La drouate a décidé de rejouer la carte de l’insécurité après avoir pris la fessée aux régionales. Pauvre insécurité qui, avec de tels défenseurs, n’a pas besoin d’ennemis. Car l’insécurité n’est pas un simple sentiment, n’en déplaise aux bourgeois. L’insécurité en 2010, ce sont plus de trois millions de crimes et délits. Et seulement un tiers d’affaires élucidées. Et derrière les statistiques, des français victimes d’une humiliation de plus. Alors que faire pour secourir ces derniers?
La sécurité est le premier des droits. Il ne saurait y avoir de société heureuse sans. Lorsque l’on prononce le mot sécurité, les responsables politiques pensent police. Si les policiers soignent la société victime de l’insécurité, il suffit alors d’augmenter la posologie. Ya qu’à, faut qu’on élargisse les compétences et attributions de ces derniers. Écoutes téléphoniques et interceptions de courriels à grande échelle, vidéosurveillance partout et radars pour tous, augmentation de la durée des gardes à vue et comparutions immédiates. Autant de sparadraps sur une jambe de bois. Quelle est l’efficacité réelle de ces mesures? La vidéosurveillance ne fait que déplacer les problèmes. Et chaque année pourtant, les vols et agressions augmentent. Car toutes ces mesures ressemblent étrangement à un pacte avec le diable. Où le français n’a pas seulement perdu son âme, mais également ses libertés. Si avec tout cela la sécurité n’a pas régressé, le sentiment d’être épié et scruté dans ses moindres gestes n’a jamais été aussi fort. Et le diable se pare toujours d’habits d’anges. Ces nouvelles possibilités de contrôle social ouvrent des perspectives formidables pour une république devenue totalitaire. Celle-ci ne se prive pas de les utiliser. L’automobiliste verbalisé abusivement, le militant politique surveillé, le simple supporter interdit de stade arbitrairement ou le petit entrepreneur poursuivi après un testing de la Halde le savent désormais. Avec chacun le sentiment d’un traitement particulier réservé aux français de souche dont tout le monde se fout. On est alors loin d’une réelle justice, seul remède à l’insécurité.
Comment garantir la sécurité effective aux français tout en ne restreignant pas leurs libertés? Lorsque l’on a mal au crâne, il est possible de reprendre de l’aspirine ou d’essayer d’autres traitements plus appropriés. Le premier de ces traitements est d’appliquer les lois avant d’en promulguer une série de nouvelles. Force est de constater dans nos quartiers que la justice républicaine sait être compréhensive avec la racaille. Ceux-ci s’en vantent d’ailleurs et se jouent de cette impunité. Tout cela nécessite un peu de volonté qui fait cruellement défaut aux responsables politiques actuels.
Il faut également, et c’est un objectif prioritaire de notre combat identitaire, faire prendre conscience à nos compatriotes que la sécurité est l’affaire de tous. Celle-ci ne saurait relever uniquement de la police et des tribunaux dont l’inefficacité est criante. C’est un changement de mentalité profond qui doit s’effectuer. Si la police n’est pas efficace, quelles solutions avons-nous? La meilleure sécurité, c’est sa communauté (et donc son identité). Il faut recréer du lien social. La délinquance est plus fréquente lorsque l’on ne partage rien avec son entourage. Chaque membre de la communauté se sent ainsi impliqué et redevable de l’ensemble des autres membres. C’est l’expression d’une véritable charité.
Plus concrètement, il est déjà possible d’agir. L’expérience italienne des rondes citoyennes menée par la Ligue du Nord est une proposition intéressante. Des groupes de citoyens se baladent, le plus souvent la nuit, de manière visible. Cette présence rassure les habitants et dissuade les délinquants. Celles-ci ont-elles influencé les premières expériences dites de «voisins vigilant» en France? Rappelons que le président de la république a fait une déclaration en leur faveur. Ces expériences permettent d’impliquer nos compatriotes et de les responsabiliser.
Une responsabilité qui incombe à chacun. C’est donc à chacun d’entre nous d’apprendre à se défendre. Il devient obligatoire pour tout jeune blanc de moins de 30 ans d’apprendre à se défendre si il ne veut pas devenir une proie. L’autodéfense n’est pas innée, il faut l’acquérir et vite.
zentropa
Ouais mais bon, faut les comprendre quoi, problème d'exclusion, y sont pôvres, les méchants françé i son rasist, pi lé vré vouayou y son à lélizé
"La drouate" !
C'est fait exprès hein.
sisi gro tkt lé francé c tro D rasist lé flik y tir suR lé ptit frer i zon ri1 fé tavu
Bien sur, je pense que le gouvernement a habilement maquillé quelques centaines de militaires en jeunes pour qu'ils mettent Grenoble en feu, et ainsi pouvoir jouer la carte de l'insécurité.
Aller encore un peu et on va les cramer ces immigrés, punition générale pour toute ces merdes, un bon immigrés et quelqu'un qui reste dans son pays
Non c'est un coup des jeunesses identitaires !!! Ils veulent faire porter le chapeau à des innocents ! Je les ai vu faire une fois dans ma rue !
N'empêche le flic qui a fait un headshop sur le braqueur il doit en avoir gros sur la patate
j'en ai marre de ce pays !!!
dis toi que ce pays va mal a cause des gens comme "[above_the_law]" qui traitent de raciste un peu tout le monde, et qui defendra jusqu'a sa mort les delinquants
Personnellement c'est triste a dire mais les problèmes que causes les Suédois me font désormais ni chaud ni froid.
Qu'ils continue, après tout, au point ou ont en est...
je prie pour qu'ils continuent pour que le peuple se réveille enfin et voit l'etat de catastrophe dans lequel on est depuis 30 ans et egalement pour que les types comme above_the_law soient pointés du doigt.
Street-Galaxyje le sait, c'est ca qui me fait le plus rager !
où t'a vu que j'ai traiter "qui" de raciste?
http://www.dailymotion.com/video/xaki1_soiree-chez-un-gauchiste_family
énorme xD
"où t'a vu que j'ai traiter "qui" de raciste? "
[above_the_law]
Posté le 27 juillet 2010 à 17:10:00
la majorité des français ne sont pas raciste, contrairement aux forumeurs de JVC
assume tes insultes
Et ouais c'est ca grenoble. Entre nous la police est censé nous protégé et jevois quoi ? Place victor Ugo y'a une dizaine de camion de CRS qui attendent, au lieu d'aller au coeur du probleme... Faut pas s'étonné que les autres s'arretent pas de faire des conneries !
Entre nous je suis de Grenoble, et l'arrivé de Sarkozy va tout changé ! (ironique)
Et le vieil argument : " c ke dé fé divers !"
Sauf que c'est quotidien à tous les français
DDB pour above_the_law pour insultes + degage du topic merci. et va cramer des caisses avec tes potes.
"ce genre d'évènements profitent à l'UMP"
alors la pas du tout. Sarko a été élu entre autres pour nettoyer les banlieues au Karsher et depuis qu'il est au pouvoir, ça ne cesse de s'empirer. L'UMP va se prendre une fessée en 2012.