Un important incendie volontaire a détruit ou endommagé une trentaine de véhicules, hier vers 3 h 45, sur un parking situé rue Emile-Gueymard, à proximité de la gare SNCF, au centre-ville de Grenoble.
Une source policière a confirmé du bout des lèvres en fin d’après-midi le chiffre de 13 voitures détruites et de 17 plus ou moins gravement endommagées.
Trois foyers distincts ont été localisés
Selon le même interlocuteur, trois foyers distincts ont été localisés, ce qui explique l’étendue du sinistre et le nombre de véhicules concernés.
La même source a indiqué que des instructions avaient été données par sa hiérarchie pour ne plus communiquer d’informations chiffrées sur les violences urbaines dans la circonscription de police de Grenoble...
Un préjudice bien réel pour les victimes
Pour les malheureux riverains de la rue Emile-Gueymard, comme pour toutes les personnes victimes de violences urbaines des derniers jours, le préjudice subi est bien réel. “Mon véhicule n’était plus côté à l’argus et je n’ai pas d’argent pour en acheter un autre... Qu’est-ce-que je vais faire ?”, s’interroge un Grenoblois en contemplant sa petite voiture détruite.
«J’ai vu des gerbes de flammes et des véhicules de sapeurs-pompier»
“Nous avons été réveillés par des bruits d’explosion peu avant 4 heures. Je me suis mise à la fenêtre. J’ai vu des gerbes de flammes et des véhicules de sapeurs-pompiers. J’ai compris que plusieurs véhicules étaient en flammes et que les pneus explosaient”, raconte une habitante de la rue Emile-Gueymard.
Une enquête a semble-t-il été ouverte par la police.
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/07/26/incendie-sur-un-parking-30-voitures-concernees
Cadeau bonux :
Grenoble: antenne de la mairie incendiée
AFP
27/07/2010 | Mise à jour : 11:26 Réactions (72)
Une antenne de la mairie de Grenoble a été incendiée la nuit dernière dans le quartier de la Villeneuve, théâtre de récentes violences urbaines, a-t-on appris de source judiciaire.
L'antenne a été incendiée par une "voiture en flammes lancée sur les locaux", a-t-on précisé de même source. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Ce nouvel incident intervient alors qu'une perquisition visant un bar de la Villeneuve hier a permis de découvrir une cache d'armes, parmi lesquels des armes de poing et des pistolets mitrailleurs.
Le propriétaire du bar s'est présenté à la police en fin d'après-midi lundi et il a été placé en garde à vue. Sa présentation éventuelle au parquet n'interviendrait que demain.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/27/97001-20100727FILWWW00324-grenoble-antenne-de-la-mairie-incendiee.php
1er post et origine des peruviens
C'est grave quand meme.
tellement courant que maintenant ca bide !
Tu serais venu 1 mois plus tot t'avais ton pic locké à 10 pages
Arrivé des bien pensants dans 3...2...1...
Pfff ces Suédois, ils ne savent décidément plus se tenir !
ne stigmatisons pas
qui ici n'a jamais joué avec des allumettes?
J'habite a grenoble mais j'y suis pas pendant les vac.
C'est devenu le 94 à ce que je vois
Hâte de rentrer tient
c'est a cause des arabes et des noires, si ils était pas la, rien de tout ça ne serai arrivé!
fake >
il n'y a pas d'arabes ou de noirs dans les pays de l'est , pourtant c'est pire
Kosovo
ça va partir en guerre civile continuez les racailles de Grenoble, les gauchistes ne savent plus ou se mettre
Ces Suédois athées
Lachez une compagnie de légionnaires comme ça ( http://s2.noelshack.com/uploads/images/2500498635129_legion.jpg ) un soir dans Grenoble, et les parasites reprendront les études le lendemain 8h.
=> Faux, même avec ça ils préfèrent fermer les yeux et rester dans leur monde imaginaire.
PLus ça pète et plus ===> http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-en-2012---32.php
je parlais des gauchistes qui se font cramer leur bagnole a grenoble, bien fait pour eux
Les gauchistes, soit ils ont pas de bagnole, soit ils vivent dans des résidences sécurisées avec mur de sécurité + caméra + digicode
=> Faux, même avec ça ils préfèrent fermer les yeux et rester dans leur monde imaginaire.
=> FAUX, c'est les les no_life, frustrés et Fachos az deux neurones qui vivent dans un monde imaginaire
=> Faux, même avec ça ils préfèrent fermer les yeux et rester dans leur monde imaginaire.
=> FAUX, c'est les les no_life, frustrés et Fachos az deux neurones qui vivent dans un monde imaginaire
=> Revois tes sources
"facho" "nolife" olol.
VIOLENCES - Ils ont en effet fait l'objet de menaces de mort...
SOS, policiers en danger. Des «mesures» ont été prises pour protéger les policiers de la Bac (Brigade anticriminalité) de Grenoble, impliqués dans la fusillade du braquage du casino le 16 juillet, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Ces policiers ont en effet fait l'objet de menaces de mort «totalement indignes et bien réelles», a indiqué le ministre.
Les policiers et leurs familles mis en sécurité
Aussi, «nous avons décidé, avec le directeur général de la police nationale (Frédéric Péchenard) et le directeur central de la Sécurité publique (Jacques Fournier) de mettre en place des dispositifs particuliers pour les mettre en sécurité ainsi que leurs familles», a indiqué Hortefeux, sans préciser la nature de ces mesures.
Le parquet de Grenoble, saisi lundi de l'enquête sur ces menaces de mort, l'a confiée à l'antenne grenobloise de la direction interrégionale de police judiciaire de Lyon. La police grenobloise se refuse à tout commentaire, mais un syndicaliste local a confirmé l'existence de ces menaces.
«Mesures de protection radicales»
«Il y a eu des mesures de protection radicales qui ont été prises pour protéger le personnel de la BAC compte tenu de la menace réelle et compte tenu du milieu particulier à Grenoble», a déclaré Daniel Chomette, responsable de la SGP-FO (Syndicat des gardiens de la paix-Force ouvrière) de l'Isère. «A partir du moment où c'est un bandit chevronné qui est mort sur cette intervention, le milieu du grand banditisme et les bandes veulent venger sa mort», a-t-il analysé.
Selon lui, ces personnes «sont capables de tout et de n'importe quoi. D'ailleurs on l'a vu dans les nuits qui ont suivi puisqu'ils sortent de la foule, à visage découvert, armes au poing pour tirer sur les véhicules de la BAC». «Tant que les commanditaires de ces contrats ne sont pas mis hors d'état de nuire, tant qu'on n'a pas saisi un certain nombre d'armes, qui circulent encore, il convient de protéger les gens», a poursuivi Daniel Chomette.
En raison de débordements racistes cet article est fermé aux commentaires
http://www.20minutes.fr/article/586445/Societe-Grenbole-les-policiers-de-la-BAC-et-leurs-familles-mis-sous-protection.php