Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Débat] Hiroshima, ont-ils mérités cela?
Aenothisian3
Niveau 6
25 août 2010 à 19:29:06

Je maintiens que le peuple Japonais s'est relevé avec une telle rapidité des évènements décrits dans ce topic comme AUCUN autre pays ne serait capable de le faire :oui:

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
25 août 2010 à 19:31:11

chaud le up :noel:

alucard55
Niveau 54
25 août 2010 à 19:33:29

Ah oui tiens, up de 5 jours, j'avais pas fait gaffe :rouge:

Sinon DDB pour connerie humaine ça devrait exister, hein kossolax2 :(

guoanbu
Niveau 7
25 août 2010 à 19:35:38
  1. Aenothisian3 Voir le profil de Aenothisian3
  2. Posté le 25 août 2010 à 19:29:06 Avertir un administrateur
  3. Je maintiens que le peuple Japonais s'est relevé avec une telle rapidité des évènements décrits dans ce topic comme AUCUN autre pays ne serait capable de le faire :oui:

:d) Et je maintiens que l'appui financier des américains à en grande partie contribué et expliqué la reconstruction de ce pays.

La France et l'Allemagne aussi étaient dans un piteux état, pourtant on ne vante pas le mérite de ces peuples sans l'expliquer par une simple volonté et le courage(immigration,plan marshal).

Jowy_atreides
Niveau 6
25 août 2010 à 19:35:59

Ce n'était pas mérité pour moi. C'est inhumain.

Akkaris
Niveau 4
25 août 2010 à 19:36:39

La bombe A n'étaient qu'au stade expérimental, personne à cet époque ne pouvait prévoir les effets secondaires terribles de la bombe m'voyez :)
Anyway, ils cherchaient un copain pour tester leur nouveau joujou et les jap's faisaient justement de la résistance, c'était l'opportunitée parfaite pour l'Oncle Sam de nous montrer qu'il avait plus d'un lapin dans son chapeau.

C'est facile de critiquer avec le recul, mais faut se remettre dans le contexte et dans les mentalités de l'époque. Et ouai, à cet époque les hippies étaient encore dans les coucougnettes de leurs papa et les mouvements peace & anti nuclear n'étaient même pas envisageables.

Aaah, les années 40, quel beau foutoir c'était..

alucard55
Niveau 54
25 août 2010 à 20:00:10

Oui, enfin quand tu en a déjà balancé une sur un pays et que tu as vu les conséquences directes sur zone après explosion, ce n'était vraiment pas nécessaire de recommencer une seconde fois pour en arriver aux mêmes constats ...

aleks-le-serbe
Niveau 7
25 août 2010 à 20:07:33

Si Les 2 tetes nucléaires n'avaient pas été larguées sur le japon, le bilan de pertes de guerre du coté des alliés se serait sévèrement alourdi. Les débarquements sur le japon se seraient soldés par une boucherie sans nom qui aurait fait passer le débarquement en normandie pour un parcours santé. Las japonais étaient prets a se battre jusqu'au dernier donc les alliés auraient du faire face non seulement a l'armée japonaise ( ou du moins ce qu'il en restait ) mais a une population fanatisée pour qui la réddition en combat conventionnel n'était pas une option

Kokopali
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:35:17

mais la deuxième bombe me gène plus

Saaya
Niveau 7
04 septembre 2011 à 14:45:33

"ont-ils mérités cela ?"

oui, pour avoir attaque les americains et surtout pour les massacres commis en coree et en chine.

fin du debat :ok:

Kokopali
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:46:32

sauf que les ricains savaient que pearl harbor allaient être attaqués mais n'ont rien fait... après si on compte que les indiens se sont massacrés faudrait aussi bombardé les envahisseurs.

cubak
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:58:05

faut déjà se poser la question "ont ils mérité cela"... C 'est qui "ils"... les japonais ? le gouvernement, les militaires... pfff tout ça n'est que du vent. il n'y a que l'individu qui existe, qui est chez lui en train de se faire à bouffer et qui se fait cramer avec toute famille en une fraction de seconde...

Kokopali
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:00:14

je parle de tous les japonais dans les villes qui ont pris une explosions dans la face sans la demander, donc oui, l'individu.

gangeles
Niveau 5
04 septembre 2011 à 15:09:09

Les bombes étaient nécessaires équation simple: soit l'ennemi se prend deux bombes sur la gueule abandonne donc "peu" de victimes de son coté ou on fait les gentils on ne balance rien et on se fait poutré la gueule. Perso le calcul est vite fait

Cousa92
Niveau 7
04 septembre 2011 à 15:14:18

Les Japonais ont attaqué en premier, à partir de là les deux bombes était justifiées et ça les a calmés vite fait bien fait. :hap:

Jailadalle
Niveau 7
04 septembre 2011 à 15:18:07

c'eatit les derniers a vouloir se battre et je pense que c'etait la meilleurs solution que d'envoyer des soldat crever

Formula
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:19:28

Contexte de guerre, sans Hiroshima les japonais auraient pu reprendre le dessus sur les américains.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:25:18

Non ils n'ont pas mérité. D’ailleurs on s'est félicité de tout ça d'avoir tuer tout ces gens et d'avoir une arme aussi débile on excelle dans la matière de nous entre tuer... Juste pour terminer tout ça un peu plus tôt...

