"Par contre pour leur condition de vie c'est l'athéisme l'explication?"
Non, pas forcément. Mais je voulais plutôt souligner le fait que ça montre bien que la religion peut tout à faire ne pas être indispensable.
Pour répondre au topic :
Qui a déjà essayé d'imaginer l'inimaginable? ^^
Pour répondre au topic :
comment pourrait-on avoir une idée de l'inimaginable ?
déjà.. ce qui dépasse l'entendement.. c'est ce qu'on a déjà imaginé.
alors l'inimaginable... j'ose pas imaginer.
Le cerveau humain ne peut pas comprendre
le temps n'est qu'une conception de l'homme donc le cerveau n'y est pas soumis au temps, ni rien d'autre d'ailleurs. on a créé le temps.
Deux questions se posent: jusqu'ou est capable d'aller la capacité d'interprétation et l'intelligence d'un être humain dans l'interprétation du monde qui l'entoure ?
Un être vivant est-il seulement capable actuellement de comprendre ces notions ? Un être vivant issu de la planète terre naturellement... En ce qui concerne l'existance d'autres entités existantes dans l'univers constitué de milliards de systèmes à étoile dans des millards de galaxies comme celle de la voix lactée, je vous laisse imaginer la seule probabilité que la distance planète-étoile engendrant des propriétés nécessaires à la vie soient proportionnelle à la notre, existe ou pas.
Metb59 Je crois qu'on ne peut pas répondre à ta question, parce qu'il faudrait d'abord définir ce qu'est l'inimaginable !
Par contre, je doute que notre cerveau soit capable de concevoir un univers infini (ou fini sans bords) en expansion, alors qu'il n'y a pas d'extérieur à cet univers (par définition, l'univers est le tout) !
Les chiens plus intelligents que l'homme
4000 ans d'évolution pour entendre ça
OMFG