l'âge), et le 35+, que, euh ... Eh bien 35 ans ou plus, c'est signe de maturité ! Regardez ces deux blablas. Le -15 comporte peu (mais suffisament) de blablas, alors que le 35+ n'a que des topics rouges ... Le blabla est donc signe de maturité ? Cette auto-critique à mon opinion est recevable, certes, mais regardez : le 35+, c'est un signe de maturité ou bien d'attardement ? Le 15-18 n'est-il pas incontestablement le forum le plus connu de jv.com ? N'a-t-il pas le droit de garder son identité si forte et variée ?

Je vais aller plus loin maintenant. Le 15-18, que j'ai vécu à travers mes divers pseudos, a beaucoup évoulé ces derniers temps. La maturité du forum, et son image se sont dégradées. Pourtant, d'où viennent tous ces kevins, kikoos en tous genres, où se retrouvent-ils ? Je vais vous répondre : on peut les trouver sur les blablas. Pas tous, je consens, mais tout de même ... Où va le 15-18 ?

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire. J'espère tout de même quee vous m'aurez lu, et entendu. Ce que j'ai écrit peut être critiqué, je vois difficilement comment, je pense avoir été assez clair. Néanmoins, exprimez vous.

J'avance des arguments vérifiés, certes, mais pas tout à fait généraux, il y a, heureusement, toujours des exeptions, et je suis bien d'accord que ceux-ci ne peuvent s'appliquer à tous les blablas, je m'excuse donc d'avance envers tous ceux que j'aurai offensé.

Voilà donc, peut-être que ce topic restera inaprecu, et dans ce cas vous le upperez enntemps voulu lorsque le 15-18 sera rempli de blablas.

Si vous signez, vous signez donc contre les blablas, pour un 15-18 plus varié et plus ouvert.

Maintenant, si vous êtes d'accord, alors signez, et hapistes, noelistes et pfistes (j'en suis, ce mouvement neutre a pour but d'apporter une nouvelle intelligence et une nouvelle philosophie au monde, celle du :pf: ) unissons nos forces pour faire passer ce message. Rendons sa force d'antan au 15-18, ravivons-le de ses flammes, et éradiquons les blablas.

Merci pour la lecture de ce pavay et merci d'avance pour vos signatures

N'oubliez pas la force du 15-18.

:hapoelparty: :pf:

SuperTonnerre
Niveau 6
04 mars 2012 à 11:09:05

FIRST + MAYRCI !!! Je lis la suite ...

Lambada51
Niveau 7
04 mars 2012 à 11:09:38

Enfin une argumentation crédible du côté des anti-blablas :ok:

JE SIGNE !!!!

Obusapattes178
Niveau 6
04 mars 2012 à 11:10:07

Je signe :ouch:
OMG la thèse de la conspiration kikoo !

Planktonix
Niveau 8
04 mars 2012 à 11:11:20

Merci déjà aux premiers signataires, mais je doute que vous ayez eu tout le temps de lire :rire:

jambon-mogette
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:12:20

Post avant lock et je signe :hap:

SuperTonnerre
Niveau 6
04 mars 2012 à 11:12:51

Il ne faut pas que tu bides avec ça ! Mais ils sont en train de lire, t'en fais pas :ok:

~ :pf: ~

Planktonix
Niveau 8
04 mars 2012 à 11:13:45

Locker mon sujet reviendrait à bafouer ma liberté d'expression :oui:

Pouf-tu-es-mort
Niveau 7
04 mars 2012 à 11:14:00

Je signe

Lambada51
Niveau 7
04 mars 2012 à 11:14:54

J'ay une bonne idée, si on faisait un blabla là dessus ?
:dehors:

Kaz
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:15:01

Tu es un dieu.

Kaz
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:15:42

Je signe, et te upperai jusqu'a la mort :bave:

Planktonix
Niveau 8
04 mars 2012 à 11:15:58

Merci Kaz, les pfistes sont à ton service :ok:

:pf:

2fev
Niveau 25
04 mars 2012 à 11:16:18

Sympa, mais trop long, tant pis je passe mon chemin.

BiIIieJoe
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:16:42

Je signe + first page :hap:

2012EtaitVrai
Niveau 7
04 mars 2012 à 11:18:03

jay pas lu mais je signe :hap:

_TheReaper_
Niveau 9
04 mars 2012 à 11:18:12

Je signe :hap:

CakePHP
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:18:31

Je signe 349 fois :cool:

SpyMentos
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:18:33

Je signe direct :hap:

igorpoutcharov
Niveau 6
04 mars 2012 à 11:18:40

Je signe mais j'ai pas lu :sournois:

Sujet : Signons tous contre les blablas !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page