je vois qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur à partir de combien on est riche.
Pour mois c'est quand on a assez pour satisfaire ses besoins vitaux, un peu d'argent pour les loisirs et qu'on peut mettre quelques centaines d'euros de côté chaque mois.
Personne seule : +2000€
Couple : +3000
Couple et un enfant : +4000€
Couple et 2 enfants : +5000€
Mais ça dépend aussi où on vit et quels loisirs on a.
Personnelement, je serai riche quand j'aurai adopté Paul le poulpe pour profiter de ses pronostiques.
Tout dépend de ta conception, certaines personnes gagnant 10 000€ par mois se trouveront "pauvre" et d'autres, avec 2000€, du moment ou ils savent payer leur maison, leur voiture et qu'ils peuvent se faire plaisir (cinéma, soirée ...) sont "riches".
Seul, en province, je dirais 2000€ par mois.
Moi je dirais qu'à partir de 4500 € par mois on peut se considérer comme riche
Perso , vu ce que tout le monde gagne a peu près, si je gagnerais 1500 euros / mois j'estime que je serais déja un privilégié. et sa suffira largement pour vivre en ce qui me concerne.
Osef de la formation, faut avoir des corones, avoir un bon charisme, être jeune, bogoss et dynamique, et partir à l'étranger pour construire une boîte.
Les diplômes, toute cette merde... c'est pour les faible
En gros si je peux partir au ski en hiver et à la plage en été, si je peux combler ma famille je me sentirais heureux et suffisamment riche
10% des personnes les plus riches, c'est plus de 3000€, pas plus de 10000€ hein !
Sinon ça dépend bien entendu de l'endroit où on habite. A Paris avec 3000€ le pouvoir d'achat est bien plus faible qu'en province par exemple.
Et enfin ça dépend si on vit seul ou avec une famille.
Exactement,tout est dit.
En quoi roule ceux dont le salaire atteint moyennement les 3000€ net par mois
Pas en Porsche en tout cas.
je pensais plus a de bonne audi... TT ou autre... non ?
Oui on a beau avoir un bon salaire mais beaucoup se sentent pauvres quand il faut racheter une voiture, un apparte ou payer la maison de retraite des parents.
On a pas toujours les mêmes besoins financiers.
LyleAndScott
Posté le 25 juillet 2010 à 17:34:27
Franchement si j'arrive à gagner 4000€ NET par mois, je me considèrerait comme assez privilégiés vu le reste de la France.
Peut-être pas riche, mais largement suffisant.
8000 euros par moi a peu près.
vous vous rendez compte que seulement 100 personnes dans le monde entier se partage plus de 1500 MILLIARDS de dollars ?
c'est juste abuse... il faudrait redistribuer à tous
je dirais aussi autour des 10k / mois
Certain commentaire me fond quand même bien rire, ya beaucoup de rêveur. Si on prend Nantes par exemples, grande villes moyenne avec un pouvoir d'achat pas super surdimenssioné par rapport a Paris. On obtient un salaire moyen de 2053€ par famille soit 1063€ par personne. Alors c'est vous dire que a partir de 2000€ vous gagner pratiquement le salaire d'un couple. Vous pouvé donc vous considérez asser aisé. DOnc moi je dirai 3000€+= riche.
Source: http://www.salairemoyen.com/revenus.php?Commune=44109&Ville=44000+-+NANTES
Moi je serais heureux si je peux gagner dans les 1200 net quand je commençerais à travailler et si je peux atteindre les 1600-1800 ce serait top mais ce sera avec le temps ça