"Les bombes on permis de sauver des millions de personnes ! "
Le japon était aux bords du gouffre, l'utilité de cette bombe sur le résultat final est loin d'etre clair. ça a juste permis de bouclé la guerre plus vite avec quelques centaines de soldats américains de plus, et en ayant montrer sa force aux Russes
De quoi vous parlez ?
Je vois pas trop l'intérêt de débattre de faits historiques avoués et reconnus.
Dans les mois qui suivent, oui ça ce comprend, mais des années plus-tard ça n'apporte rien.
Les civils n'avaient pas a payer pour les crimes de l'armée japonaise.
"Quelques centaines de morts militaire américains et jap en plus pour quelques milliers de jap civils..."
c'est pas quelques centaines hein mais en centaines de milliers
Après avoir vu quelque documentaire sur ce sujet et sur la guerre dans la pacifique , je comprend la position américaine, chaque combats pour conquérir une île sous domination japonaise était un enfer. Ils prévoyaient près de 3 millions de mort rien que du côté américain si ils envahissaient le Japon.
Par contre je suis dérangé par les commémorations par les Japonais et cette victimisation permanente.
Dresden 1945 : 300 000 morts ... Les allemands ont la décence d'admettre qu'ils ont sombré dans la folie, les japonais pas vraiment : livre d'histoire japonais révisionniste.
MacArthur s'est fait dégagé par Truman pendant la guerre de Corée pour avoir voulu utilisé une nouvelle fois l'arme atomique
De toute manière, c'est fait , on y peut rien
c'était au vietnam ca mais il était gouverneur du japon j crois après la WWII
sinon je pense que les bombes étaient justifiées les japonais étaient vraiment des illuminés, dans les combats ils se jetaient sur les américains en pensant que leurs balles ne pourraient pas les toucher, les américains ont voulu épargner la vie de leurs soldats en larguant les bombes et ils ont eu raison
Sérieusement meme après hiroshima et 3 jours après les japs n'avaient toujours pas capitulé et les américains ont du larguer une 2e bombe pour les faire céder, donc apparemment c'était pas de trop
De toute façon tout ceci n'aura servit à rien, l'empire Américain tel qu'on le connait est au bord du gouffre, il n'aura guère survécu que vingt années à l'URSS auquel il voulait démontrer sa supériorité via Hiroshima et Nagasaki
Le nouvel ordre mondial est en marche, et je ne parle pas des théories conspirationnistes mais d'un monde multipolaire plus égal
Guoanbu les batailles des iles étaient finies pour la plupart, et 3M de victime laisse moi rire, ça a été largement surévalué pour envoyer la bombe. Les derniers rapport livrés ( mais remis trop tard ) à Truman revoient les chiffres à la baisse et nuancent l'interet militaire de l'emploi de cette bombe.
"Sérieusement meme après hiroshima et 3 jours après les japs n'avaient toujours pas capitulé et les américains ont du larguer une 2e bombe pour les faire céder, donc apparemment c'était pas de trop "
Les japonais n'étaient pas au courant des désastres car les communications de l'ile ont été coupées par la 1ere explosion
Je ne supporte pas les personnes qui vivent dans le passé
Les américains s'en sont pris plein la gueule à Pearl Harbor , j'pense qu'ils ont eu un peu raison de répliquer
Les Japonnais ont aussi tué des innocents à Pearl Harbor
Les deux côtés sont pas mieux
Il me semblait qu'il déconnait pas mal au sujet du vietnam, et après avoir été viré il faisait encore du bruit, il gênait pas mal les américains.
Les îles japonaises étaient réputés être un enfer à prendre, mais les japonais étaient eux-même déjà bien abimé, en faitje crois que sans la première bombe, ca aurait vraiment continué longtemps, c'est vrai que la deuxième parait superflu.
Hiroshima à été choisie ce jour la car l'autre ville sur la liste était trop importante pour les japonais et parce que la météo au dessus de la ville était clair.
Sans vouloir faire le parano, il y a une chose claire qui est mise en évidence dans cette histoire : c'est la puissance des médias.
De Hiroshima, on retiendra : http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L402xH550/bombe-atomique-americaine-4cc75.jpg
C'est beau, n'est-ce pas
Alors que la réalité, c'est :
http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&tbs=isch:1&aq=f&aqi=&oq=&gs_rfai=&q=hiroshima
"Les Japonnais ont aussi tué des innocents à Pearl Harbor "
C'était une base militaire, pas une ville.
" Quand je vois qu'on traite les Etats-Unis en héros pendant la Seconde Guerre mondiale "
ha bon ?
Pour Hiroshima et Nagasaki, ce sont les civils qui s'en sont pris plein la gueule.
Les chiffres étaient surévalués sans doute, mais les américains ont sans doute été très fortement marqué par l'esprit combatif des japonais.
Et puis quand tu vois des vidéos des femmes et des enfants s'entrainant avec des lances de bambou pour défendre la patrie tu te dit que ça allait pas être une partie de plaisir d'envahir le Japon.
AreYouDead
Ca me passait par la tête à ce moment, ou j'était sur le forum, et j'avais le choix entre glander sur des sujets idiots ou poster ca.