"ALBERT CAMUS (1913-1960)

Editorial de Combat *, 8 août 1945.

Le monde est ce qu'il est, c'est-à-dire peu de chose. C'est ce que chacun sait depuis hier grâce au formidable concert que la radio, les journaux et les agences d'information viennent de déclencher au sujet de la bombe atomique. On nous apprend, en effet, au milieu d'une foule de commentaires enthousiastes que n'importe quelle ville d'importance moyenne peut être totalement rasée par une bombe de la grosseur d'un ballon de football. Des journaux américains, anglais et français se répandent en dissertations élégantes sur l'avenir, le passé, les inventeurs, le coût, la vocation pacifique et les effets guerriers, les conséquences politiques et même le caractère indépendant de la bombe atomique. Nous nous résumerons en une phrase : la civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie. Il va falloir choisir, dans un avenir plus ou moins proche, entre le suicide collectif ou l'utilisation intelligente des conquêtes scientifiques.

En attendant, il est permis de penser qu'il y a quelque indécence à célébrer ainsi une découverte, qui se met d'abord au service de la plus formidable rage de destruction dont l'homme ait fait preuve depuis des siècles. Que dans un monde livré à tous les déchirements de la violence, incapable d'aucun contrôle, indifférent à la justice et au simple bonheur des hommes, la science se consacre au meurtre organisé, personne sans doute, à moins d'idéalisme impénitent, ne songera à s'en étonner.

Les découvertes doivent être enregistrées, commentées selon ce qu'elles sont, annoncées au monde pour que l'homme ait une juste idée de son destin. Mais entourer ces terribles révélations d'une littérature pittoresque ou humoristique, c'est ce qui n'est pas supportable.

Déjà, on ne respirait pas facilement dans un monde torturé. Voici qu'une angoisse nouvelle nous est proposée, qui a toutes les chances d'être définitive. On offre sans doute à l'humanité sa dernière chance. Et ce peut-être après tout le prétexte d'une édition spéciale. Mais ce devrait être plus sûrement le sujet de quelques réflexions et de beaucoup de silence.

Au reste, il est d'autres raisons d'accueillir avec réserve le roman d'anticipation que les journaux nous proposent. Quand on voit le rédacteur diplomatique de l'Agence Reuter* annoncer que cette invention rend caducs les traités ou périmées les décisions mêmes de Potsdam*, remarquer qu'il est indifférent que les Russes soient à Koenigsberg ou la Turquie aux Dardanelles, on ne peut se défendre de supposer à ce beau concert des intentions assez étrangères au désintéressement scientifique.

Qu'on nous entende bien. Si les Japonais capitulent après la destruction d'Hiroshima et par l'effet de l'intimidation, nous nous en réjouirons. Mais nous nous refusons à tirer d'une aussi grave nouvelle autre chose que la décision de plaider plus énergiquement encore en faveur d'une véritable société internationale, où les grandes puissances n'auront pas de droits supérieurs aux petites et aux moyennes nations, où la guerre, fléau devenu définitif par le seul effet de l'intelligence humaine, ne dépendra plus des appétits ou des doctrines de tel ou tel État.

Devant les perspectives terrifiantes qui s'ouvrent à l'humanité, nous apercevons encore mieux que la paix est le seul combat qui vaille d'être mené. Ce n'est plus une prière, mais un ordre qui doit monter des peuples vers les gouvernements, l'ordre de choisir définitivement entre l'enfer et la raison."

Voila, je partage entièrement son point de vue.

-manit007-
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:25:40

Saaya
Posté le 4 septembre 2011 à 14:45:33

"ont-ils mérités cela ?"

oui, pour avoir attaque les americains et surtout pour les massacres commis en coree et en chine.

fin du debat :ok:

---------------

http://les7duquebec.files.wordpress.com/2009/09/victime-hiroshima.gif?w=459&h=644

Il le méritait? :(

auguste-cesar
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:27:30

Personne ne mérite de prendre une bombe nucleaire sur la face surtout des civils ya pas a débattre las dessus....

Aprés que les USA l'ai fait car il savait que la conquete du japon leur couterait certainement des centaines de milliers de soldats car les japonnais ne lacherait jamais un pouce de terrain oui je le comprend mais bon ca n'en reste pas moins un gros crime de guerre :ok:

Sujet : [Débat] Hiroshima, ont-ils mérités cela?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page