Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Médecine] Ah ok la P1... :) ^^
Anonymous59
Niveau 53
20 novembre 2007 à 19:09:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10771179-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Exceed
| Date du message : 20 novembre 2007 à 18:07:44
| Contenu du message :
| "Combien sont pris en fin d´année pour continuer sur une P2 ?
| Ya beaucoup de concurrence? (Mon prof d´éhamto dans la séciton ou je suis me dit qu´en FAC sont fils avai été et pour déstabiliser les autre ils avaient carement lacher des poulets dans l´amphi :ouch: ) "

Facile de répondre à ces questions ^^
Beaucoup de concurrence ? Loool, tu sais, si quand un prof´ prononce le mot "sélection", on entend de très nombreux sifflements (consécutifs à l´écoute d´un mot "douloureux", pour les carrés :o)) ), c´est pas pour rien ^^
Mais bon, tout est plus agréable si la tendance du "chacun pour soi" s´estompe : alors que certains veulent destabiliser les autres, d´autres participent à des initiatives comme le Tutorat, une entraide entre P1 (psychologique et méthodologique, certes, mais tout de même ^^) !
Combien sont pris ? Hé, le fameux Numérus Clausus, ou NC...
A Lille 2, on a un NC pas trop mal : l´année dernière, environ 400 places sur plus de 2500 inscrits...c´est "beaucoup", pour un NC, près de 16% ! Mais c´est clair que c´est HYPER selectif, même si à Lille 2, la moitié de la promotion n´aura pas 5/20 (en même temps, c´est d´un niveau un poil plus relevé que le Bac´ :noel: ^^) ^^
Un lâcher de poulets ? Sympa, j´espère qu´on aura un truc équivalent, cette année :o)) J´ai entendu parler de globes oculaires, dans une fac´ (pas celle de Lille 2) ^^
Bah là encore, l´ambiance "terrible" relève plus du mythe que de la réalité. En fait, les P1 reprennent justement ces "mythes" : la célèbre confrontation bizuts´/carrés, c´est surtout pour décompresser ; par exemple, les carrés qui disent, "bizut´" d´une petite voix, quand le prof´ parle d´élimination (quand ce ne sont pas les sifflements...il faut bien varier les plaisirs ^^), de quelque chose de faible, ou encore, pour reprendre un moment sympa de cet aprèm´, de personnes devant renoncer à leur idéal pour choisir "le moins pire" (référence aux malheureux bizuts´ qui "devraient" se réorienter au lieu d´avoir droit à des notes lamentables ^^) :o))
Toutefois, c´est sûr qu´il y a encore des comportements peu élogieux...je dis ça, car cet aprèm´, le "Boucher" (surnom d´un prof´) ayant traité d´un cours ne figurant pas sur un poly (et tous les cours étant susceptibles de tomber au QCM...´faut noter !) , a été rendu encore plus inaudible que d´habitude par les cris de nombreux carrés (dont le but était clairement d´empêcher les autres d´écouter), et a fini par partir une demi-heure en avance (précisons que les profs´ de ce genre posent QUAND MÊME des questions, dans les QCM, sur les cours ainsi interrompus ^^) quand lesdits carrés ont entonné "La Marche Américaine", une chanson paillarde (mais cette fois, avec un nombre impressionnant de voix ^^) - Moment drôle, quoique stressant, mais pas du tout avantageux pour la préparation au concours ^^
Ce genre de faits reste quand même extrêmement rare, pas d´inquiétude, donc ^^

Anonymous59
Niveau 53
24 novembre 2007 à 22:41:09

Demain, j´attaque sérieusement l´os sphénoïde, l´os qui donne envie de se pendre rien qu´en regardant son schéma :noel: ^^

Lezion
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:43:55

Y´a de l´action en P1 à ce que j´vois. :o))

Bonne chance. :ok:

Anonymous59
Niveau 53
26 novembre 2007 à 19:14:33

Merci :noel:

KingRabbit___
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:15:46

La P1 ça commence à me saouler :(

Mais faut s´accrocher sans se poser de question :-(

Hassiron
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:15:51

ano bon courage

Enjoy ! :noel:

Anonymous59
Niveau 53
26 novembre 2007 à 19:17:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10892086-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : KingRabbit___
| Date du message : 26 novembre 2007 à 19:15:46
| Contenu du message :
| "La P1 ça commence à me saouler :(
|
| Mais faut s´accrocher sans se poser de question :-( "

Surtout que y´a des carrés vicieux qui s´amusent à mettre la pression :o))
"Les voilà !
-Qui ça ?
-Les partiels !
-Sssssssssssssssssss... :sournois: " ^^

Mais moi, au contraire, j´ai une poussée de motivation, parce que je commence à stresser de plus en plus pour les partiels (c´est bien la première fois que je stresse pour un examen/concours, pour le Bac, j´espérais juste avoir une bonne mention :( ^^) :peur:

KingRabbit___
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:18:05

Moi je fous rien depuis le début :(

C´est ça qui me stresse :(

Ou pas :noel:

Anonymous59
Niveau 53
26 novembre 2007 à 19:21:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10892161-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : KingRabbit___
| Date du message : 26 novembre 2007 à 19:18:05
| Contenu du message :
| "Moi je fous rien depuis le début :(
|
| C´est ça qui me stresse :(
|
| Ou pas :noel: "

Bah moi, j´ai encore trop de retard :( Pour les examens blancs (dans moins de 3 semaines), j´y arriverais pas, mais j´espère que les vacances de Noël ( :noel: ) (10 h/jour de travail minimum :ok: ) me permettront de rattraper suffisament mon retard pour avoir une note acceptable et "rattrapable" aux partiels :peur:

Fall_Out_Boys
Niveau 8
26 novembre 2007 à 19:25:20

Chaud les mecs qui vont en médecine alors qu´ils savent tres bien qu´ils reussiront jamais et qu´ils perdent 2 ans de leur vie

-_pkp_-
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:28:37

Omg ce topic me donne pas envie de travailler, vivement que je sois a la retraite. :noel:

Anonymous59
Niveau 53
28 janvier 2008 à 12:37:56

:up: ^^

Partiels bien évidemment passés :mort:
Mes espoirs ? Avoir une note pas trop basse, pour pouvoir la rattraper en faisant des miracles en Mai :o)) Les résultats seront disponibles sur Internet Jeudi prochain (le jour de mon anniv' :( ^^) ou Vendredi prochain... :peur:

un_lensois18
Niveau 9
28 janvier 2008 à 12:40:48

ouais c'est savary qui va les afficher sur le site de la fac :peur:

aki_des_loups
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:40:53

Bonne chance :)
Ces derniéres semaines on été dures ? :(

un_lensois18
Niveau 9
28 janvier 2008 à 12:42:28

non ca va pr l'instant sans les ED on tourne a 12 h de cours par semaine

-pkp_
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:43:04
  1. -_pkp_- Voir le profil de -_pkp_-
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 19:28:37 Avertir un modérateur
  3. Omg ce topic me donne pas envie de travailler, vivement que je sois a la retraite. :noel:

+1

ah ok :noel:

Anonymous59
Niveau 53
28 janvier 2008 à 12:44:08

C'est clair que niveau volume horaire, ça va :gni: ^^
Par contre, 3 heures d'Anat'... :( Le Pr. Dé., ça va, mais les Pr. Dr. et F. (surtout lui !), c'est pas gagné d'avance... :( ^^

un_lensois18
Niveau 9
28 janvier 2008 à 12:45:51

ué y parait que le membre sup c'est plus court mais + compliqué que le membre inf (je trouvais ca asssez compliqué comme ca moi!)

Anonymous59
Niveau 53
28 janvier 2008 à 12:48:14

Non mais il va trop vite, c'est ça le problème :noel:
Sans binôme, et sans enregistrement (j'enregistre "au cas où", mais je préfère éviter de perdre trop de temps à retranscrire), j'arrive à suivre à tous les cours d'Anat', maintenant...sauf ceux de F. :( ^^

un_lensois18
Niveau 9
28 janvier 2008 à 12:50:16

ouais moi c'est pareil !
par contre, les cours de driz je les trouve nuls à chier j'ai faili m'endormir ce matin mdr

Sujet : [Médecine] Ah ok la P1... :) ^^
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page